On est vraiment con parfois !

Qu’il s’agisse de Noël, de Nouvel An, de la Saint Valentin, d’un anniversaire…. il y a une chose qui nous rassemble tous : on est quand même très con !

Ohhh je sais ce que tu vas dire, intrépide lecteur ; tu vas te lever de ta chaise brandissant ton poing en l’air fixant l’horizon de ta chambre ou de ton salon et tu vas t’écrier : « Oui mais pas moi ! ».

Oh ben que si mon cochon !

Voici donc le premier exemple qui va te ramener à la triste réalité des faits : quand il neige, tu te précipites dans un magasin de bricolage avec ta voiture (sans pneus neige puisqu’il a pas neigé jusqu’à présent) pour te procurer une pelle à neige et là tu t’aperçois que bon nombre de cons ont fait comme toi comme guidé par un instinct de survie de la sacro-sainte Connerie et de fait tu arrives dans un rayon dévalisé. Et là un semblant de raison te souffle à l’oreille : « mais pourquoi ne l’as-tu pas acheté quand il ne neigeait pas, connard ? ».

La même réalité va se profiler lors qu’arrive l’anniversaire de ta femme qui, pourtant, à lieu tous les ans à la même date (à moins que tu changes de femme ou que tu sois polygame) et que dans un sursaut qui te fais hurler et te noyer dans tes larmes au volant de ta voiture tu t’écries : « Putain c’est demain ! ». Là tu fonces dans un pauvre Auchan à 5 minutes de la fermeture et tu te jettes sur un coffret cadeau à 50 euros ; le même qu’elle a eu à Noël.

Noël justement, parlons en, cette fête qu’on prépare depuis le mois d’Aout. Cette foutue fête qu’on critique tous les ans en disant « Ouais c’est commercial, c’est de la merde, oh moi je fête pas Noël ! » et le jour J on se retrouve avec du foie gras, du saumon, douze bouteilles de pinard, quatre de crémant (pas de Champagne ; faut pas déconner ! Le Champagne c’est pour Nouvel An), une dinde à la con et juste ses parents pour bouffer. On claque 40 euros dans un sapin, trois boules et deux guirelandes mais bon, à part ça on fête pas Noël !

Et tout ça on l’aura évidemment acheté durant le dernier dernier dimanche avant Noël ! Ah ouais parce que s’il y a bien un truc débile qu’on fait dans ces périodes « festives » c’est d’aller faire les courses de Noël … le Dimanche ! On est déjà suffisamment con pour pas y aller début décembre qu’on enfonce le clou en y allant le seul jour de la semaine où on est censé ne pas mettre les pieds dans un magasin ! Évidemment c’est le jour qu’a choisit une communauté d’autres cons à faire la même chose et à en juger par leur nombre qui dégueule de chaque caisse ca me laisse penser que la Connerie à de beaux jours devant elle.

Mais alors que dire de la Saint Valentin ? On pense jamais à sa moité durant l’année ; tout ce qu’on lui offre c’est des problèmes et là on est plutôt généreux ! Mais heureusement que Valentin est là pour nous rappeler que notre femme est aussi là pour recevoir des bons d’achats pour un relooking à -50% de chez Groupon.fr ou pour recevoir une carte cadeau chez un coiffeur histoire de lui rappeler qu’elle pourrait faire des travaux de façade de temps en temps.

Voilà lecteur tu peux donc te rasseoir et constater que finalement tu fais toi aussi parti de la famille des cons mais tout n’est pas perdu ! Achètes des pneus neige en septembre, fais tes courses de noël début décembre, un mercredi ou un samedi, offres des cadeaux à ta femme toute l’année ; bref sois moins con.

3 commentaires

  1. Finalement y a que quand t’es seul et pauvre que tu peux prétendre ne pas être con !
    pas de cadeau d’anniv, ni de saint valentin, ni de fêtes de fin d’année, ni de courses de dernières minutes…. rien de tout ça quoi !
    😉

  2. @Sophie Ménart Heey je crois que c’est vrai ! Bordel suffit d’être seul et tout est reglé !Ouais mais en même temps arrivé un moment tu t’auto-transmets le virus de la connerie à toi même et la le résultat est plus qu’improbable ! Allez Joyeux Noël !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*