Faisons le Zemmour Avant de lui dire Adieu

Par • 13 jan, 2011 • Catégorie: Nécro c'est trop, Politicon, Télé moisir

La Vérité sortant du puits… ferait mieux d’y retourner d’après E. Zemmour et L. Gérôme. illustration de t0ad pour voir son site cliquer sur l’image

Par @t0adscroak et @megaconnard

Eric Zemmour nous a quittés de façon tragique…

Condamné pour racisme à dix missions d’intérêt général suite au procès intenté par SOS Racisme, la dernière mission du (pas trop) regretté Zemmour l’obligeait à assurer la sécurité pour le concert « Rire contre le racisme » en compagnie de Dieudonné, condamné dans une autre affaire.

Pendant le sketch de Michel Boujenah un militant teigneux de l’UEJF (pléonasme) les interpella :

Pourquoi vous ne riez pas ?

Dieudonné : Parce que ce n’est pas drôle

Zemmour : Je préfèrerais écouter Diam’s en boucle que de subir encore un sketch aussi pauvre, d’ailleurs je m’y connais en sketch pourris grâce à Jonathan Lambert.

Sur ce la rumeur se répandit que Dieudonné aurait crié « heil Israel » ! La foule  commença à siffler les néo-agents de sécurité qui avaient pourtant pour consigne de ne pas répondre. Le mouvement de foule les a emportés. Dieudonné de par sa taille et son agilité a réussi à grimper aux branches. < —–  ici une bonne raison pour SOS-racisme de porter plainte contre megaconnard.com pour injures raciales envers Dieudonné.

En revanche, Eric Zemmour, dont les célèbres capacités physiques ne sont plus ce qu’elles ont été, a été piétiné par la horde déchaînée sans pouvoir s’accrocher à quoi que ce soit. Au moment ou son bras est emporté il hurle dans un dernier souffle « MA ROLEX, MA ROLEX » .  <———– ici une bonne raison pour L ‘ UEJF de porter plainte contre megaconnard.com pour injures raciales envers Eric Zemmour.

Les semaines suivantes, Philippe Val le remplaçait dans l’émission de Laurent Ruquier et les audiences chutèrent tellement que l’émission dut être arrêtée, ainsi que Val mais pour une toute autre histoire.

Je vais tâcher maintenant de revenir sur les évènements qui ont précédé sa mort.

Zemmour s’attaquait au « politiquement correct », et ce slogan qui lui servait de pensée, il le déversait à tous les vents de la médiaérophagie. Nombreux sont les organes incorrectement politiques ainsi boursouflés de ses paroles en l’air de supériorité. Ainsi attaqué, mis derechef sur le devant de la scène publicitaire par et avec ses amis de SOS-racisme, le crâne chroniqueur se fendit d’une déclaration haute en couleuvres (dont il avait le copyright) : « quand on dit la vérité, on est forcément criminalisé ».
En empruntant l’art du syllogisme dont Zemmour est expert, les noirs et les arabes étant souvent criminalisés, ils doivent souvent dire la vérité. Mais SOS-racisme se souciait davantage de justice en cour que de défendre les noirs et les arabes.  Mais SOS-racisme était chevalier blanc, quand même. D’un mot Zemmour avait désigné son Ponce et son Pilate(s) en gym-justice, musculation de martyr chrétien, étirements de romains néo-bobos pharisiens…
Ce procès, et maintenant sa disparition, nous prennent en otage.  Reconnaissons volontiers, comme  l’a fait remarquer le twittos @rougecog, une certaine affection pour les TROLLS dont la liberté d’expression enrichit nos soirées du samedi soir sur France 2.  Le remplacement de Zemmour par Val l’a d’ailleurs prouvé.
La seule utilité d’un tel procès  est de donner de la visibilité aux associations antiracistes, l’évènement créé par SOS-Racisme sur Facebook  » Procès Zemmour » ne trompe d’ailleurs personne. On n’accuse pas des propos, on accuse une personne et ce qu’elle représente, profitant du fait qu’elle soit connue pour se faire connaitre. L’antiracisme dans cette histoire  a fait preuve sinon d’inutilité , d’inefficacité.

Pris en étau entre notre bonne conscience de gauche, qui nous fait condamner les propos de Zemmour tout en étant content qu’il puisse les dire et satisfasse ainsi nos élans  « réac libertaire », nous avons choisi ici d’honorer sa mémoire.

Merci à Natanael et Pascal pour leur précieuse relecture

Marqué comme: , , , ,

est Jeremy, 30 ans. a eu l'idée de s'appeler megaconnard sur twitter ensuite s'est dit que ce serait bien de faire le site et puis enfin pense conquérir le monde et révolutionner les médias.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

