Sandales / Chaussettes

Par • 20 fév, 2012 • Catégorie: Connards ordinaires, en une, Mauvais genre, Tu sais pas quoi

source : mode-et-vetement.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’il est un accoutrement dont le mauvais goût fait globalement l’unanimité, c’est bien le « sandales chaussettes ». Grossière concaténation de la chaussette sportive de type Go Sport (4 euros les 3 paires) avec une paire de sandales (ou de claquettes) lambdas

de type Adidas (modèle « Maitre Nageur« , prix non communiqué) le sandales chaussettes provoque généralement chez autrui un mélange de moquerie et d’envie.

 

Un certain style

Quand on demande au spécialiste de la discipline Winston Mc Caltru ce que représente pour lui le combo Sandales Chaussettes (ou « Sancho » pour les puristes), son avis est clair : « le sandale chaussette c’est se sentir malin en assurant confort et aération à tes pieds, sans risquer de les salir ». Il ajoute : « c’est aussi un moyen de montrer qu’en dépit de la saison, le soin que l’on apporte à sa tenue vestimentaire va jusqu’au choix d’une belle paire. De chaussettes. ». On comprend donc que pour certains, le Sancho est synonyme de classe et d’élégance, au delà de son simple aspect pratique et hygiénique. Pour d’autres (tous ?), le Sancho rime avec plouc et évoque le dégout. Lors d’un petit sondage via twitter, les expressions « envie de rétablir la peine de mort »« pédophile libidineux des 70’s » ; « équivalent de mettre son string par dessus son pantalon » m’ont été communiquées, outre les très nombreux « touristes allemands ».

Le style ne fait donc pas l’unanimité chez les personnes interrogées. Cependant, en mode ou en littérature par exemple, les styles décriés ne sont-ils pas, à l’image du smocking pour femme d’Yves Saint Laurent ou des romans de Proust, considérés quelques années plus tard comme des classiques ?

 

L’exemple Allemand

Au delà du style, il y a le confort. Car le mariage de la sandale et de la chaussette, c’est confortable. Cette sensation de moelleux conjuguée avec la liberté offerte aux orteils permet à l’homme (ou la femme, dans une moindre mesure) de se sentir bien « dans ses basckets ». Nos voisins allemands en connaissent un rayon en sandales chaussettes, et pour cause ! Lorsque Johann Birkenstock fonda la marque du même nom au 18ème siècle, il était surement loin de se douter qu’il venait, au moment où les français se rebellaient contre la monarchie, d’engager une révolution toute aussi importante. En effet, 250 ans plus tard, le monde entier a adopté ses célèbres sandales et il facilita ainsi le développement du concept de la sandale chaussette, si cher à nos amis allemands. Et si ces derniers ont hissé leur économie au premier rang européen, c’est surtout grâce à lui. Libéré de tout sentiment désagréable de compression du pied dans la chaussure, l’Allemand peut aborder les problématiques sereinement et sans stress ni inconfort. Ce style de vie s’étend au monde de l’entreprise où les Allemands travaillent alors en paix avec leurs pieds, inondant le marché mondial de leurs électroménager et autres machines outils pour usinage en tout genre.

 

Génération Zuckerberg : Les « sandales chaussettes » gouverneront bientôt le monde

D’autres vont encore plus loin et affirment que le génie ne peut s’exprimer autrement qu’avec un sentiment maximal de confort au niveau des pieds. Le « Sancho », combinaison optimale de confort pédestre, représenterait alors une véritable botte secrète, nécessaire à la bonne expression du talent des génies de ce monde. Adam et Eve ? Sancho ! Les frères Bogdanov ? Sancho ! Mark Zuckerberg ? Sancho bien sûr !!

Aussi, pour vous, j’ai tenté l’expérience. Après avoir assumé l’achat d’une paire de sandales sublime chez Décathlon, couplé avec un lot de chaussettes de tennis Kipsta à – 20% de réduction (ce qui ruina d’ailleurs tous mes espoirs de conclure avec la caissière, malgré nos eye-contacts répétés avant que n’arrive mon tour), me voila, en sandales chaussettes, face à mon ordinateur, prêt à conquérir le monde. Au moment d’achever ces quelques lignes, je ne suis plus le même homme. Le confort plantaire et ce sentiment de douceur malgré le froid glacial me plongent dans une autre dimension. J’ai des envies de saucisson, de camping, de tunning, de moustache, de pétanque, de Patrick Sébastien, de faire tourner les serviettes, d’Auto-Moto, de marcel… Prends garde Zuckerberg, TREMBLE ZUCKERBERG, ME VOILA !

Marqué comme: , , , , , ,

est http://twitter.com/AlexandreDup
Email à cet auteur | Tous les Articles par

3 Réponses »

  1. Marrant qu’on fasse constamment référence à nos chers teutons quand il s’agit de combos moches ultimes en terme de fringues quand la TV nous offre parfois des exemples qui sont pourtant vus comme normaux.

    Un germain avec un bermuda + chemise ne ressemble à rien à en croire les quelques milliards de vannes à leur sujet en revanche un Charlie Sheen dans Two and a half men, ca ne choque personne.

  2. If you want to have a health human body or the balance and natural way of walking,pls choose the professional slipper:Birkenstock Sandals.On the Birkenstock Outlet online shop,you can see a variety of Birkenstock Sandals with the cheap price and free shipping.The Birkenstock Sandals can change you to the balance and natural way of walking.

  3. Cet article un petit bijou ! merci

Laisser un Commentaire

*