« je vote FN et je n’ai pas honte »

NDLR: Pour  les observateurs de la vie politique, commenter le  » vote FN »  est un sport national. Je considère qu’on ne peut pas agiter un épouvantail depuis les années 90 et continuer de considérer le vote FN comme un accident.  Le « Front républicain » ca date de 1956 face à Poujade et Lepen (oui deja)  alors si  55 ans après on a toujours besoin de ce procédé c’est qu’on s’est probablement trompé de méthode. Les gens qui votent FN aujourd’hui savent que ce parti a des chances d’exercer des responsabilités et le font en connaissance de cause.  En écrivant ce NDLR je me rends compte que si je me laisse aller je pourrais faire moi aussi mon article inutile et non documenté sur le Vote FN alors que l’objet de ce papier justement est de laisser la parole à un électeur du Front national. J’ai mis hier sur Twitter quelqu’un a t’il deja voté FN il a eu le courage de répondre…
Si d’autres veulent suivre et amener un son de cloche différent je les lirais avec attention et en publierai certains. Je précise que je n’ai jamais voté FN et que je ne le ferais jamais cependant je pense qu’écouter l’électeur du FN s’exprimer avec ses propres mots a plus d’intérêt que d’écouter des analystes politiques qui savent toujours tout expliquer à posteriori.
L’ambiance est plombée, l’article est spoilé avec ce titre à la con mais ça faisait sympa comme accroche alors désolé.
Commençons par les présentations. Enfin ma présentation, vu que moi je m’en fout de vous. Je ne regarde pas la télévision, je lis à peine le journal, je vis dans une grotte dans le Nord de la France. Crane rasé.
Dans ta tête tu imagines déjà le parfait petit skinhead. Tu me vois avec une petite croix gammée autour du coup prêt à casser du boukkak, ma batte de baseball attendant sagement le moment propice dans le coffre de ma grosse allemande (pas de marque on a dit) et t’expliquer que les arabes c’est le mal.
En plus j’ai trouvé sympa de vous rédiger un billet parce que Megaconnard, j’en suis un peu un. Tu es prêt à me caillasser. Oui je sens que la haine monte en toi.
#Mode TROLL _ ON
Pour moi la politique, c’est 95% de pourris. Des mecs mais aussi des femmes (merci la parité) qui veulent commander, avoir du pouvoir, décider… et en profiter. Il y a l’UMP, un rebranding du RPR, c’est le parti au pouvoir, celui qui accueille donc tous les opportunistes et autres bras cassés. C’est aussi celui qui nous fait les plus belles promesses. Puis il y a le PS, l’anti UMP, le principe c’est de dire non à tout ce qui est UMP.
Exemple:
UMP: On baisse le SMIC?
PS: NON!
Exemple 2:
UMP: On augmente le SMIC?
PS: NON!
Par contre niveau idées, ça vole pas haut, c’est pour ça qu’ils sont plein je crois. Ils appellent ça la démocratie participative.
Au milieu, on trouve principalement le Modem, le cul entre deux chaises, pas mieux que le PS, pas pire que l’UMP. Tout à gauche, nos potes les révolutionnaires, prêt à tout bruler.L’opposition des classes, et tutti quanti,un concept de plus en plus dépassé.
Et tout à droite, le mal incarné, la terreur du pays, l’abominable parti uni derrière l’ennemi public n°1, ladies & gentleman… *roulement de tambours*
MARIINNNNNNNNNEEEEEEE LE PENNNN
Tu remarqueras cher public que j’ai laissé les verts dans le jardin fumer tranquillement leur marijuana.
Fin des présentations.
#Mode TROLL _ OFF
Dimanche 20 mars 2011, 10H08.
Partant de ce constat, j’ouvre ma petite enveloppe avec les « programmes » des candidats. Programme, en voilà un bien grand mot. Question lettre de motivation j’ai connu mieux, tu les veux vraiment tes 1500€ brut d’indemnités mensuels?
J’épluche donc les candidatures, l’odeur de vomi ne se fait pas attendre et une question me turlupine: Je vais voter? Pour qui? J’y vais pas… Bordel je fais quoi?
Réponse A: J’y vais pas – bulletin blanc
Réponse B: Je vote UMP, PS, blanc bonnet & bonnet blanc.
Réponse C: Je vote FN, les méchants.
Réponse D: Je vote écolo.
Solution:
La réponse C! Quel suspense! C’était insoutenable! Oui mais pourquoi?
– Je n’aime pas les politiques.
– Les politiques n’aiment pas le FN.
Dimanche 20 mars 2011, 22H50.
Les réactions fusent! Il faut faire bloc contre le FN. On se plait à cracher dessus. Ne surtout pas les laisser passer. Les classes politiques ont trouvés leur bête noire. j’ hallucine devant le cirque habituel de la presse autour du vote « contestataire ».Le FN c’est un peu le vilain petit canard. J’aime bien ce concept, et comme je déteste l’injustice, je vote pour les mal aimés. Je ne suis pas raciste, je ne suis pas favorable à revenir au franc. Je ne suis pas non plus skinhead.
On pourrait même dire que dans cette situation, j’aide les minorités.
Et à vrai dire les « races », religions, et tout le bordel que l’on peut faire autour me casse les couilles.
Apparemment c’est pas bien de voter FN. Ça fait nazi. Les gens ne parlent jamais politique, c’est mal, ça crée des histoires… En plus c’est trop la tehon de voter pour l’extrême droite. Pourtant, il y en a du monde qui vote tout à droite, discrètement, pour de multiples choix et convictions.
La vrai raison de mon vote elle est simple: Le RESPECT. Les élus manquent cruellement de respect. Envers moi, toi, nous tous. A tous les niveaux.
Si tu as compris l’idée c’est bien, sinon repars devant ta télé, je ne peux rien pour toi.
La leçon s’arrête ici. Merci de m’avoir suivi.

