Depuis maintenant de nombreux mois, une tendance malheureuse est à signaler parmi nos « influents » : l’achat des followers sur Twitter.
Alors bon, soyons honnêtes. Acheter des followers c’est un peu vilain, surtout pour ensuite vanter une influence qui se résume à la simple sortie de la Visa Gold sur des sites douteux, voir des agences tout aussi douteuses.
Notre équipe de stagiaires de choc chez Megaconnard a remonté il y a quelques semaines des informations qui se sont confirmées par la suite…un nouveau candidat avait succombé à l’achat de fans.
La rédaction de Megaconnard, ne connaissant pas particulièrement la victime, nous serons très objectifs et vous laisserons débattre à votre guise sur cet acte douteux.
Aujourd’hui, lumière sur Jon S Maloy, fondateur de Capsulecircus , « Capsule Cirque du Soleil », passé de 1847 à 7335 followers en un temps, record.
S’il vous plait, arrêtez. Le changement c’est maintenant.
Ou sinon on en parle dans ELLE que l’on peut acheter des fans et ainsi se faire connaitre. Mais assumez. Dans l’article, que j’ai reçu, je ne l’ai pas lu.
Ce n’est pas un cas isolé, mais je vous en prie, restez modestes. Ou sinon, participez à Secret Story, si vous n’arrivez pas à vous faire connaitre de la masse que vous visez, ça marche HYPER BIEN.
N’ayant pas vu la très remarquable citation de @JacquesSeguelol , petit bisou et hommage à ce tweet, qui a surement du inspirer l’équipe de recherche…
Qui que tu sois PF Canault, je te tire mon chapeau pour cette analyse pertinente.
La prochaine fois, mettez autre chose qu’une équipe de stagiaires sur le coup, on aura peut-être le droit à une analyse fouillée !
(Un jour John S Maloy m’a followée. M’a t-il achetée ?)
Tu as tout à fait raison Babillages. Mais nous sommes juste là pour constater, nous laissons aux autres le loisir de débattre et de fouiller si ils ont des intérêts à le faire.
Mais sinon, on s’en branle non?
#STYLE #CAPSULE #FASHION.
PFCanault Président 🙂
Une nouvelle/future recrue de F&F peut-être?
Babillage, perso si j’étais « fan » ou « follower » de quelqu’un qui se met à acheter des fans et donc réduire ma « valeur » à celle d’un bot, ca me ferait bien chier. Mais bon, tu peux l’analyser comme tu le souhaite hein.
Le plus drôle dans l’histoire c’est quand même le gros manque de finesse du type… Pressé d’avoir ses 4000 bots en une journée, un record à battre peut-être?
Perso j’en aurais acheté 400 de plus et j’aurais fait passer sa sous le coup d’une crise de fanatisme aigue de la série portant le même nom…
Non, on ne s’en branle pas.