L’église au bord du dépôt de bilan…

L’église au bord du dépôt de bilan ?…

Y’a de quoi se poser la question….non ?  Parce que lorsque je trouve dans ma boîte aux lettres ce matin, cet espèce de torche-cul, jaune pisseux de surcroit, m’invitant samedi 6 et dimanche 7 (alors que l’on est le 11…) à la paroisse de Saint Lazare (je connaissais déjà la gare, d’un triste et d’un mauvais goût !) mais alors là…

Déjà, rien que le titre « 27ème dimanche du Temps Ordinaire » ?!  Y’aurait-il un temps « extra-ordinaire »???

Ensuite, j’ai le droit à : « Nous sommes en marche vers un accomplissement qui dépasse notre attente… » ben ouais bonne ballade, vous avez prévu les casse-croûte ?  Moi  la randonnée ça m’esquinte les arpions….!

Après : « C’est difficile d’être à la hauteur de l’espérance et il nous faut sans cesse réveiller en nous le don de Dieu…! » J’ai déjà du mal à être à la hauteur tout court et vu que j’ai hyper du mal à dormir alors si en plus il faut que je me réveille tous les quarts d’heures pour un mec que je ne connais même pas…!

attendez, c’est pas fini : « Oui, Seigneur Jésus, augmente en nous la foi.. » il ferait bien d’augmenter mon salaire pour commencer…!

Bref, je vous passe les psaumes, les acclamations à l’évangile, les prières universelles, le pain rompu (moi perso, je préfère le pain perdu, c’est vachement bon) pour finir sur :
« Rejoins-nous, l’église se doit de te proposer une rencontre avec d’autres chrétiens. Actuellement, aucun Laïc n’est engagé dans cet accompagnement, c’est pourquoi nous lançons cet appel en espérant qu’il t’interpellera…grande Tâche, ouvriers peu nombreux..à méditer »…  Ben j’ai beau méditer, j’y entrave que d’chi ! le seul truc que j’ai compris c’est qu’il faut vraiment qu’il soit dans la mouise pour venir me mettre un prospectus dans ma boîte aux lettres ! et j’ai horreur qu’on me foute ce genre de truc dans ma boîte !!! c’est le genre de chose à me mettre en rogne pour la journée….!

En résumé, je vais essayer d’éclaircir certains points pour les plus septiques  (sans je de mots):

Mon titre  « …au bord du dépôt de bilan » façon de dire que l’on va aux toilettes…
« torche-cul » autre façon pour parler du papier toilette….
« Nous sommes en marche vers un accomplissement qui dépasse notre attente… » je pensais pas faire un truc aussi gros et immonde ….
« c’est qu’il faut vraiment qu’il soit dans la mouise » heuuu, rien de particulier à dire là dessus, ça parle tout seul !

Amen…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*