Il est difficile de tabler avec un mec indisponible émotionnellement. D’une manière générale, il faut fuir ce genre de mec. Ils sont abîmés par les relations passées, doivent se remettre d’une rupture douloureuse pour eux (à la fin de laquelle, en général, ils se sont fait larguer – sans quoi cela ne serait pas douloureux) et ne sont pas prêts à replonger dans le grand bain.
Attention ! Je ne parle pas des mecs qui UTILISENT cette excuse pour ne pas s’engager envers une femme (si je commence à parler des connards, j’ai pas fini !) mais des mecs honnêtes. On peut admettre que dans une certaine mesure, on puisse être fragile et qu’on ne veuille pas remettre le couvert tout de suite après une rupture.
Sauf que ce mec émotionnellement indisponible – faisons plus court, cet E.I. – ne fait pas nécessairement part de son état actuel à la femme qu’il fréquente. Alors, pour la nouvelle arrivante, comment savoir dans quel état la dernière relation a laissé le mec ?
Demander à l’intéressé dans un premier temps. Solution la plus simple. S’il est honnête (donc), il vous dira directement un truc du genre « je viens de sortir d’une relation longue, je ne suis pas prêt à m’investir à nouveau » ou encore « écoute, je ne veux pas d’un truc sérieux pour l’instant ». En gros ce que je viens juste de vous expliquer. Enfin, vous me direz, si c’est le début, il n’y a pas lieu de parler de « sérieux » pour l’instant mais c’est toujours bien de savoir à quoi s’attendre.
Si l’intéressé se mure dans un silence d’autruche ayant la tête dans le sable alors demander à ses amis si l’occasion se présente « Où est-ce qu’il en est avec les filles en ce moment ? ». Solution un peu plus risquée car les amis en question, plus fideles au mec qu’à la nouvelle petite amie sortie de nulle part, vous mèneront bien souvent droit dans le mur. Ils ne vous diront jamais si leur pote est un serial baiseur ou même s’il est complètement paumé. Attention s’ils vous disent quelque chose comme « C’est un mec comme ça (pouce en l’air Auchan) et il mérite quelqu’un de bien ». Là, ca veut dire qu’il y a quelque chose qui cloche. Ils oublient toujours de finir leur phrase : « MAIS […la suite de la phrase comprenant en général une tare ou un bagage énorme comme par exemple un passage par la case hôpital psychiatrique, une ex qui lui pourrit la vie, une jambe en bois ou dans les pires cas, un casier judiciaire] » car un mec « comme ça » n’est jamais trop célibataire – mais c’est une autre histoire. Bien souvent, ils éviteront le sujet et feront l’autruche – copains comme autruches – « euh, je sais pas, on parle pas trop de ça quand on se voit ».
Alors pourquoi vous fréquente-il cet E.I. s’il n’est pas prêt ou n’a envie de sortir avec personne pour l’instant ? Attention, je sens que je vais encore devoir subir le courroux de la gente masculine qui lisent cet article. « Et les meufs alors ?! Elles sont pas indisponibles elles aussi !? ». Je conçois bien entendu qu’une femme puisse être émotionnellement indisponible de la même manière qu’un homme. Enfin de la même manière, pas tout à fait. Justement, que cela soit un homme ou une femme émotionnellement indisponible, les intentions vis-à-vis de la nouvelle personne fréquentée se seront pas les mêmes. Pour un homme, l’intention c’est le plan-cul, enfin « prendre et donner du plaisir » comme ils disent poétiquement, parce qu’en effet, même si leur cœur s’est momentanément calcifié, ils ne se transforment pas en ermite pour autant. Pour la femme, le but sera la volonté d’oublier le précédent. D’une part, la fille fréquentée est donc un objet de plaisir temporaire et d’autre part le mec fréquenté sera un mec de « transition ». L’inverse homme- transition / femme – plan cul est possible mais plus rare. Les deux raisons en même temps, possible aussi : baiser pour oublier. Finalement, de tous les côtés, les personnes qui fréquentent des indisponibles sont utilisés d’une manière ou d’une autre. Libres à eux d’y trouver leur compte.
