On se souvient pas de ça parce qu’il s’est passé autre chose ce jour là

Notre mémoire individuelle et collective reste gravée dans les calendriers. que l’on gribouille sur une date ou que l’on écrive un article sur le sujet, des dates tristement célèbres pour certains seront des célébrations pour d’autres. j’ai fait un petit vade mecum pour que vous partagiez avec moi quelques dates importantes…

24 juillet 1969, en mourant, l’écrivain Witold Gombrowicz laisse sa place sur cette Terre à Jennifer Lopez, pas sûr d’y avoir gagné au change…

11 décembre 1982, ma naissance, et c’est suffisamment important pour faire la une du JT de Christine Ockrent sur Antenne 2.

22 septembre 1992, pendant que quatre écolos bouffeurs de soja fêtent la journée sans voiture, Vaison-La-Romaine vit une inondation  qui tue plus de 40 personnes. Après ça, mon père a fait une collecte et a envoyé mes jouets aux sinistrés. Je lui en veux toujours…

11 octobre 1997, pendant que la France niquait l’Afrique-du-Sud au foot, moi je vivais pour la première fois l’osmose extatique de mon corps en fusion avec un autre corps… Enfin vous avez compris quoi…  (NDLR: Thibault a promis de parler de sa première masturbation dans un prochain article.)

31 décembre 1999, Panama récupère la gestion de son canal, mais nous on perd Alain Gillot-Pétré (ça m’avait pourri mon réveillon d’ailleurs)

26 décembre 2004, Viktor Iouchtchenko est élu en Ukraine pendant qu’un quart de million de personne se noie en Asie.

6 mai 2007,  Cécilia vote pas pour son époux adoré.

25  juin 2009, mort de Farrah Fawcett et fête Nationale au Mozambique éclipsées pas un mec qui a une overdose de Propofol, c’est balo…

23 novembre 2010, je fini enfin ce putain d’article en pensant aux vilains Coréens du Nord communistes qui embêtent les gentils Coréens du Sud capitalistes.

29 février 2100, il se passera rien vu que ce jour n’existera pas, malgré le fait que ce soit une année bissextile.

Vous voyez, la vie est mal faite parfois, tu penses que tout va rouler et hop tu te fais voler la vedette par une catastrophe… Genre je plains les gosses nés les 11 septembre 2001 et 21 avril 2002…

6 commentaires

  1. « 29 février 2100, il se passera rien vu que ce jour n’existera pas, »

    Jusque là, ça va…

    « malgré le fait que ce soit une année bissextile. »

    Et là, ça ne va plus. Ben non, ce ne sera pas une année bissextile, justement.

    « c’est balo »… C’est si compliqué que ça à écrire, « ballot » ?

  2. Non, ce n’est pas la même chose.

    Dans un cas, il y a du langage parlé, donc un changement de prononciation, reflété dans l’orthographe.

    Dans l’autre cas, il y a seulement une faute d’orthographe.

    Bien tenté.

  3. On mélange le langage parlé et soutenu ? Bien essayé aussi, mais en même temps on s’en fout, ballo, balot, ballot, balo… c’est du mi-parlé mi-écrit… Enfin moi je dis ça 😉

  4. Ah, je ne mélange rien du tout.

    Pour justifier « balo » à la place de « ballot » comme du langage parlé, il faudrait que cela corresponde à un changement de prononciation. Ce n’est pas le cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*