Lilly Wood & The Hit

Paris, le lundi 22 octobre 2012.

Cher lecteur,

Aujourd’hui s’annonçait un grand jour. Le retour du soleil et de la chaleur après une semaine de pluie et de froid : comme une impression de vivre à Bissezeele, ce petit village merdique nordique. Tu connais pas Bissezeele ?? C’est pas grave, t’as pas raté ta vie. (C’est un petit village de l’arrondissement de Dunkerque. Ne me remercie pas. Ca me fait plaisir de te rendre moins con cultiver). Mais également le grand retour du groupe Lilly Wood & The Prick sur la scène parisienne. Tu connais pas Lilly Wood & The Prick ? Là en revanche, t’es vraiment qu’un Mégaconnard. Mais plus rien ne t’étonne puisque que tu traines déjà sur ce site. Ceci étant dit, appelle-moi Super Connasse, je n’ai découvert ce groupe qu’il y a 2 mois… Ce qui m’a valu les foudres de @nogigtoday qui « soit disant » quelle mytho celle-là les a découvert il y a 45 ans. Bref on s’en fout un peu. Je suis à deux doigts de te perdre.

Lilly Wood & The Prick c’est la nana qui voulait qu’on la brise, qu’on l’attache, qu’on la déchire, qu’on la viole. Non toujours pas ? Avec une traduction pareille ça m’étonne pas. C’est surtout une voix de ouf, une musique de ouf, un talent de ouf, pourtant ils sont français… Une chance sur deux en écoutant le groupe que tu penses à un groupe de Folk indépendant américain et tu auras raison. La qualité est là. Quand on aime, on ne compte pas. Ca fait donc 2 mois que je saoule tout le monde avec ce groupe, alors après ce concert, je me devais de te saouler toi aussi lecteur-megaconnard-geek.

Certains groupes assurent des premières parties de concerts pour s’en servir de tremplin et d’autres ne feront que des premières parties toute leur vie. Lilly Wood fait partie de la première catégorie et ils sont en concert dans toute la France en 2013.

Pour une première écoute je te recommande :
Down the drain, My best et l’excellente reprise de This is a love song.

Sinon leur prochain album sort le 5 novembre et « achetez le par pitié » (quote Nili Hadida, mon girl crush chanteuse du groupe).

Je leur prédis un énorme succès en France, sinon les français sont des cons. Peu importe, les ricains se chargeront bien vite de les récupérer dans leur petit pays. Tu ne peux donc pas dire que tu n’as pas été prévenu. Bientôt, si tu n’as pas écouté un album de Lilly Wood & The Prick, ce sera un peu comme ne pas savoir qui est Britney Spears. J’exagère si peu… C’est tout le mal que je leur souhaite.

Sans déconner, je vous conseille ce groupe français d’une qualité rare de nos jours.

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire, et vous prie d’agréer, Megaconnard, Megaconnasse, l’expression de mes salutations distinguées.

Domino

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*