Déclaration d’amour « poste rupture » et par anticipation

Cette nuit j’ai vécu l’arrêt des programmes de télé analogique. Celle avec qui j’ai partagé ma jeunesse, alors que je la faisais cocu avec l’Internet a décidé de rompre. Soit.

(Veuillez noter le jeu de mot « poste rupture »).

Un décodeur TNT ? Une freebox TV pour relancer notre couple?  « Non chérie, je ne te regarde même plus. Ton humour est plat, tes programmes sont flasques et tes débats sont creux … Tu ne ressembles plus à rien. Bon ok, parfois je retrouve un intérêt pour toi quand tu me proposes de prendre du Zemmenol, des laboratoires Ruquier ou une injection de CSOJ prescrite par le docteur Taddéï. Oui, mais c’est triste d’en arriver à ça pour que tu m’excites encore un peu non ? »
Bon soyons clairs, je dois faire partie de la portion de Français qui admettent apprécier Zemmour. Certes, on peut lui jeter la pierre pour d’éventuels dérapages. Mais j’ai toujours pensé que ses remarques auraient toujours mérité de rester plus sur le plan du débat (télévisé ou non) que dans les tribunaux. De la même manière, soutien éternel à Dieudonné, Soral et tous les autres qui, bien que je ne sois pas en accord avec eux sur tous les plans, méritent d’exprimer leur avis sans subir pressions et boycotts !
Bref, par acquis de conscience, j’ai regardé qui était pressenti pour remplacer le bougre. Naulleau, ce sera Pulvar pour le côté « gauche ». Et sur l’aile droite on aura … qui ça ? Natacha Polony. Connais pas.

Allez ça y est, on va avoir droit à deux féministes de base (pléonasme), ambiance « girl power, les filles domineront le monde, les garçons ne pensent qu’avec leur zizi et c’est tous des connards blablabla ». Déjà que pour la dernière d’On n’est pas couché, on avait le droit à Isabelle Alonso qui rangeait les mecs par catégorie de performances sur le travail du clitoris … Qu’est-ce que ça allait être à la rentrée ?!

Bon, petit coup d’œil sur Wiki.
« Dressant un constat très négatif sur l’état de l’éducation en France, elle prévient contre les dangers de la dérive « pédagogiste », source, selon elle, de nombreux maux de la société. »
J’aime.

Dans son « (…) essai critique sur le féminisme. Elle y dénonce les dérives d’une idéologie différentialiste qui tend à faire des femmes des victimes d’une supposée violence universelle des hommes. Elle appelle à se détourner d’un féminisme obsédé par les luttes symboliques ».
Serait-ce donc une journaliste qui partage le point de vue que j’ai écrit dans un précédent article ?

Voyons ce qu’elle raconte sur Youtube.

« On est aujourd’hui dans une dénonciation du masculin comme étant forcément du côté de la violence et de la brutalité et au contraire dans une apologie du féminin qui serait du côté de la vie. (…) C’est un mal parce que c’est une illusion. Est-ce que les femmes qui ont exercé le pouvoir ont fait advenir la paix dans le monde ?»
Pas mal.

« On essaye d’expliquer aux filles qu’elle ne peuvent réussir qu’en dansant, ultra maquillées avec le nombril à l’air. J’suis pas sure que ce soit l’aboutissement de la libération des femmes »
Pincez-moi, une fille avec ce discours ne peut exister.

« Les courants féministes actuels (…) en arrivent toujours à cette même pensée : la criminalisation du masculin. L’idée que l’homme est toujours violent, potentiellement dominateur … ça, je le récuse ».
Je commence à fondre.

« Ségolène Royal ne s’est pas présentée au suffrage des français en tant que personnage politique avec un projet, elle ne cessait de rappeler qu’elle était une femme mère de quatre enfants. (…) C’est dramatique, c’est une régression fondamentale pour les femmes ».
Mon Dieu. Préparez-moi un contrat de mariage.

« Au lieu d’élever les femmes, on a rabaissé les hommes. »
Bon là, j’ai juste ce son qui me vient en tête :

Et tout ça bien sûr dans une enveloppe élégante et sobre, ce qui n’est pas pour jouer en sa défaveur.

Après quelques autres recherches qui m’étonnent de clic en clic, je prends le risque de  franchir le pas … avant que ce soit mainstream de le dire … J’aime Natacha Polony !

« Allo Free ? Vous faites quoi ?! Livrez moi ma nouvelle Freebox TV !! »

(Je sais, c’est carrément plus léger que d’habitude … mais pour une fois, il y a coup de coeur ! Et si t’es en manque de trucs à Liker sur Facebook, clique ici 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*