Petite encyclopédie amoureuse du racisme et de l’intolérance.

Par @minorite_

Arabe : Individu ne devant son salut qu’à l’invention des maths et du couscous. Les arabes ont donné naissance à plusieurs superstars, comme Faudel, Khaled et Charles Martel, qui les a aimablement repoussés en 732, plusieurs siècles avant l’invention du charter. Il faut dire que c’était plus facile au VIII° siècle, puisqu’aucun vol de scooter n’aurait pu permettre aux arabes de survivre dans la France de l’époque.

Athée : personne qui pense que la vie, la structure lacunaire de la matière, le squelette en double hélice de l’ADN et les courbes d’Angelina Joli sont dues à la séparation par hasard des 4 états fondamentaux de la matière (appelez-les « Les 4 Fantastiques») il y a 13,7 milliards d’année. Et qu’avant il n’y avait rien et que le temps n’existait pas. Malgré cela, l’athée considère le croyant comme un bouffon parce que la religion ne repose pas sur du concret. Laissez-moi rire.

Blanc : Individu persuadé que le fait que ça peau ait la même couleur que le yaourt, le sperme et l’émail de dents de porc est un gage de pureté et de supériorité. En tant qu’inventeur du colonialisme, du procès en sorcellerie, du crime contre l’humanité, et en tant que leader de l’industrie pornographique le blanc estime que c’est à lui de donner des leçons de morale au reste de l’humanité.

Catholique : Individu qui pense que le meilleur moyen d’aider les gens dans la souffrance, c’est de souffrir avec eux et même un peu plus qu’eux, si possible. Les Catholiques ont passé des siècles à faire cesser le cannibalisme en Afrique et en Amérique en disant aux indigènes de manger le corps du Christ. Cherchez l’erreur.

Chinois : On entend par « chinois » toute forme de vie plus ou moins humaine née à l’Est du Gange ou dans le sud-est de Paris. Le chinois se nourrit essentiellement de riz au curry et de pâtes mouillées, ce qui lui donne cette teinte de peau si particulière. Ce qui sauve le Chinois de la déchéance à laquelle ses yeux bridés devraient le condamner, c’est son amour du travail, probablement dû à la frustration de n’avoir pas ou peu connu l’esclavage dans les siècles précédents. Signalons également que, à l’instar du lemming, le chinois est capable de mourir en grand nombre et très rapidement (cf. Mao, Pol Pot, et autres mangas sanglants…) Synonyme : Ictère

Droite : Groupe d’anciens pauvres ayant emprunté l’ascenseur social et le bloquant à leur étage. Synonyme : Décomplexé

Gauche : Groupe de pauvres rêvant d’un doux pays où tout le monde serait pauvre comme eux. La gauche pense que plus il y a de pauvres ensemble, mieux c’est. J’attends toujours qu’on vienne m’expliquer le pourquoi de cette grande partouze sociale. Synonyme : hippie

Gay : Individu s’extasiant à l’écoute de n’importe quel morceau de musique tant qu’il comporte 4 notes de synthé et que son interprète porte un jean slim et/ou à pattes d’eph. Le gay est reconnaissable à ce qu’il s’émerveille vite et bruyamment et qu’il n’a aucun tonus musculaire au niveau des poignets. Signalons également que le gay ferait n’importe quoi pour se faire remarquer, allant jusqu’à porter fièrement et ostensiblement des couleurs flashies dans les camps de concentration.

Godwin : Point à partir duquel une conversation de vient réellement intéressante et où l’on peut aisément se débarrasser des tabous historiques pour parler le cœur ouvert de points de détail, comme le veut la sainte liberté de dénonciation expression.

Hétérosexuel : homosexuel trop fiotte pour s’attaquer à des hommes. L’hétérosexuel est convaincu de mettre sa bite dans un trou n’a de sens que si le trou est humide, et que toute personne qui met sa bite dans un trou non humide est une aberration de la nature.

Humaniste : Individu qui, en 2010, croit encore à l’égalité des individus quelque soit la couleur ou le grain de leur peau, leur nombre de redoublements en première année de médecine et leur nombre d’amis facebook. Synonymes : utopiste, bisounours, blaireau, crétin.

