Mais qui veut la peau de freemobile ?

Par • 26 mar, 2012 • Catégorie: en une, Politicon, Twittstory

Il y a quelques jours une vidéo étrange est apparu dans nos radars.

je m’étonnais de l’apparition sur youtube d’une vidéo aussi anonyme, générique avec des noms qui n’existent pas, nom de l’utilisateur Laurent Lipsum. C’est quand même curieux des gens prennent du temps pour faire des vidéos virales et personne ne veut en tirer un bénéfice secondaire en étant fier de ce clip?  c’est CHELOU comme disent les Djeun’s.

J’ai mis un petit commentaire :

Curieux, anonymat total au générique, seule vidéo d’un compte créé pour l’occasion. Quel operateur a financé ce spot. parce qu’il y en a forcement 1 ?

 

la vidéo continue a tourner… ca ne me dérange absolument pas que les trois Opérateurs veuillent faire de la contre-publicité à free. Ce qui me gène c’est qu’ils n’ont pas les couilles de l’assummer.

 

Ce matin la vidéo est en home sur dailymotion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois qu’il est necessaire de rappeler que Dailymotion fait partie du Groupe ORANGE et que je ne pense pas qu’ils auraient relayé et mis en avant une vidéo s’en prenant à leurs offres.

Je ne suis pas chez free mobile ( d’abord parce que je ne peux pas me désengager tout de suite et ensuite parce que je veux être sur que c’est fiable)  mais grace à Freemobile mon opérateur a baissé un peu ses prix et en plus visiblement l’un des trois opérateurs  a toujours de l’argent pour financer ce genre de clips.

Par ailleurs un ami scénariste me dit dans l’oreillette qu’il y a quelques années un opérateur lui avait commandé un scénario de film expliquant pourquoi c’était une très mauvaise idée d’ouvrir le marché à une quatrième licence ( free mobile ).

Les gens qui relayent cette vidéo sans s’étonner le moins du monde de cet anonymat curieux sont soit des loups soit des brebis.

 

Voila ca m’a énervé mais pas assez pour écrire une conclusion vraiment sympa.

 

Marqué comme: , , , ,

est Jeremy, 30 ans. a eu l'idée de s'appeler megaconnard sur twitter ensuite s'est dit que ce serait bien de faire le site et puis enfin pense conquérir le monde et révolutionner les médias.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

5 Réponses »

  1. Rhôoo qu’est-ce qu’on s’en fo! C’est drôle et pis c’est tout ! Vive l’humour, vive la calembour, vive la France !

  2. En faisant une petite recherche sur internet : le compte qui a publié la vidéo sous Dailymotion est « bellefaye » intitulé « annuaire du cinéma et de l’audio visuel ». Un whois sur le site ne donne pas grand chose. Un petit google « bellefaye orange » trouve le profil de quelqu’un qui a travaillé chez Bellefaye il y a quelque années et qui est maintenant chargé de communication interne chez … Orange. Difficile d’en tirer des conclusions cependant. Mais si on se sent d’âme conspirationniste …:)

  3. On ne va pas épiloguer sur le contenu de la vidéo, car chacun a ses ressentis sur son opérateur téléphoniqe et/ou FAI. Mais c’est quoi ce billet, sérieux ? Vous comptez réagir à chaud sur l’actu qui ne vous plait pas d’un seul coup ? Que vous ayiez fait un papier sur les hoax, pourquoi pas et au contraire, mais vous transformer en chevaliers blancs défenseurs de la cause Free (hinhinhin) fait sourire jaune… Dommage.

  4. Fun, la vidéo a était retiré par canal ;)

  5. Le prix, c’est bien quand le service est fourni. Ce n’est pas le cas avec Free Mobile. Pour Internet, le débit est beaucoup trop bas pour être utilisable. Donc tu paies peu mais ça ne les vaut même pas ! Il suffit de tester le débit mobile sur un speedtest (genre moobiloo.com) pour s’en rendre compte.

Laisser un Commentaire

*

Twitter Users