31 commentaires

  1. Je précise tout de suite que je ne soutiens absolument pas ton raisonnement. Le FN pour des raisons très concrètes, c’est juste pas possible, car leur projet politique est une catastrophe. Sortie de l’Europe, référendum pro life à la fin d’un éventuel mandat, préférence nationale qui ne résoudra rien des français qui vivent dans les banlieues etc…

    Mais

    Mais j’ai écrit un billet hier (bon ça fait retape mais c’est pas le but) où j’expliquais que à mon avis, les gens qui votent FN le faisaient aussi parce que d’1 ce parti n’a jamais été au pouvoir, de 2, il est stigmatisé par ceux qui ont les mains salies par le pouvoir.

    Par ton billet, mon intuition s’avère bonne.Et ça, ça me fait plaisir. Pour le reste, je t’ai déjà donné mon point de vue.

  2. Je me suis fait avoir par le titre. Je lis ce blog depuis un petit moment, je ne suis pas le dernier à relayer sur Twitter et Facebook mais là, on frise la merde absolue.

    J’ai 29 ans et je vote à droite depuis toujours, en toute connaissance des limites de cette approche mais également parce que c’est réellement ma conviction. Voter FN ne m’a jamais traversé l’esprit mais je ne jette pas la pierre à ceux qui le font. Certaines personnes ont peur de l’évolution du pays, pour diverses raisons d’ailleurs (pas toujours justifiées), ils votent pour certaines valeurs (critiquables ou non). Je comprends. Je n’approuve pas mais je comprends.

    Je précise tout çà avant que je me fasse bombarder de critiques sous prétexte que je fais mon bobo anti-FN. Ce n’est pas l’objet de mon commentaire. Là où je veux en venir c’est que le titre était séduisant et que la montagne accouche d’une souris : c’est mal écrit, mal pensé (aucun fond) et même pas drôle. J’espérais en fait un auteur qui a effectivement voté FN mais qui avait au moins un minimum d’éloquence et d’arguments à nous présenter. De cet article, je ne peux que conclure que ce n’est pas le cas et donc cautionner les arguments des anti-FN à savoir que l’électorat du FN ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Comme le dit Voyageek, ton argumentaire ne tient pas debout : tu n’aimes pas les politiques mais tu vas voter. Totalement incohérent, si ça ne t’intéresse pas, ne t’exprime pas sur le sujet et tiens toi à carreau chez toi, sans voter. Là ce serait cohérent.

