J’veux que tu me mentes.

Ce matin, j’ai relu une citation de Sophia Loren : « Sex appeal is 50% what you’ve got and 50% what people think you’ve got ».

Elle connaissait son sujet, la Sophia, vu la bombe que c’était. Et ça tombe bien, c’est ce dont je voulais parler aujourd’hui.

Je discutais avec une copine qui me faisait par de son mal être par rapport à son mec. Elle balise de ne pas être à la hauteur, pas assez bonne par rapport à ses exs, aux autres nanas… Bref qu’il se tire à cause de ses incertitudes.

Cette conversation m’a beaucoup questionnée.

D’abord pourquoi on me demande à MOI des conseils sur la self-confidence ? Moi, pas folle la guêpe, j’applique le conseil de Sophia Loren à la lettre : je pars du principe que si je ne m’aime pas, personne ne le fera pour moi. Alors oui, j’ai le regard franc, je regarde les mecs dans les yeux, le mien surtout, je ris à gorge déployée, je marche au ralenti, je mets de la jolie lingerie Victoria’s Secret qui me coûte 1 SMIC. J’ai confiance en moi et j’impressionne les mecs. J’estime surtout que mon mec n’a pas a connaitre mes faiblesses. Du moins, pas au début.

[Spoiler Alert] Ils sont moins cons qu’on ne le pense, les mecs.

Ils savent bien qu’on se prend la tête parce qu’on se sent grosse, parfois; ballonnée pendant nos règles; pas fatalement au top tous les jours; pas vraiment à l’aise sans maquillage ou sans brush.

Transposons :  Est-ce qu’on aimerait un mec qui se plaint sans cesse ? Qui te dis, je ne suis pas à la hauteur/pas assez bon au lit/pas assez bon au taf ?

Non.

Bah c’est pareil pour les meufs.

Avons-nous vraiment envie d’un mec qui ne mate pas les meufs dans la rue ? Y’a une espèce de sur-bebom aux cheveux longs et soyeux qui passe (au ralenti, évidemment) devant nous et tu mates pas son cul parfait moulé dans son jean à 400 ? Moi je trouve ça louche. Tu caches quelque chose, gars. At the end of the day, le mec est avec toi, alors pas la peine de faire un Watergate à chaque regard sur la première chinoise aux gros seins (bon, okay, elle, elle m’agace particulièrement).

Mais n’empêche, ton mec rentre avec toi à la maison, il se fend même de faire semblant d’aimer Grey’s Anatomy pour te faire plaisir, alors bitch, please, boucle là.

Dernière question : Faut-il qu’un mec nous mente pour nous faire plaisir ?

Cette question m’a rappelée cette chanson de Lynnsha « J’veux que tu me mentes ». Morceaux choisis :

« J’veux que tu m’mentes. J’ai envie d’me sentir unique, donc j’veux que tu m’mentes » (…) « Dis moi que je suis belle. Fait moi rêver, ce soir ressent le monde. Dis moi qu’suis tout pour toi que tu n’vois plus les autres femmes tellement tu m’aimes aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh »

Oui, on a la culture qu’on mérite

Moi ça me fait chier, perso, qu’on me mente. Je suis pas idiote, je sais que je ne suis pas universelle. Mais, de la même façon, je me trouve belle dans les yeux de mon mec, et c’est avec moi qu’il est. Point.

Justement, si il me dit, je cite, « je ne vois plus les autres femmes tellement je t’aime », je l’envoie illico chez Krys pour prendre une paire de lunettes avec vue progressive. Sans déc. Je veux pas être l’idéal de quelqu’un, et encore moins être sur un foutu piédestal.

Parce que le jour où tu vas avoir une intox alimentaire et vomir toute la nuit, ton mec, chérie, il va sérieusement déchanter.

 

Un commentaire

  1. Nous on mate tous les deux parceque la beauté ça se partage! Et puis c’est bien plus sain comme ça finalement! Je flipperai le jour où il le dira que je suis la plus belle de la terre (je le traiterai sûrement même de menteur…et au passage je me demanderai s’il n’a pas fait une connerie!) toi much is toi much. Profitons de nos mecs avant qu’ils nous quittent pour avoir été trop chiantes ;))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>