reiser-les-francais-ont-vote-comme-des-cons

Vous me cassez les urnes !

Hier le Front National est arrivé en tête aux éléctions régionales.  Je vous laisse parcourir ce bingo de plateau tv concocté par cinematraque.bingo elections

Une fois la grille complètement remplie je vais tacher de dire des choses qu’on n’a pas vu dans cette grille ni ailleurs. Mais en attendant de passer au choses serieuses je vous propose de passer deux minutes au standard de la Hotline.

Front Nationaliste – La Hotline par dafouk

 

 

1. La Connerie de la fusion des régions

 

Une reforme territoriale était necessaire et utile.  Mais agrandir les régions et laisser des départements petits, quel intérêt ? Il fallait supprimer les départements  et transferer les compétences aux régions déjà existantes. A la rigueur fusionner quelques régions comme l’Alsace et la Lorraine  ainsi que la haute et la basse normandie. mais faire une réforme comme celle qui a été faite c’est ni fait ni à faire.

 

2. Le Yaourt

 

Un jour je rencontrais Dominique Delport le patron de Havas Media. Il m’expliquait un truc assez simple, peut-être même une évidence.  » vous faites une campagne de pub pour du yaourt, il s’en vend plus en supermarché les jours suivants ». C’est très con mais ça fonctionne comme ça. Plus on voit un produit, plus on l’achète. Florian Philippot,  Marion Maréchal Le pen et Marine Le Pen ont bénéficié d’une excellente couverture médiatique. Ca leur a permis de faire d’excellent scores dans leurs régions. Comme nous ne contrôlons pas les médias il faut les « manipuler  » leur donner une histoire à raconter et des personnages à présenter.

 

3.  C’est la faute des abstentionnistes.

 

Alors je suis un abstentionniste et je t’emmerde. Certes je suis un abstentioniste non pratiquant. Hier dans l’isoloir comme un couillon j’ai fini par glisser un bulletin Bartolone. Mais j’étais fermement décidé à voter blanc ou à m’abstenir. J’ai fini par voter pour être bien comptabilisé dans la france qui rejette l’extrême droite, la droite traditionelle ( pas très loin du fn), et aussi le reste de la gauche avec ses yakafocon et ses indignations stériles. Mon rejet du PS je vais l’exprimer ici plutôt que de le faire dans les urnes.  Si les gens ne votent pas c’est parce que vous n’avez pas su leur donner envie de voter. BASTA.  L’UMP avec ses magouilles et le PS avec son inconséquence sont les principaux responsables de l’abstention.  Il y a un principe simple  » mon premier c’est désir » Vous ne savez plus susciter le désir, l’espérance ou quoi que ce soit.

Je suis d’accord avec la jeune fille ci dessous. Il va falloir autre chose pour faire lever le peuple abstentionniste.

4. Peut t’on gagner avec des inconnus ?

 

Dans les 3 régions ou il n’y aura pas de candidat de gauche au second tour, le PS avait choisi de présenter de parfaits inconnus. Parfaits car ils ont forcément des qualités et ils sont probablements irréprochables. Inconnus parce que personne ne les connait, tout simplement. Qui avait déjà entendu parler de Masseret, Castaner,  de Saintignon ? Moi jamais, vous non plus probablement. Donc conformément au point yaourt précédemment évoqué face à des machines médiatiques comme Phillippot, Marion Le Pen et Marine Le Pen il fallait présenter des monstres médiatiques équivalents ou au moins capables de rivaliser. Martine Aubry dans le nord par exemple, Aurélie Filippetti  en Alsace Lorraine franche comté, et en PACA Samia Ghali par exemple.  Mais aussi pourquoi ne pas aller chercher parfois des gens de la société civile qui ont une certaine notoriété? Voire même un bon gros parachutage de quelqu’un de brillant et compétent.

Il s’agit simplement d’offrir un contrepoids aux médias.  Dans de grandes régions fusionnées, jouer le local ne sert pas à grand chose. La campagne se retrouve forcément nationalisée. Surtout avec un scrutin proportionnel. Et avec des grosses têtes de listes dans CHAQUE région la gauche n’aurait certes pas gagné partout mais elle aurait fait de meilleurs résultats.  Et puis si on regarde attentivement les listes il y a partout trop de professionnels de la politique.