  3. Je précise également qu’en grattant un peu, il y a largement moyen de trouver un autre représentant de l’électorat FN, sur Facebook ou Twitter. Quelqu’un de plus réfléchi et qui aurait une argumentation intéressante, ne serait-ce que pour entretenir l’illusion d’un débat ?

  4. @Romain si tu trouve quelqu’un d’autre tu es le bienvenu.
    Je pars du principe que ce n’est pas à nous  » non-electeurs » du Front National de décider qui sont les bons ou mauvais électeurs du FN après effectivement j’aurais souhaité plus de fond et il s’agit la d’un vote contestataire mais je préfère que ce soit lui qui le dise plutôt qu’un Apathie qui me l’explique.

  5. Le titre ne va pas avec l’article, c’est comme ci j’ecrivrais 150 lignes de résumant par « la couleur verte me plait alors je vote ecolo »
    J’veux bien que cet article soit en majeure partie à effet humoristique (d’ailleurs les diverses tournures de phrases m’ont plu).
    Mais quitte à parler d’un sujet qui « fâche » tel que la montée du FN en ce moment, autant faire du concret, j’aimerais bien savoir RÉELLEMENT pourquoi les gens votent FN, pas juste parce « c’est le mal, et le mal c’est le bien »

    1. @dqrki Cet article n’explique pas pourquoi les gens votent FN mais pourquoi Toma a voté FN. mais Barbier et Apathie peuvent expliquer en long et en large le vote FN sans jamais avoir parlé avec un électeur.

  6. @megaconnard, à me relire, j’y suis peut-être allé un peu fort dans le sens où c’est des efforts de maintenir un blog (qui plus est sympa à lire) et que c’est toujours une position facile que celle d’être derrière un écran d’ordinateur et dire « c’est de la merde ».

    Ceci étant, à y réfléchir à deux fois, la principale difficulté est de trouver un électeur du FN dans nos tranches d’âge, via des media du type Twitter. L’effet vicieux de Twitter c’est de s’acoquiner avec des personnes « du même bord ». Du coup, pour répondre à ta question, je n’en ai pas à proprement parler dans mon entourage des personnes qui seraient prêtes à discuter de çà par écrit sur ce blog. Si par contre, vous souhaitez que je retranscrive les discours abracadabrantesques du dimanche midi d’une vieille cousine aux idées courtes, çà je peux le faire. Sans tomber dans la caricature bien sûr.

    Pour faire simple :

    La France qui vote FN n’a rien de glamour et elle ne peut pas être décrite telle quelle à la télévision, ce serait caricatural et Strip Tease ne serait qu’un ersatz de documentaire.
    La France qui vote FN a les idées courtes, considère toujours qu’un « Arabe » doit retourner « chez lui », même si c’est une personne française depuis deux ou trois générations.
    La France qui vote FN n’a donc pas le recul de se dire que c’est un sacré coup de bol d’être né dans ce pays et que ce n’est pas le cas pour tout le monde.
    La France qui vote FN est ouvrière et ne veut pas que l’ouvrier Roumain ou Chinois lui prenne son travail.
    La France qui vote FN est catholique traditionnelle mais ça ne l’empêche pas d’aller à la messe le dimanche pour « aimer son prochain ».
    La France qui vote FN peut être une branche de la droite décomplexée « nouveaux riches », déçue par Sarkozy.
    La France qui vote FN peut tout simplement être une France de beaufs un peu égoïstes.

    Je vous laisse continuer sur la même trame. Ca peut paraître caricatural mais je suis intimement convaincu que ça ne l’est pas (une partie de cette France, je la côtoie au quotidien). Et vous conviendrez que ça ne se dit pas tel quel à la télévision ce type de discours. L’accusation de démagogie ou de caricature ne serait pas bien loin… En gros, pour résumer, penser que chaque Français est totalement aux faits des programmes de chacun et va voter pour des idées réfléchies et un programme, c’est se foutre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Les Français votent pour une personne aux présidentielles (et donc indirectement pour un système de communication mis en place X mois avant l’élection).

