Megaconnard.com en 3 mois niveau chiffres c’est ça
80717 visites
187 927 pages vues
2.33 Pages par visite
62.05 % de taux de rebond
00 :03 :02 temps moyen passé sur le site
55.48% de nouvelles visites
163 articles publiés
1355 commentaires
217 utilisateurs inscrits
4139 followers sur twitter
1142 « j’aime » sur la page facebook
62 auteurs différents
sur ces 62 y’en à au moins 4 qui ne reviendront probablement pas et on le regrette
Le bilan est globalement positif sur ces 62 auteurs beaucoup ont blogué pour la première fois et se sont « révélés » et c’est la vocation de ce site que les gens prennent du plaisir à y écrire et à y lire. Et pour cela merci à tous, contributeurs, visiteurs, commentateurs, retweeteurs, partageurs et un spécial thank à Paloma alias @leChatDuCheshir qui a codé ce site.
Vous êtes les bienvenus quelles que soient vos envies et vos compétences venez rejoindre l’équipe et ensemble on peut vraiment réussir quelque chose. Un petit mail à l’adresse dtc@megaconnard.com et on en parle.
Le soir on reçoit les articles, ils apparaissent comme par magie dans l’admin, la plupart du temps on ne connait pas les auteurs et ils ne nous ont pas prévenus, on doit même souvent faire des recherches dans google pour trouver leur blog ou leur site perso et ajouter le lien dans l’article. Normalement il faudrait corriger les fautes d’orthographe aussi mais souvent on lit l’article en mode « prévisualiser » et tout le monde n’est pas doué pour l’orthographe s’il y a trop de fautes on demande à l’auteur de repasser dessus.
Personnellement, quand un article ne me parle pas du tout et que je ne connais pas la personne qui l’a écrit je ne donne pas suite et j’attends qu’elle me relance mais bon si on prend cette tache à cœur il faudrait systématiquement faire un retour.
Quand on ne sait vraiment pas quoi penser d’un papier on demande conseil à un ami c’est souvent @la_question
Enfin quand l’auteur insiste beaucoup on peut lui recommander de s’adresser à www.Herosordinaires.com
Quand un article est raté mais de peu c’est-à-dire qu’il pourrait être réussi on fait part de nos observations à l’auteur. Généralement les problèmes dans un article viennent de l’histoire qui est mal racontée. Même un billet d’humeur doit raconter une histoire.

Quand un article est prêt et que l’auteur ne l’a pas illustré on le propose à notre équipe d’illustrateurs en fonction de leur sensibilité et disponibilité. Ca fait 5-6 personnes quand même @t0adscroak, @capuuute @dontcrygirls @cylk34 @tuptudup @lobbiaz et des nouveaux dont on attend les premières contributions.
Une fois l’article illustré on le justifie ( ctrl A) et icone avec un carré et du texte justifié dedans.
Ensuite on ajoute souvent : mot clés, catégories, lien ver le twitter et/ou le blog de l’auteur. Tout en lui rappelant avec un smiley que idéalement c’est à lui de le faire.
Et enfin publier de préférence pas au milieu de la nuit et mettre l’article en question sur FB et sur Twitter.
En bref ce n’est pas très compliqué mais ca pourrait être beaucoup mieux fait, certains articles sont passés sans relecture préalable et si personne ne prends le temps d’échanger avec les auteurs la qualité baisse et on perd des lecteurs.
Il faut donc maintenir une constance de qualité même si les critères sont flous.
Pour cela on a besoin de correcteurs et de rédacteurs prêts à prendre du temps pour relire et faire retravailler les auteurs. De nouveaux auteurs et illustrateurs sont évidement les bienvenus.
A l’heure actuelle il n’y a ni publicité ni billets sponsorisés sur ce site et si cela devait évoluer vous serez consultés mais ce n’est absolument pas à l’ordre du jour, tant qu’on peut gérer de façon communautaire on le fait.
Le talent au service de la connerie c’est par ici.
PS: il n’y a évidement pas d’appel aux dons mais tout simplement à donner un peu de son temps pour que ce site soit chaque jour meilleur et plus collaboratif.
« Le talent au service de la connerie » a été constant dans l’effort pour maintenir une absence de ligne éditoriale claire.
Voyons donc ce que cela donnera à l’horizon 2012. Oui, 2012 car pour 2011 c’est déjà trop tard. Ou pas..
Joyeuses Pâques, cheers!
Heureux de voir que le site se porte bien malgré mes fautes d’orthographes impardonnables à répétition !
J’espère revenir au plus vite, c’est un plaisir de travailler avec Megaconnard, qui sait guider, conseiller et encourager tout en laissant l’écriture libre.
A bientôt, et longue vie à megaconnard.com, et aux auteurs aussi, d’ailleurs. (Pour les lecteurs, je ne sais pas, j’hésite…)
En tout cas, merci pour ton site qui me permet de vérifier le non-succès de mes articles à plus grande échelle. Au moins, au lieu d’accuser les autres et mon blog, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.
Et ça, c’est un service qu’a pu me rendre la méga-connerie !
@ranx tes articles marchent plutôt bien
@mat-on merci pour ta remarque on y travaille et tu es le bienvenu si tu as envie d’écrire…
à terme il faudrait refondre les catégories et nommer des » redacteurs en chefs » par rayon etc enfin on reflechit quoi