les 4 valeurs de « Qui veut épouser mon fils? »

Enfin un peu d’audace à la télévision ! Enfin un directeur des programmes qui sait prendre des risques, innover et assumer son avant-gardisme en nous offrant un regard tout nouveau sur l’inceste grâce à  Qui Veut Épouser Mon Fils ?

QVEMF est le nouveau joujou, bijou, (hibou?) de TF1 qui en résume le principe sur son site :

QVEMF

Il s’agit donc que mères et fils s’accordent à trouver la jeune écervelée qui acceptera de prendre le rôle de maman dans la vie et le lit du fiston. Je dis « acceptera », je ne devrais pas, car techniquement dans QVEMF la question de l’intérêt de la prétendante dans l’affaire n’est pas abordée. Il existe un métier pour ce genre de situation mais TF1 en a fait du bénévolat. Révolutionnaire. Ça devrait faire un carton. Le degré suivant sera la péripatéticienne sponsorisée par Coca-Cola. Sur-révolutionnaire.On adore.

Contrairement à ce que quelques langues perfides pourraient suggérer, QVEMF charrie des valeurs, en voilà la liste :

HUMOUR. « QVEMF est une comédie », on est prévenu, on va se détendre, se marrer, on va se poiler c’est ga-ran-ti sur facture. QVEMF c’est les rois de la déconne, homologués « blagues à donf’, gags en stock et les autoroutes du rire ». D’ailleurs le premier extrait sur le site est tellement tordant que je m’en suis claqué un abdo, du coup j’ai bu un verre de Coca, parce que c’est bon pour le ventre :

241x289-giuseppe-10317353qkhgq_2006.jpgQVEMF est un programme ROMANTIQUE qui nous permet de rencontrer Giuseppe. D’ailleurs pour l’occasion je propose une nouvelle définition au verbe « rencontrer » qui serait : « aller vers le con ». (Votes bienvenus dans les commentaires). Giuseppe, comment vous dire, est un nain italien à mèche et à pompes en croco, qui se fait des shoots d’UV le matin comme Delarue s’envoie un rail, qui aimera la femme qui « acceptera de se faire refaire » ce qu’il veut (les guillemets signalent ici des citations et non une pudeur quelle-conque  de ma part à employer certaines expressions), de faire le ménage, cirer ses bottes, le nourrir, partager les devoirs conjugaux tout en le laissant les partager ailleurs et probablement faudra-t-il à la belle tolérer d’être gratifiée d’une petite mandale hebdomadaire, parce que c’est connu les italiens ont le sang aussi chaud que les africains le sens du rythme et les chinois celui du travail. Et cerise sur le gâteau déjà hypercalorique, c’est le coeur du concept du Petit Père du Peuple : Nonce Paolini, il faut aussi se cogner maman sans prendre peur quand elle débarque au petit déjeuner déguisée en sosie/travesti de Michael Jackson mort. Pour en revenir à Giuseppe qui est aussi romantique qu’un steak leaderprice est tendre il nous a offert de bon coeur une séquence d’anthologie qui m’a tellement captivée que je me suis cogné la tête avec la télécommande en essayant de monter le son. Du coup, j’ai repris un Coca parce que c’est bon pour le crâne :

241x289-alexandre-et-aline-10317354ccepl_2006.jpgQVEMF est aussi un programme EMPATHIQUE. Bah oui, hein. On n’est pas que des brutes après tout. Il n’y donc pas que des Giuseppe-sur-qui-je-vais-bien-pourvoir-taper-ce-soir (notons au passage que la violence de Giuseppe est une défense, s’il n’était pas si menaçant ce jeune homme de 39 ans serait victime de lapidation quotidienne par des enfants cruels). Il y a aussi des gentils, des braves, des naïfs, des timides, bref un puceau : j’ai nommé Alexandre, conducteur de bus en Gironde, 27 ans qui est « un peu geek » et qui aime « les nouvelles recherches sur les exoplanètes par exemple ».

Le petit sujet de présentation nous laissait peu de doutes sur l’expérience sexuelle d’Alexandre, mais la prod n’étant pas à une sécurité supplémentaire pour nous enfoncer le clou, nous a débrieffé une des jeunes prétendantes : « Je sais pas s’il est puceau. S’il est puceau, il était hors de question que j’aille faire son apprentissage. » TF1 au secours de la misère sexuelle, c’est généreux. Générosité itou en parachutant  le pauvre homme pendant  3 heures au Spa au milieu de 6 jeunes filles à moitié nues et lui même vêtu d’un simple slip de bain. La caméra n’était pas loin de nous inviter au plus près de l’émotion érectile d’Alexandre. A ce stade, j’étais étourdie par tant de tension alors j’ai repris un Coca, ça réveille.

coca.jpgQVEMF est un programme RESPECTUEUX. Ça on en a vraiment eu la preuve hier quand Alban a présenté ses excuses après avoir soupçonné sa prétendante Cyndy-Streap-teaseuse d’être un homme : « Le côté travelo, c’est compliqué (…) Ça s’est mal passé parce qu’elle a pris ça comme une insulte ». Les femmes sont susceptibles de nos jours…J’étais tellement triste à cet instant que je repris un Coca, parce que c’est bon pour le moral, mais je commençais à être tellement ballonnée et asparthamée que j’ai tout vomi. J’ai songé aux vieilles astuces d’alcooliques, j’ai envisagé de m’obliger à reboire d’autant qu’ils diffusaient Confessions Intimes, mais mon reste à penser de cerveau a mis son veto. Il m’a dit : « Gabrielle, mon petit, n’y pensez même pas, si je vous reprend à m’infliger une minute de plus de ces conneries encocacolées et TFunifées je demanderai une mise sous tutelle, ne vous inquiétez pas, mon loukoum, comme on dit du côté de la gare : « Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer » et m’est idée qu’on va bientôt recevoir l’addition.Sur ce comment dîtes-vous déjà : Vivement la suite ! »

Gaby Ruston

Viens piapiater avec Gaby sur Twitter : http://twitter.com/LePiApiAt

Et retrouve du PiApiAt tous les jours sur : www.lepiapiat.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*