demain c’est mardi gras…et la journée de la femme

« A ta place je ne pourrais pas!!! » , 7  mots  qui ont le pouvoir de me mettre en rage… et pourtant, il m’en faut…

Soit, il m’a trompée, soit,  je l’ai choppé mais je ne l’ai pas quitté, du coup ça fait de moi, l’échec  de 4 décennies de féminisme. C’est limite si je suis encore fréquentable. Parfaitement, elles le disent, elles le savent, à ma place , « elles ne pourraient pas »…

illustration t0ad pour voir son site cliquer sur l'image

Justement,vous n’y êtes pas , à ma place. Demain c’est mardi gras,alors je veux bien, Roxane, que tu te déguises en Moi ,que tu te mettes à cette place où « tu ne pourrais pas » : le costume de la  garce-fuis-moi-je-te-suis.

Tu mets les pieds sous la table en sortant du taff. Tu fais la fête avec tes amis 3 à 4 soirs par semaine, tu as une babysitter géniale, disponible et gratuite (cf le géniteur)… tu t’extrais en douceur de ta gueule de bois avec un petit dej au lit. Tu as ton chauffeur perso aéroport-maison à chacune des escapades solitaires qu’il t’offre en espérant que tu lui pardonnes un jour (tjs cf géniteur)… Bref le plus affreux, le plus répugnant des costumes, digne d’un Halloween… si tu veux le même, j’ai 2 ou 3 pouffiasses à présenter à ton homme Roxane (bien que je ne sois pas convaincue qu’il ait besoin de moi pour ça), étape « cornes » oblige…

Donc c’est carnaval, c’est le jeu; aussi, c’est à mon tour de me mettre à vos places les filles…

Je commence par me déguiser en toi stéph. Allez j’enfile mon costume de bonne sœur, étant donné que cela fait 6 mois que ton chéri ne t’a pas touchée, tu as du, comment dire… retrouver une certaine chasteté.Très peu pour moi, pas assez rythmée la vie de cistercienne. J’ai mieux que ça.

J’enfile, le tien Roxanne. Et me voilà en tenue de mulet, et avec œillères siouplait… Je sors du boulot, vais récupérer le petit à la crèche, cours remplir le frigo, un pack d’eau à ma gauche et  « Mini-moi » à ma droite. Alors ce soir, c’est fête, pour une fois, mon chéri n’est ni au poker, ni au foot (ni avec l’une de ses pétasses en qui il essaye de me transformer en m’offrant des sacs à main et autres fringues qui ne sont absolument pas mon style; je dis ça, je dis rien…). Il est adoraaaaable…il a encore fait en sorte que je ne m’ennuie pas en rentrant du travail (oui, il bosse lui, il ne fait pas semblant lui) avec 3 ou 4 potes à qui il faudra servir l’apéro avec le sourire puis une piémontaise et une marmite de pâtes, enfin juste après le bain et dîner de Mini-moi… Le costume de bourricot, y a pas à dire, c’est épanouissant et surtout très physique.

Tout ça pour dire, que je suis éreintée par cette journée de fête. Mardi gras, heureusement que ce n’est qu’un jour par an…parce que vraiment, les filles, à vos places « je ne pourrais pas! »

3 commentaires

  1. Eh beh … je vous plains les filles. Si les seuls choix de vie de couple que vous ayez sont evad, steph et roxane, ça a l’air bien merdique.

    A votre place, je ne pourrais pas.

  2. Brainsheep,
    reste toujours l’option walt disney, « un jour mon prince viendra » mais moi perso, juste après une parade de 15 ans, j’ai repris le RER A dans l’autre sens.

  3. Et bien moi je te dis juste MERCI pour toutes ces vérités, moi qui pourrais très bien être à ta place. C’est chouette les filles qui ont des « couilles »… BRAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*