10 Réponses »

  1. La seule utilité d’un tel procès est de donner de la visibilité aux associations antiracistes. L’évènement créé par SOS Racisme sur Facebook ne trompe personne. « Procès Zemmour » on n’accuse pas des propos, on accuse une personne et ce qu’elle représente profitant du fait qu’elle soit connue pour se faire connaitre.
    J’ajoute une précision. Quand Zemmour a failli être viré du Figaro ca m’agaçait légèrement mais je concevais parfaitement l’attitude du journal qui utilisait ces propos comme prétexte pour virer un journaliste peu impliqué et surpayé.
    Zemmour n’est pas le genre de personne à refuser le débat c’est d’ailleurs son métier. Mais il reste vrai que ze best orateur ou trice de toutes les ONG antiracistes ne tiendraient pas la route dans une joute publique télévisuelle, quelque soient leurs arguments de bon ton et de bonne tenue, ils auraient eu du mal à bousculer le chantre du politiquement incorrect… C’est un fait Zemmour est un bon bretteur donc exit la confrontation dans le débat public…
    La justice coute cher à l’état. J’ai du mal à accepter qu’on puisse utiliser la justice pour médiatiser son association et présenter un « bilan moral » du genre :  » nous avons fait 25 procès dont 3 qui ont fait parler de nous à la télé « … même si c’est moins ridicule que d’avancer en liquide des sommes à Julien Dray pour ses breloques.
    Essayez quand vous êtes smicards de demander un coup de main à SOS racisme pour porter plainte contre votre supérieur hiérarchique qui vous fait des remarques racistes ou sexistes au bureau. Essayez de demander à cette ONG de vous prêter de l’argent aussi on ne sait jamais.
    Je pense avoir un problème général avec l’antiracisme qui est devenu une cause vide de sens même si il est difficile de la qualifier d’inutile. Disons inefficace.

  2. Alors là, Jérem, je CRIE BRAVO!

  3. Si je comprends bien, tout ça n’est qu’une opération marketing de quelques assos rouges bien pensantes avec la complicité (involontaire) d’un esprit libre, ce brave Eric Zemmour, qui exprime certaines vérités qu’on tenterait de nous cacher (théorie du complot ?). Je ne vois pas ce que je pourrais répondre à une théorie aussi affûtée et je te laisse donc à la nécro-lyrique fictive de Zemmour, cet orateur magique usant et abusant du sophisme pour montrer son cu… heu son côté face « politiquement incorrect » (quel rebelle ce Zemmour).

    Il n’y a rien à débattre avec Zemmour, le seul argument valide à opposer à ses conneries dans le monde où je vis, c’est le coup de tronche avec option doc coquée dans les dents. J’espère que cette violence physique ne choque personne, c’est mon point de vue et il trèèèès politiquement incorrect. Ceci devrait me mettre à l’abri de toutes les critiques ne serait-ce que parce qu’il est empreint de la plus grande sincérité. Tout comme Eric Zézé.

    et j’oublais: alors là, Jérem, je crie youpi.

  4. bonjour
    je me suis perdu je cherche la sortie
    Cocktail Serguei, quand tu dis jerem Youpi, tu veux dire Youpin mais sans la haine?

    ah je vois du jour
    cela doit être par là qu’on sort

    ton papa qui t’aime
    PS g écrit Captcha Code en bas mais ça marche pas

  5. Papa, ça fait plaisir de te revoir ici. Je pensais pas que megaconnard était une porte sur un plan parallèle. Par contre, « le moine » pour un juif pied-noir c’est pas terrible, laisse moi te le dire.

    Bises à bientôt.

    PS: On avait pas dit pas la famille, pas les cheveux ?

  6. [...] This post was mentioned on Twitter by zeyes, Laurent, Si Légère, Octave Bessaignet, monde de droite and others. monde de droite said: @megaconnard Buzzons Zemmour avant de lui dire adieu : ça aurait été sympa aussi comme titre, non ? http://t.co/gEcO1fN [...]

  7. ivan illitch
    je ne comprends ton allusion aux cheveux sur la photo tu es chauve

    d’autre part ce n’est pas parce que j’ai été conçu en afrique du nord par une mere pied noir que je cautionne les propos de MAM sur la tunisie.

    Et d’abord la dernière fois que j’y suis allé je me suis fait refilé un tapis que je ne voulais pas!

    le papa de megaconnard

    PS désolé Bubka mais je n’ai aucun souvenir de toi!

    PS:PS: Recaptcha

  8. Cher chaussé au Jean-Yves,
    je préfère largement la chauvitude à la tonsure nord-africaine, surtout du côté de Tibhirine disons en 1996.
    On a tous un tapis qu’on voulait pas dans le salon, reste à savoir ce qu’on planque dessous.

    Pouet.

  9. Tiens Jeremy cette vidéo spéciale dédicace pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=r_SH1A6otiE
    Tu devrais, je crois, apprécier ce spot à sa juste valeur d’autant qu’il est co-produit par l’UEJF et SOS Racisme dont tu ne cesses de louer l’humour !
    Un jour il faudra quand même que tu m’expliques pourquoi tu as fait de l’anti racisme ta bête noire.
    Est-ce une posture; ces associations t’ont-elles brimé, humilié, dans ton enfance ?

  10. @quichotte
    Un clip comme ça 40000 euros de subventions publiques 20000 pour le film 20000 pour combler les déficits colossaux de fonctionnement de ces assos mal gérées. Au point que parfois/souvent elles cherchent des idées d’actions/ usine à gaz pour choper des subs et développer ce genre de films.
    L’antiracisme a mal tourné s’est communautarisé et est de plus en plus inutile

Laisser un Commentaire

*

Twitter Users