5. Les partis portent bien leurs noms

 

En effet puisque tout le monde en est parti.  Quand j’étais jeune étudiant, puis jeune chomeur j’ai beaucoup milité au parti socialiste. Et puis devenant père de famille et chef d’entreprise j’ai beaucoup moins le temps. Je ne pense pas être le seul. Le problème dès qu’on met les pieds dans un parti politique c’est qu’on se fait chier. Et même voir pire on sent qu’on fait chier les anciens. A aucun moment on ne voit dans le jeune militant une opportunité de présenter de nouveaux visages aux élections. Et à Paris ou les 3/4 des militants sont des élus, des collaborateurs d’élus, des salariés de solférino ou des membres de cabinets ministeriels, et ben chacun préserve ses intérêts et on n’avance pas… La seule personne qui a vraiment essayé de changer le parti  c’est Ségolène Royal en 2008 et ils ont tout fait pour l’en empêcher avec les résultats affligeant qu’on observe aujourd’hui.  Il faut un parti socialiste de masse. Et oui ça bousculera forcément les équilibres et vos petites places mais c’est aussi ce qui peut arriver de mieux.

 

6. Festival de Cannes

 

Chaque année je me rend à Cannes à plusieurs reprises pour le festival du film mais aussi pour le MIP en avril.  j’ai du mal à imaginer fêter ce qu’on a de meilleur au monde, le cinéma et la création, dans une région ou l’on vote majoritairement pour le Front National.  Je le sais,  j’ai des problématiques de Bobo parisien mais honnêtement entre Estrosi et Le Pen je préfère qu’Estrosi gagne mais je ne pense pas que j’aurais été capable de voter pour lui.

On continuera probablement à venir au festival de cannes mais on aura comme un sacré caillou dans les mocassins avec cette présidente de région qui ne manquera pas de se faire remarquer dès qu’elle en aura l’occasion.

 

7. C’est la faute de la désunion de la gauche.

 

Non trible buse. C’est aussi la faute des gens qui parlent de désunion. Que LO et le PC n’arrivent pas à s’entendre c’est leur problème, personnellement je m’en fous. Par contre que le PS ne fasse pas de liste commune avec le Parti Communiste et les verts qui passent leur temps à leur taper dessus ça me parait tout à fait normal. A un moment donné il faut avoir une ligne claire et « garder le cap » comme dirait mon ami Stephane Le Foll. Personnellement l’opération de com de Cambadelis pour des candidatures uniques à gauche au régionales ça me poussait plutôt vers l’abstention que vers un vote PS.  Ah oui et la vrauche ( vraie gauche) qui explique que les gens votent à droite parce que le gouvernement n’est pas assez à gauche, faudra nous expliquer les scores minables de l’extrême gauche.

8. Le front républicain

 

D’ordinaire je suis plutôt contre et archi contre. Maintenant quand on est à moins de 20% et le FN à plus de 40 % je crois que vouloir gagner les élections est illusoire… Donc il faut prendre ses responsabilités.

conclusion

 

Oui il est 10H 30 faudrait que j’aille bosser à un moment. Chère classe politique. Regardez vous dans un miroir et donnez nous à nouveau envie de voter.  Electoralement pour moi ça ne changera rien je voterais toujours socialiste ou pas loin mais si vous arriviez à me donner un peu de désir peut-être que j’arriverais à convaincre d’autres gens…  Mais surtout peut-être que les abstentionnistes ou même les élécteurs FN auront à nouveau envie de voter pour vous.

Vous avez apprécié la lecture de cet article. J’en suis ravi. Ceci est un site sans publicité mais je me permet de promouvoir mon travail par ailleurs et donc cette chaine que je produis et à laquelle je vous recommande de vous abonner et Notamment cette vidéo qui pose une question claire:  Y’a t’il un pilote dans l’avion ?

sur le même sujet

2 commentaires

  1. « …faudra nous expliquer les scores minables de l’extrême gauche. »

    Ça, c’est facile :

    1) Elle ne fait pas dans le racisme.
    2) Elle persiste dans une alliance de fait avec le P « S » et est donc assimilée à lui en se désistant pour le « moins pire ».
    3) Elle persiste dans un européisme pourtant rejeté par le suffrage universel en 2005 (FDG).
    4) Elle se fout de la traque aux chômeurs via police-emploi tout comme Sarkozy.
    5) Comme absolument tout le monde, elle ignore superbement les handicapés et leurs 900 euros de pension par mois, et démerde-toi avec ça.
    6) Tout aussi superbement, elle ignore les minima sociaux absolument ridicules et attend le Grand Soir pour y penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>