A la base, l’idée, quand on s’intéresse à quelqu’un, c’est de le fréquenter de manière classique : verre, café, expo, ciné, et si cela se passe bien : restau, soirée, déshabillé, lit, petit déjeuner… Alors je repose la question : à quoi cela sert-il de donner de soi, de partager, de dépenser de l’argent aussi (en ce qui concerne le mec), si le mec sait d’emblée qu’il n’y aura pas d’évolution dans ses sentiments ou en tout cas, qu’il s’en empêchera. (Et d’ailleurs, comment peut-on prévoir qu’on n’aura jamais aucun sentiment pour quelqu’un ? Est-ce que cela se commande et dans ce cas-là, où sont les manettes? Et comment ça se pilote ? Je voudrais bien le savoir).
L’E.I. n’a même pas la réponse à cette question. Parce qu’il ne se pose plus aucune question, il se laisse vivre. Et puis, dans la mesure où il est totalement détaché de la relation dans laquelle il est (de façon active il s’empêche de s’attacher ou bien passive il est totalement centré sur lui-même) que peu lui importe les conséquences de son comportement.
La vérité c’est que vous ne l’intéressez pas assez pour lui donner envie de sortir de son état de léthargie émotionnelle. Donc en gros, quelqu’un qui s’en fout de vous ne vaut pas la peine qu’on s’y attarde. S’il ne s’en foutait pas, cela se saurait. Comme dirait le groupe Texas « I don’t need a lover (à prendre dans le sens premier du terme ‘une amoureuse’), I just need a friend » et l’E.I. de rajouter « with benefits ».
Lu et approuvé =)
Le début a l’air intéressant, mais en fait on dirait que tu ne savais plus où tu voulais en venir et que tu as fait n’importe quoi, c’est bâclé, plat, mal écrit et chiant, on est content d’arriver au bout. Parfois sur ce site on trouve des trucs géniaux et parfois c’est vraiment de la merde.
« Le début a l’air intéressant, mais en fait on dirait que tu ne savais plus où tu voulais en venir et que tu as fait n’importe quoi, c’est bâclé, plat, mal écrit et chiant, on est content d’arriver au bout. Parfois sur ce site on trouve des trucs géniaux et parfois c’est vraiment de la merde. »
Tout à fait d’accord.
J’adore me faire descendre par des critiques aussi constructives ! Au moins, vous etes arrivez au bout, ca ne devait pas etre si merdique que ca…
ahah veridique ! j’ai testé le mec E.I et j’en ai fini avec cette catégorie ..
« Au moins, vous etes arrivez au bout, ca ne devait pas etre si merdique que ca… »
Jésus a parlé !
Fin de la Bible
C’est fou comme les blaireaux qui laissent des commentaires désobligeants et insultants ne savent que… laisser des commentaires désobligeants et insultants. Moi je l’aime bien ton article, tu ne prétends pas répandre la bonne la bonne parole (la tienne, c’est déjà pas mal) contrairement à ce que pourrait laisser entendre ton pseudo.
Je vois pas comment on peut écrire un commentaire constructif sur un texte pas constructif. J’ai pas dit que c’était de la merde non plus, ça n’en est pas par rapport à Marc Lévy par exemple; mais par rapport à d’autres auteurs de ce site, ça en est.
« Justement, que cela soit un homme ou une femme émotionnellement indisponible, les intentions vis-à-vis de la nouvelle personne fréquentée se seront pas les mêmes. Pour un homme, l’intention c’est le plan-cul, enfin « prendre et donner du plaisir » comme ils disent poétiquement, parce qu’en effet, même si leur cœur s’est momentanément calcifié, ils ne se transforment pas en ermite pour autant. Pour la femme, le but sera la volonté d’oublier le précédent. »
Un mauvais article utilisant les mauvais clichés de mauvais romans type « les hommes viennent de Mars et ta mère de Vénus ».
Clap clap clap.
Le paragraphe du milieu galère et trop long
Le paragraphe du milieu il est trop long… c’est pas mal mais faut pas prendre ce qui est dit au pied de la lettre c’est clair. Et oui c’est un peu trop fouillis.