(Pétasse de) parisienne : mode d’emploi – Episode 9 – Partir de Paris

Par @lisepressac

Illustration de @cylk34

Episode 9 : Partir de Paris

Salut, moi c’est Laura, celle dont tu te paies la tronche depuis des semaines. La pétasse qui me faisait la leçon je l’ai virée en fait, elle m’a trop soûlée t’as vu. Ah merde ça c’est le parler banlieue, je mélange encore un peu tout j’avoue mais j’ai beaucoup appris quand même ces dernières semaines.

Du coup j’ai plus besoin de leçons moi je m’en vais loin de Paris, c’est so 2010 Paris en fait.

Moi ce qui me fait rêver c’est L.A, S.F, N.Y.C, une ville à ma dimension en fait. Non pas celle de mon cul, je t’entends ricaner d’ici hein.

En fait j’ai rencontré Paul, c’est trop l’homme de ma vie. C’est lui qui me l’a dit. Paul il est trop beau. Je l’ai rencontré à un bal de l’Elysée Montmartre. Un conseil de sortie de ma donneuse de leçons de parisienne que je remercie quand même juste pour ça.

Il était sur la scène en fait parce qu’il est musicien, il joue de la basse, de l’accordéon et aussi du pipeau.

Paul il est trop intelligent, il est riche, je l’ai deviné parce qu’il a un « de » dans son nom de famille. Et la parisienne elle m’a dit : « fonce si tu vois une particule ». Au début je croyais qu’elle me parlait de chimie mais en fait ça a quand même un rapport car je sens que j’ai des atomes crochus avec l’argent. On est fait pour être ensemble du coup Paul et moi, tu suis ?

Il s’en fout lui de l’héritage il est contre le capitalisme, il est altermondialiste mais ça a rien à voir les poids à soulever. Lui il s’en fout de l’apparence, Paul il porte des pulls qu’il a achetés à Emmaüs, parfois ils sont d’une couleur bizarre et ont des trous. Ce qu’il veut Paul c’est faire le tour du monde et moi je vais l’accompagner parce que c’est bien de voyager, ça forme la jeunesse comme disait Gilbert mon grand-père.

Paul il écrit des poèmes et il voudrait vivre d’amour et d’eau fraîche, moi je préfère vivre de sexe et d’alcool, j’ai même créé un groupe sur Facebook pour le dire.

Mais c’est pas grave de pas être pareil dans Cosmo ils ont dit que la différence ça enrichissait le couple.

J’ai jamais aimé quelqu’un comme ça. Paul il a pas de chaîne en argent avec rien accroché dessus comme tous mes ex mais une barbe de trois jours et ça c’est trop craquant.

Il m’a promis monts et merveilles, je vois pas bien ce que je pourrais faire de tout ça mais c’est pas grave je suis amoureuse.

Mes nouvelles copines elles sont trop jalouses parce qu’en attendant de préparer le trip (c’est de l’anglais, c’est un peu à moi de t’expliquer maintenant) et bah j’habite chez Paul, enfin dans sa famille. Il a pas besoin de trouver un appartement il est très famille Paul. Et pourtant il est obligé d’habiter un hôtel particulier dans le 16ème et c’est pas forcément facile tous les jours. Les voisins empêchent son art de s’exprimer, je crois qu’ils aiment pas trop le jazz manouche les gens du 16ème, en fait c’est plus le manouche que le jazz qui pose problème si j’ai bien compris. Ils traitent Paul de « sale timbanque », je sais pas ce que ça veut dire mais j’ai l’impression que c’est assez négatif comme mot.

En tout cas demain on verra plus leurs sales gueules de bourj’ parce que demain on sera déjà loin d’ici.

Alors oui je sais que je vais te manquer, oui toi qui te fous de ma gueule, t’aimes bien ça te foutre de ma gueule ça te fait oublier ta propre médiocrité.

Mais t’inquiète je reviendrai maintenant que je sais qu’Internet ça existe partout. La preuve : mon adresse mail que j’avais chez moi et ben elle marchait aussi à Paris donc je me dis qu’aux States ça devrait faire pareil.

http://www.lisepressac.com/
https://twitter.com/LisePressac

7 commentaires

  1. contes destroy

    Prince charmant va réveiller Aurore, la belle au bois dormant. Après avoir passé toutes les épreuves (baston dans la rue, vol de ses papiers d’identité, etc.), il trouve enfin la belle vautrée sur un canapé à grignoter des chips et du chocolat en regardant des télé-novellas. Elle est bouffie et très conne. Elle est ravie de le voir (il est plutôt beau gosse) et l’entreprend. Il la plante là en trouvant une excuse bidon (bagnole en double file).

    Chapitre 2
    Prince charmant drague Cendrillon lors de la teuf qu’il a organisé. Elle part tôt dans la soirée pour ne pas louper son T2 qui ne dessert plus sa banlieue après minuit (véridique !) en oubliant l’étui de son portable. Il la fait rechercher par sa bande de copains du 16ème en faisant essayer l’étui de portable. Ils finissent par la retrouver. Elle habite une cité pourrie à Clichy sous bois et est prête à tout pour quitter cette banlieue de misère. C’est pour ça qu’elle squatte toutes les soirées des beaux quartiers. Il comprend rapidement qu’elle ne s’intéresse pas à lui mais à sa bagnole et sa Rolex™. Après six mois de fiesta jet-set, elle est accro à la cocaïne et il la perd au poker contre un mafieux russe. Personne n’en semble affecté plus que ça.

    Chapitre 3
    Cette idiote de Blanche Neige à cru que des potes l’hébergeraient pour la protéger de sa belle-mère qui lui fait la vie dure. Ils la cachent dans la cave du HLM et l’obligent à subir tournante sur tournante. Après 3 mois de cette réclusion forcée, Prince charmant vient la délivrer avec l’aide d’une bande de potes de la fac d’Assas. Il l’emmène à Saint-Cloud dans la propriété familiale. Le beau-père, un ancien du SAC, ne peut pas la souffrir sous prétexte qu’elle aurait des origines maghrébines par sa grand-mère paternelle. Ils quittent donc la propriété pour vivre dans un studio en banlieue mais cette vie ne convient pas à Blanche Neige et elle le quitte pour un jeune cadre aux dents longues. Ils achètent un pavillon Kaufmann & Broad™ près d’un golf dans les Yvelines. Prince charmant est effondré.

    Chapitre 4
    La fée bleue n’en peut plus de Pinocchio qui passe son temps à lui raconter des bobards quand il rentre tard. En plus son père le vieux Gepetto est gaga devant son fils et prend systématiquement sa défense. Elle décide de quitter ces deux zozos et de s’engager en politique pour Europe écologie. Elle y rencontre Prince charmant, qui las de sa vie monotone s’est investi dans la campagne. Après quelques meetings ils finissent par s’apprécier mutuellement. Un soir d’avril, Prince charmant braque un taxi et vient chercher Fée bleue pour l’emmener au bord de la mer. Une nouvelle vie commence alors pour eux deux.

  2. If you want to have a health human body or the balance and natural way of walking,pls choose the professional slipper:Birkenstock Sandals.On the Birkenstock Outlet online shop,you can see a variety of Birkenstock Sandals with the cheap price and free shipping.The Birkenstock Sandals can change you to the balance and natural way of walking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>