  7. @Romain, je te comprends pas
    Ou alors je suis pas réveillée, ce qui est possible 🙂
    Dans un premier commentaire, tu gueules que c’est un ramassis de poncifs et tu réclames un électeur du FN aux idées agencées ^^
    Et derrière tu nous expliques que le gros de l’électorat a les idées courtes et que voilà, ya pas à chercher plus loin, « Les Français votent pour une personne aux présidentielles (et donc indirectement pour un système de communication mis en place X mois avant l’élection). »

    Donc en quoi le billet de Toma est il une catastrophe ?

    Toma fait partie de ceux qui sont en train de grossir l’electorat du FN. La base raciste est là, on connait les chiffres. Mais l’augmentation, en lisant le billet de Toma, certes maladroit et pas bien écrit, tu commences à comprendre d’où elle vient.

  8. @Toma
    Si c’est pour se foutre de notre gueule, je crois que le débat va s’arrêter là en ce qui me concerne, et je suggère à ceux qui arrivent derrière de s’abstenir de commenter.

    Vu ta réaction, c’est le pire qu’on puisse te faire.

  9. @catnatt ce billet n’est pas une « catastrophe », il reflète justement ma déception de ne pas enfin trouver un argumentaire plus étoffé que tous ces bourrins dont je fais cas plus haut…

    Juste déçu au final 😉

  10. Je me serais contenté d’acquieser, mais vu sa négligence envers les lecteurs, une dernière réponse se doit d’être.

    Je veux bien que ce soit « son avis », mais la, a part l’avis d’un mec sans opinion, un rebelle « jemenfousdelapolitique » qui poste un article, j’ai l’impression que c’est du foutage de gueule 🙂

    Je n’ai pas grande opinion de la politique, étant jeune et pas (encore ?) passionné, mais faut croire qu’en votant blanc pour la raison citée au dessus, je suis bien plus crédible que notre cher électeur du FN.

    Quand je vois ça, je me dis également que si notre pays part tant en vrille, c’est peut être à cause des votes irréfléchis comme celui-ci.

    En espérant ne plus te relire Toma (si je veux entendre Sarko il est tout petit je vote Le Pen, je demande à mon petit frère de 12 ans, lui au moins ca parait crédible), je souhaite une bonne continuation a l’équipe du blog, qui me fait tant rire d’habitude

  11. Déçu par le billet.

    Moi, d’un point de vue médical, ce que je vois c’est que la maladie d’Alzheimer est finalement bel et bien LA maladie de cette décennie (avec le « cancer » et son plan) et que visiblement, elle touche des gens de plus en plus jeunes… Les gens qui votent FN font juste preuve d’amnésie. Et donc, pourquoi auraient-ils honte ? Pathétique.

  12. Ce qui est dommage, c’est que l’auteur reflète exactement l’idée préconçue que je me faisais des électeurs du FN. (Car, @blancmat, c’est toi qui caricatures en disant que tout le monde pense que les électeurs du FN sont des skinheads. Moi je ne les pense pas skinheads, je les pense ignorants (désolé, c’est brusque et vulgaire), et ton article me pousse encore un peu à le penser.)

    Je pense que les politiques sont tous des pourris DONC je vote pour ceux avec qui j’ai le moins d’idées communes. Hum hum. Ce n’est pas un jeu, tu sais ?

    Et sinon, le vote blanc, ça existe. Ca n’est pas reconnu, ça ne sert à rien, mais peut-être vaut-il mieux ne rien faire plutôt que de mal faire.

  13. Bon c’est plutôt positif. Je m’attendais à lire un tas de « bouh le fneuh c’est pas bien »… c’est plutôt constructif au final.

    L’article est cool.
    Les commentaires se valent.

    Grain de sel time :
    J’allais au café l’autre fois avec une copine qui me disait « c’est abusé comme les prix ont augmenté depuis qu’on est passé à l’Euro »
    Moi « Groland, dans un de leurs sketchs a fait l’essai de repasser au franc pendant un jour pour voir le résultat …  »
    Elle « haha ce serait trippant! »
    Moi « tu sais qui prévoit de repasser au Franc? »
    Elle « euh nan »
    Moi « Le Pen »
    Elle « elle veut aussi remettre la peine de mort »
    Moi « et? »
    Elle « bah euh… »

    -des semaines passent-

    L’affaire Tony Meilhon arrive (oui celui qui a démonté la petite Laetitia).
    La fille poste sur son facebook « bouh le mec est même pas puni … je suis sans voix… que faire? lui faire subir pareil? »
    Moi  » 🙂  »

    Tout ça pour dire que beaucoup trop encore (mais apparemment pas sur Megaco) jugent le FN « par principe », comme dit plus haut, dans un schéma qui date d’il y a des décennies … alors que dans le fond, ils partagent même un tas de point de vue avec la petite Marine =)

    Quelle fumisterie!