Intégriste : Individu persuadé que la vie d’un mec mort depuis 13 à 20 siècles est plus importante que la vie du mec qui lui sert sa salade Mc Do. Notons qu’il n’y a pas d’intégristes chez les chrétiens, mais des traditionnalistes. (Certainement parce que ça fait plus mignon et parce que les « traditionalistes ont la politesse d’éloigner les caméras lorsqu’ils commettent des massacres)

Juif : Individu qui pique les pires inventions des autres peuples. Les juifs ont ainsi copié l’arme nucléaires des américains, l’érection de murs de séparation des communistes, la circoncision des arabes et le « j’y suis j’y reste » des Français (Mais si ! Mac Mahon, bande d’incultes !). Anatomiquement parlant, le juif n’est pas sans rappeler la buse (bec crochu, serres, vol…). Les juifs ont connu une période « on est triste, on l’affiche, mais on kiffe les étoiles et le doré », annonçant, 70 ans avant Jena Lee, les prémices du mouvement émo. On comprend aisément pourquoi certains ont voulu, un peu radicalement certes, mettre le holà à ce courant.

Lesbienne : Nonne moderne, se condamnant pour d’obscures raisons à une vie de frustration et de vides non comblés. Il est très curieux que pour s’expier d’une faute, elles en commettent une plus grande encore, qui les condamnera sans aucun doute, à brûler éternellement dans la gueule de Satan une fois leur mort arrivée.

Musulman : Individu ayant compris, à l’instar de Frank Michael, que « toutes les femmes sont belles », surtout quand elles ressemblent à ce joli papier peint que j’ai vu hier matin chez Saint-Maclou. Les musulmans n’aiment pas que l’on dessine leur Jésus local. On les comprend, bien sûr : vous imaginez la honte, le jour où les gens s’apercevront que leur prophète est un arabe ?!

Noir : Affranchi. Depuis l’abolition de l’esclavage, les noirs n’ont toujours pas réussi à montrer en quoi leur liberté peut être propice à l’avancée de l’humanité. D’ailleurs, leur statut d’humain devrait être remis en question tant le réflexe de s’entretuer lorsque qu’apparait le sentiment de faim relève de la bestialité et de la sauvagerie. Il est évident que le Noir disparaitra dans les décennies (les siècles, au pire) à venir, et vouloir sauver ce peuple, c’est un peu aller à l’encontre du Darwinisme, de la Nature, et donc de la volonté divine.

Rom : Individu perpétrant la digne activité de voleur de poule. Pourtant nomade, le rom ne s’équipe pas de wifi, de téléphones mobiles ou de GPS. Son rebut de la technologie ne l’empêchera toutefois pas d’équiper sa caravane de 4 paraboles et autant de jantes chromées. Sa capacité à nettoyer spontanément les pare-brises des voitures lui vaut le surnom de « pique-bœuf urbain ». Le Rom tendant à disparaitre de nos contrées, nous vous prions de bien vouloir le protéger, le respecter, et de ne pas lui donner à manger sans l’aval de…enfin ne le nourrissez tout court. (Oui, tout court, surtout le Rom voyant la police arriver.)

Roux : Non, n’en parlons pas. Le sujet est trop sensible. (Des gens sont morts, quand même !)

19 commentaires

  1. Travail intéressant malgré quelques lacunes que votre jeune âge peut expliquer : quid des féministes, des communistes? Voire des Témoins de Jéhovah pour leur côté top fantaisie?

  2. Je dirait plutôt :
    Droite : groupe composé d’une part de riches qui en veulent et en ont toujours plus, et veulent de moins en moins partager, et d’autre part de pauvres, qui votent à droite car ainsi ils ont l’impression de faire partie des riches.

  3. Bravo, enfin un franc-parler digne de tous les silences grégaires taisant la haine individuelle.

    En tant que roux athée, je suis un peu déçu de quelques oublis majeurs : l’athée n’a pas de coeur ni de conscience puisqu’il ne fait rien pour mériter son paradis ; le roux, lui, sent mauvais (si, si, vraiment, je manque m’évanouir chaque fois que j’oublie mon déo), et porte malheur (nos amis égyptiens ne me contrediront pas).

    D’autre part, je ne peux accepter les propos tenus contre les juifs : s’il y a bien un peuple irréprochable, c’est celui-là. Comment avez-vous osé ? Je transmets votre article à la LICRA immédiatement (vous connaissez, cette association à l’esprit extensible à souhait ?) !

