Marine présidente ?

C’est la première fois de ma vie que je m’autorise à écrire sur un sujet politique. Je ne pense pas être un spécialiste de ce domaine, mais mon article qui va suivre ne demande pas d’avoir fait Sciences Po suivi de l’ENA. So Charles-Henry.

Vous l’avez deviné avec l’énoncé de mon sujet aujourd’hui je me frotte à un épicéa non traité qui va piquer. Je voulais appeler mon article : « Allo le Monde » mais c’était prendre le risque d’être parasité par CETTE CHANSON DE MERDE durant ces simples lignes au mieux, durant toute la journée voire plus, au pire.

Vous l’avez dans la tête là ?

Cheeeeh !

Revenons-en à nos moutons ou plutôt à nos dindons. Ce week-end comme l’ensemble des 65 millions de français (ça en fait du monde toussa) j’ai appris que Miss Pas de Calais 68 qui n’est pas d’extrême droite mais de droite nationale (en français dans le texte) était en tête des sondages pour un premier tour présidentiel factice.

Je ne vous apprends rien, vous avez lu ou plutôt subi l’info à la une de tous vos journaux favoris, ou pas. Je ne parle même pas des centaines de blogs qui ont ravivé la flamme patriotique, au sujet d’une autre flamme bleu blanc rouge que vous pouvez observer sous tout bon tunnel de périph’ ou station service abandonnée qui se respecte.

Si je vous dis « NAN MAIS OH, faut se réveiller les loulous, le FN en tête mais c’est quoi ce bordel ?!! Des artistes comme Cali risquent de quitter le pays, vous vous rendez compte ? » Je ne suis pas sûr que vous serez totalement marqué.

Et puis entrez dans les détails de ses déclarations très humanistes envers nos compatriotes d’origine pas très hexagonales serait débile.

Moi je vais vous raconter la peur que j’ai eue en 2002, lors d’un voyage en Italie qui est à mon goût beaucoup plus révélateur que 35 lignes haineuses sur un blog de vilain.

VAS Y PERE CASTOR, RACONTE NOUS UNE HISTOIRE !

J’y viens mes chatons, j’y viens.

En 2002, durant le second tour de l’élection présidentielle, j’étais en Italie pour des vacances plus que méritées avec des camarades que j’aime, que j’aimais, et que j’aimerai.

Rome en mai, c’est tellement Dolce Vita.

Et Gabbana le soir.

Nous avions quitté le pays avec la boule au ventre (je précise au ventre, il y a des lecteurs douteux sur MC). Le premier tour avait mis en avant un ras-le-bol de nos compatriotes un peu trop significatif mettant en avant un vieux personnage à qui il manquait un œil.

Le soir des résultats de l’élection, nous trainions sur les pavés romains à la recherche de bar à pu… de glaciers célèbres afin de vérifier par nos propres papilles si le dicton qui dit que « Les glaces à l’italienne, ce sont vraiment les meilleures, oualala oui » était vrai.

Enivrés par l’ensemble de ces parfums exotiques comme le chocolat voir le citron, nous avions totalement oublié que l’histoire de la France était en train de basculer vers le renouvellement du même président. Complètement fou cette histoire.

Au petit matin, en sortant de l’hôtel, nous nous sommes rappelé qu’une élection décisive s’était jouée la veille et que nous ne connaissions pas notre futur président. La Marseillaise en fond sonore dans nos écouteurs de lecteur CD portable so old school.

Nous nous sommes dirigés vers le premier taxi qui résidait à proximité de l’hôtel, direction la Chapelle Sixtine voir les œuvres de la Tortue Ninja la plus célèbre. Michel Angelo si tu me lis, c’était pour toi.

Dans le taxi, la première question était en direction de notre chauffeur pour connaître le résultat de l’élection.

IL NOUS A DIT : C’EST LE PEN MES PETITS JEUNES.