    Bon, moi je vote pas FN hein, j’aime bien payer cher en euro et j’aime bien le style de Meilhon.

  14. « j’ hallucine devant le cirque habituel de la presse autour du vote « contestataire ». » en écrivant juste avant : « [Je vote FN car] : – Je n’aime pas les politiques. – Les politiques n’aiment pas le FN. » puis « Le FN c’est un peu le vilain petit canard. J’aime bien ce concept, et comme je déteste l’injustice, je vote pour les mal aimés » ? Contradiction j’écris ton nom…

    L’idée de l’article était bonne, dommage que la réalisation n’ait pas suivi… Mégaconnard promet « Les gens qui votent FN aujourd’hui savent que ce parti a des chances d’exercer des responsabilités et le font en connaissance de cause » et que l’on en connaitra les causes, et Monsieur-qui-vote-FN s’enferme lui dans le « tous pourris alors je vote FN ». Ça fait pas avancer plus le débat !

  15. Bonjour,

    je sens que depuis 7h12, heure du premier commentaire(quelle drôle d’idée de se lever si tôt), le dialogue se tend.
    Et si, pour mieux comprendre Toma, J-M et Marine, on allait tous s’essayer au vote FN lors des prochaines élections?
    Histoire d’aider les minorités d’extrême droite à s’exprimer et en même temps de ressentir des frissons dans le ventre à l’idée de faire une mauvaise action?

    « Ils nous volent not’ travail !  »

    Toma est un B-Boys.

  16. Autant pour moi, l’horloge du site a une heure de retard.
    8h12 premier commentaire.

    Et je pense que le gouvernement devrait laisser Brainsheep et sa copine facebookienne décider de la vie ou de la mort .
    sur-LOL

  17. En fait, je crois qu’en ces périodes de pseudo-anticonformistes à la Zemmour, les préjugés des électeurs du FN sur les préjugés des anti-FN sur les électeurs du FN (vous me suivez ?) dépassent maintenant largement les…préjugés des anti-FN sur les électeurs du FN.

    Qui croit encore que les électeurs FN sont des skinhead monsieur ? Ils me font bien rire ces gens qui demande le respect tout en ayant un regard si condescendant envers les 85 % e gens qui n’ont pas voté Front National.

    Et puis, calmons nous sur cette « poussée  » du FN. Dans mon département, il progresse de 4 points, c’est beaucoup. Mais, compte tenu de l’abstention, il ne gagne « que » 1.700 voix (sur un capital de plus de 15.000). En fait contrairement à ce que l’ont croit, l’électorat du Front National n’est pas si élastique que cela. On se gargarise du « siphonnage » du FN par Sarkozy en 2007. Sauf que Le Pen pâti surtout de la plus forte participation : il passe de 2002 à 2007 de 4,8 à 3,8 millions de voix, le fond est toujours là. Certes, perdre un million c’est beaucoup, mais Sarkozy en gagne six, des millions de voix.

    Enfin quand on voit le profil des candidats du FN, souvent pas encarté depuis 6 mois, parfois « candidats fantôme » et aux déclarations (quand il y en a) le plus souvent indigentes, on se dit qu’effectivement, même si cela fait conformiste, on est loin du vote massif d’adhésion dont parle MLP.