    Une petite définition complémentaire, si vous le voulez bien :

    GAUCHE : groupe composé des fonds de classement des grandes écoles, qui n’ont pu obtenir d’emploi suffisamment rémunéré à droite, et qui pensent pouvoir gagner autant d’argent en manipulant les pauvres, qui ont l’impression de devenir plus riches en votant pour eux.

  4. Je viens de me payer 5 minutes de bon, de très bon rire… et on ne doit jamais bouder son plaisir… même quand on est plutôt blanc, et plutôt de droite…

    Bref, quand tout le monde en prend pour son grade, c’est terriblement jouissif… et encore plus quand on en prend aussi un peu dans la figure !

    Félicitations et merci pour ce moment de pur plaisir…

    Sébastien CERISE

  5. Oui travail très intéressant mais des lacunes que votre jeune âge peut expliquer comme Chrisfauch l’a souligné. Il faut être assez naïf ,en effet, pour pensez et croire, jusqu’à l’écrire, que le Noir est affranchi en ce XXIe siècle. Entre les dirigeants africains ou marionnettes de la françafrique et de la mafia internationale, les dettes qui étranglent les peuples ( il faut aussi songer à se demander qui doit à qui ); songer enfin à l’État importé en Afrique, et sensé coopérer avec le reste du monde, qui est totalement inadapté (une formation et une préparation insuffisantes des leaders au moment où les pays africains ont accédé à l’indépendance, et que ceux-ci sur l’ordre des occidentaux transmettent ces incompétences aux générations actuelles et futures ) oui, oui, vous on pouvez remettre le statut d’humain du Noir en question car on se demande si le Blanc traiterait vraiment un humain, comme lui, de la même manière. Quoique l’histoire du Blanc, tant il s’en glorifie souvent (et ne fait plus qu’y vivre pour certains d’ailleurs) nous a montré que la bestialité et la sauvagerie sont des domaines dans lesquels il excelle ( je tais la traite négrière, les deux guerres mondiales où le Noir a encore été utilisé). Et je terminerai en vous disant que l’apport à l’humanité, qu’un « affranchi », âgé de 50 ans, même pas un siècle, ne peut être comparé à celui d’un individu qui depuis maintenant 2000 ans en est toujours à chercher les moyens les plus cruels pour s’en prendre à son semblable. Vous faites bien de faire de la pharmacie, cette civilisation a beaucoup de plaies à panser.

  6. Oùlala, il est grand temps que je réponde à tout ces beaux petit commentaires parfumés à l’eau de rose (de Guerlain ?)

    Merci, tout d’abord à tous les messages positifs et sympas qui flattent mon ego. Merci aussi pour les lacunes à combler (je commence d’ailleurs à envisager d’étoffer l’article. Je vais vous en faire un pavé, le Larousse 2010 en pâlira.)

    @Gabriel E. Cohen: Je suis très heureux que vous ayez compris qu’il s’agissait d’un article sérieux dans lequel j’exposais clairement mes pensées politico-sociologiques. 😉

  7. Un grand bravo.
    Je suis ravi de trouver en toi un confrère et c’est un plaisir de te voir manier le grinçant avec un tel brio.
    Moi, ça me donne envie de faire mieux et pire à la fois.

    MA*

    *Michael Ange et pas Martine Aubry. Merci.

  8. J’ai ris, beaucoup.

    Un peu trop même, vu qu’jétais censément en réunion de travail et que certains culs [qui se reconnaitrons dans certaines des catégories ci-dessus] l’ont mal pris de traviole en dedans de leur petit corps.
    Surtout quand ils ont lu aussi.

    Bref, je remarque que la décence reste de mises et que tu évites, magnanime que tu es, de taper sur tous ceux qui « n’y sont pour rien », ou sont déjà « trop atteints » comme les nains, les enfants de JL  » Ton or Bourgeois! » Mélenchon, les syndicalistes, les myopathes et ma soeur.

    Pour tout ça : merci :=)

    Prions!

    La Tâche

  9. Ouf… les métisses et les latinos y ont échappés…

    J’attends cependant avec impatience les définitions des bis, transexuel(le)s, trav, putes et autres joyeusetés souffrant souvent de cette (pourtant si drôôôôôôôle) intolérance que tu dénonces si bien dans ton article… Oui, Desproges est fier à l’heure actuelle! (Xavier Bertrand, moins… ah oui, y a aussi les franc-maçons… gros potentiel d’ailleurs!).

    Bref, Mes Hommages! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*