Je ne vous raconte même pas le trajet jusqu’à la chapelle qui me parut interminable. Une boule au ventre durant 5 kilomètres. Des débats du style : « On rentre en France, ou pas ? », « MAIS J’AI HONTE de mon pays », « mais c’est pas possible, pas contre Chichi ! ? ».

Le taxi driver voyant l’excitation de ses clients et dans la peur de ne pas être payé nous a délivré de la véritable info devant la chapelle, au bout de 15 minutes de torture psychologique très douloureuse, trop.

Alors mes petits chats, je ne nous souhaite pas ça. Avoir un taxi comique durant un quart d’heure c’est supportable, avoir Marinette pour 5 ans, je m’interdis de l’imaginer.

Mon premier et DERNIER billet un chouilla politique.

Aidez megaconnard à gagner un webdesign

19 commentaires

  1. Ha ben oui … Si on part en vacances au lieu d’aller voter … il ne faut pas s’étonner.

  2. Voila une probabilite que je trouve tres amusante. Parce que comme en 2002, tout ce que la France compte de gauche va se ruer aux urnes pour voter Sarko, histoire de bloquer Latrine La Peine (@cylk34 c’est pour toi:-). Alors vu d’ici, je me dit que la democratie francaise a un serieux probleme a se retrouver a voter pour le meprise plutot que pour l’infame

  3. Ha c’est marrant j’voulais écrire un p’tit truc dessus … mais finalement il ne se résume qu’à quelques phrases que je vais donc caser ici. Avec ta permission PFC…

    Marine : pourquoi c’est mal?

    Bon déjà, perso, j’occulte les remontrances sur le daron. Perso ça me ferait chier un max qu’on me reproche les conneries de mon père.

    Et à part ça … j’me dis qu’après tout, son avis en vaut un autre.
    Pourquoi quand ça débat PS, UMP … c’est « classique », « conventionnel » et dès qu’il y a le FN, on sort l’artillerie et tout le monde se braque?
    Quand on évoque le nom Le Pen … il y a toujours une espèce de fantôme menaçant qui plane sur la conversation. Mais menace quoi et de quoi au final?

    J’vous le dis franchement, j’ai rien contre elle.

  4. Moi j’suis d’accord avec Brainsheep. Les classiques PS / UMP n’ont jamais rien pu faire pour notre pauvre pays en déconfiture. Donnons la place aux autres.

  5. C’est qu’une femme qui compare la prière de rue des musulmans à l’occupation nazie, ça changerait.

    Futée la petite Marine…

    Oh oui, donnons lui ça chance !

  6. C’est surement pas elle que je veux pour ma première fois. Autant aller Porte de Montreuil, ou dans les Faubourg de Nantes.

  7. Mouai … n’est pas son père qui veut.
    J’entends juste le présentateur rire …

    (Si l’objectif n’était pas de faire rire, je vois même pas l’intérêt :/
    J’ai perdu 5 minutes de ma vie)

  8. Brainsheep, si tu te poses la question de savoir ce qui est mal dans le nationalisme exacerbé du front, tu peux enlever brain dans ton pseudo, sheep suffira amplement. Un coup de google sur les différents régimes à base de national-quelquechose devrait t’éclairer sur ce qui arrive quand on donne le pouvoir à des tordus fanatiques de l’uniforme brun. Maintenant, si c’est ton gros kiff d’être filmé en permanence, fliqué jusqu’aux chiottes et d’avoir accès à un Internet aussi sexy qu’en Chine, n’hésite pas à voter front national. Mais franchement, qu’est ce que j’en ai a secouer de savoir que je peux pas traverser en bagnole une rue merdique derrière la gare de l’est quand , pour retrouver la liberté de circuler à l’heure de la prière dans 10 rues en France, il va me falloir abandonner toutes mes libertés de citoyen sous un prétexte sécuritaire fallacieux. Va fan culo et no passaran, marine ! (ça vient du coeur hein).

  9. Ping : Enuvia Reviews
  10. Ping : Kasper Suits

Comments are closed.