  18. @Romain « En gros, pour résumer, penser que chaque Français est totalement aux faits des programmes de chacun et va voter pour des idées réfléchies et un programme, c’est se foutre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Les Français votent pour une personne aux présidentielles (et donc indirectement pour un système de communication mis en place X mois avant l’élection). »

    Un point que l’on oublie souvent quand il s’agit d’élections en France, c’est le mandat. Les partis, les programmes tout ça c’est bien joli, mais au final ce n’est que de la communication. Nos élus sont sous mandat de représentation libre. On vote pour une personne, pas pour des idées. L’élu, quoi qu’il ait raconté pour se faire élire, n’a aucune obligation ensuite, et la seule sanction que l’on peut prendre, c’est de ne pas le ré-élire (d’où les crises de populisme pré-électoral de nos politiques). C’est un système foutrement limité (je dirais même complètement dépassé), mais c’est le nôtre. T’as la tête vide, tu te fous des gens, ce qui t’intéresse c’est pouvoir et pognon, t’as un parti derrière toi avec le budget comm’ qui va bien? Tu peux te faire élire. T’as de bonnes idées, pas un rond et t’es pas célèbre? Ah ah petit présomptueux, va agiter des pancartes dans les manifs et abstiens-toi de voter, on s’en fout.

    J’ai déjà été confronté à de l’électorat FN, dans ma propre famille. Du milieu ouvrier, et de vrais clichés, « les arabes dehors », etc. Mais j’ai pu remarquer que malgré leurs idées proches de celles du FN, ils n’en sont arrivé à mettre le bulletin ad hoc dans l’urne que lorsque leur vote est devenu franchement contestataire (avant cela c’était plutôt du vote gauche/extrême gauche, ou abstentionniste).
    En ce sens l’article, même s’il manque un peu de matière, n’est pas si loin de ce que j’ai pu observer. Il leur a fallu un « déclic ras-le-bol des politiques » pour voter FN. Pourquoi? Parce que le vote blanc ou l’abstention, en France, ça ne sert à rien. C’est pourtant en théorie la meilleure marque du dédain et du manque de confiance envers les politiques (élu avec 70% d’abstention, bonjour la légitimité). Sauf que la législation autour des élections ne prévoit pas d’accorder la moindre importance à ces chiffres.
    Que reste-t-il pour que les politiques craignent pour leurs fesses? Et pour que les électeurs se décident à se remuer le cul et à dire que bon, quand même ça suffit? L’épouvantail FN (suffit de voir les manifs à l’heure du duel Chichi/Le Pen).
    C’est triste, oui. C’est primaire, oui. Mais en l’absence de candidats aux idées (affichées) convaincantes, qui soient prêts à faire dans le système les changements nécessaires… Il reste la solution de la révolte. Qui se fait sacrément attendre, la garce. Et si le FN prenait le pouvoir, cela ne pourrait-il pas être le déclencheur de cette révolte?
    Ça me fait mal au cul de devoir le reconnaître, mais je fais partie des gens qui envisagent sérieusement cette éventualité. (Qu’il soit bien clair que je conchie le FN et ses idées de merde. Pour l’instant, je suis abstentionniste.) Cela dit, je suis ouvert à toute proposition alternative efficace…

  19. Je reviens régulièrement sur mégaconnard, espérant – contre toute attente – y découvrir un papier correct. Il faut dire que le teasing du taulier est plutôt bien fait sur twitter. Notamment sur ce papier là.
    Publier des machins à l’arrache, sans même les relire, je vais pas revenir là dessus, ça semble être la marque de fabrique de la maison, et ça va pas s’arranger maintenant que Maître Capello est mort.
    Mais après deux lectures ( interrompues par un passage aux toilettes en raison du caractère émétique de l’article ) je n’ai trouvé en tout et pour tout, à la question « pourquoi j’ai voté FN », que la réponse « J’emmerde les politiques donc je vote pour des politiques. » Tout le reste du papier, c’est un invraisemblable galimatias sans queue ni tête.
    En clair, une bouse de plus. Dommage pour les quelques diamants bruts qu’on peut trouver ici, en cherchant un peu (mais chercher dans la merde, faut être motivé, et je le suis de moins en moins).

    1. Je ne défend pas les opinions de l’auteur hein mais

      « Je n’aime pas les politiques
      Les politiques n’aiment pas le FN
      Je vote FN  »
      c’est un syllogisme absurde à effet comique.

      J’aurais pu faire le même papier expliquant pourquoi j’ai voté vert et vous trouveriez ça très drole
      Vous vous attendiez à quoi ? à avoir envie de voter FN en lisant ?
      Les analyses de Barbier et Apathie vous semblent plus éclairantes ?

  20. @Adeurayen, au moins une décision serait prise 😉

    A part ça, c’est marrant, ce cher Dieudo disait dans le spectacle d’il y a un ou deux ans « Le Pen, c’est de la nitroglycérine. 2 gouttes suffisent et tout le monde en parle ».

    Je mate les autres articles postés récemment :
    – Petit guide du recruteur (0 commentaires)
    – Cherchez le truc de la chose (4 commentaires)
    – HEY YOU (6 commentaires)

    … ici 24 😀

    GG Toma, t’as su buzzer hahaha!

  21. Découverte du site et premier article lu.

    Le titre me plaisait bien mais après deux lignes mes yeux se sont croisés.

    Quelle mise en page !

    Je suis désolée mais les commentaires sont du même acabit.

    Je pense que voter différemment est un droit pour tous. ( mais je sais que vous avez tous un i-phone. )

     » L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible.  » Woody Allen

  22. Moi je vote le FN et cette annee je ne serais pas le seul je vous l’assure. Pourquoi? Pour retrouver une France qui appartienne a ceux qui l’aime. Les immigrés qui viennent en France avec leurs mode de vie a deux balles n’ont rien a faire chez nous. Priez dans les rues est bien la preuve que notre pays devient la propriété des immigrés. Aucuns respects des Algeriens qui vivent chez nous envers la France. Des insultes, et ça se la raconte en brandissant un drapeau du bled alors que de une ça n’y a jamais mis un pied et de deux les mecs se cassent de chez eux mais ils aiment leurs pays d’origine lol je comprend pas tout. Le français lui aime son pays et il reste chez lui. Le problème c’est qu’ils ne viennent chez nous que par profit. Ne rien foutre et toucher les aides sociales pendant que nous nous bossons pour leurs offrir leurs bien être. Le français commence a en avoir marre, j’entends de tout autour de moi et je peux vous dire que l’islam en France c’est ras le bol. De voir le petit mec de quartier avec son survêtement algerie c’est ras le bol. De voir l’algeriens siffler la marseillaise c’est ras le bol. De les voir vendre du chichon et rouler en bmw c’est ras le bol. Aller demande a une famille algerienne si ils sont ok pour que leurs fille se marie avec un français et vous verrez qui sont les plus racistes dans l’histoire. Ils ne sont la que par profit, jusqu’au jour ou ils voudront s’emparer de la France. FRANCAIS REVEILLEZ VOUS , nous pouvons remettre de l’ordre chez nous.

  23. Et le djamel debbouze qui parle toujours des arabes. Le paubre pegrelu qui ne sait meme pas aligner deux phrases correctement. Et tout ces cons qui assistent a ses spectacles pour l’entendre dire qu’il a du fric et que la familla debbouze se porte bien. Je pense a sa conne de femme. L’aurait elle epousé si il etait toujours a trappe?. looooooool Au moins il gagne l’argent honnetement mais qu’il parle un peu plus de la france ca serait bien sont fric c’est pas le maroc qui lui a filer. Enfin bon je vote FN ras le bol aussi et je crois que tout ceux qui ne votait pas avant , ceux que je connais , veulent voter FN. Surprise aux elections car le FN va faire mal. Enfin de l’ordre dans le pays et des immigrés plus respectueux sinon retour a babelwed. VIVE LA FRANCE

  24. Bonjour à tous.

    le fn est une sorte de pratique commerciale qui n’a rien avoir avec la politique, et qui a comme but d’exploiter les pauvres et les ignorants pour faire de l’argent « noir ». c’est un système qui consiste à presser les pauvres comme un citron….( ).
    et pour vous donner quelques raisons, je vous invite à réfléchir un peu et à regarder l’une de leur stratégies …exemples 1 : faire des promesses irréalisables !!! 2 : contre dire la loi française !!! 3 : est le pire des choses mettre la main dans la main de ceux que la justice qualifiés de cas hors la loi !!!
    alors, mes chers amis vous attendez quoi de ce parti qui doit partir de notre vie ??

    ( ps: merci de pardonner mes expressions )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*