Une éponge dans la foune

Je crois que c’est sur Madmoizelle.com que j’ai vu passer cette affaire d’éponge-tampon. Je crois qu’il a fallu m’asseoir, même si je l’étais déjà un peu, assise.
Il faut déjà visiter le site de l’éponge à foune pour saisir toute la poésie dont il en ressort. Du gros rouge qui tache avec l’éponge, posée-centrée-décalée-droite.

Asseyez-vous, c’est un ordre. (« J’ai dit »).

C’est quoi le principe ? L’idée c’est d’insérer cette éponge dans le vagin afin qu’elle absorbe vos règles. On pourrait, comme ça, se dire :
« Bon ok, c’est une éponge élaborée, un peu trendy, avec son petit fil, bio, mais fine, un truc qui pourrait passer à la rigueur pour des névropathes sous traitement ».

Non.

L’éponge c’est ça :

Eponge à foune

(Si vous n’étiez pas assis, tant pis, je vous avais prévenus).

Cette éponge, tout droit sortie du fond de la mer (ça on en doute pas une seconde) se care bel et bien dans la foune.

Qui plus est, elle me fiche le trash cette éponge, plus je la regarde et plus elle me fait penser à ça :

Avantages avancés par la vendeuse de l’éponge à foune :

– Vient de la méditerranée, se recycle toute seule. D’un environnement sain, l’éponge à foune n’est donc pas polluée (il manquerait plus que ça en même temps).
– Rien à faire bande de feignasses : vous vous la collez dans la foune et l’éponge absorbe le sang tranquillement. Ah ouais, moi je savais pas que le tampax, lui, il travaillait comme un dingue à pomper nos menstruations. C’est un warrior lui.
– Le tampon met 6 mois à se biodégrader, serait responsable du syndrome du choc toxique et du cancer de l’utérus (et du décès de ton chien quand t’avais 6 ans) mais l’éponge à foune, non. Ne me demandez pas pourquoi non, c’est non. Elle est comme ça l’éponge à foune.
– On enlève l’éponge à foune délicatement, sinon on s’en met partout, on peut la garder 8 heures en dedans de nous, l’éponge à foune, c’est ça qui est bien.
– Comment changer l’éponge à foune ? Mais attendez, c’est simplissime : on la rince dans l’évier et si on n’a pas d’évier on en met une toute propre et la vieille éponge à foune se rangera dans un sac adapté.

Ok. Tableau, visualisation, tout ça :
Vous êtes au bureau. Vite, il faut changer l’éponge à foune (en espérant que vous ayez fait la tronche toute la journée afin d’éviter une vilaine contraction foufienne qui aurait pressé un peu l’éponge à foune). Direction toilettes, retrait de l’éponge et.

Et ?

Deux choix :
1/ Vous sortez les mains ensanglantées à la Saw pour vite vite laver votre éponge à foune dans le lavabo en priant de ne pas croiser un collègue…
2/ Vous changez l’éponge à foune avec une toute propre et remettez la vieille dans un sachet que vous placerez dans votre sac. Et c’est pas ultra glam’ ça, l’idée de se balader toute la journée avec une vieille éponge à foune usagée dans son sac ? Si. Moi je trouve.

L’éponge à foune peut s’utiliser pendant un an et est compostable (toi aussi attire tous les charognards dans ton jardin).
Avec l’éponge à foune vous pouvez même faire du sexe. La vendeuse indique qu’elle n’ a pas essayé (dis donc minette, tu nous prendrais pas un peu pour des abrutis là ?) mais que c’est tout à fait jouable.
On apprend aussi qu’il est inutile de couper un bout d’éponge domestique, que ça n’aura pas le même résultat que l’éponge à foune ce qui me déçoit complètement. Je me sentais bien de tester la version S/M de l’éponge à foune avec un côté lisse et un côté abrasif.

Mais je vous sens déjà intéressés et séduits par le concept… Sachez alors que si vous avez envie d’en commander et que par le plus grand des malheurs vous avez des règles abondantes, vous pourrez mettre deux éponges à foune. Moi je dis, tant qu’à faire, autant blinder la foune d’un maximum d’éponges, ça sera plus safe. Par ailleurs il est possible de faire des petits concours entre amies : « et toi, tu mets combien d’éponges à foune ? 6 seulement ? Mwah, petite joueuse ».

L’éponge à foune absorbe beaucoup plus qu’un tampax, preuve en est ce joli visuel qui rivalise avec n’importe quelle proposition artistique de Sophie Calle :

Convaincus ? Alors foncez acheter une éponge à foune, il vous en coûtera 8.50 £ pour deux modèles.

70 commentaires

  1. J’ose pas imaginer ce machin chez moi, le diamètre c’est presque l’équivalent d’une tête de nouveau né ?
    Si c’est pour avoir la sensation d’accoucher d’un alien à chaque fois qu’ on la retire, bof.
    Je suis sure que c’est une blague.

    1. J’arrive un peu après la guerre lol (5 ans après ) mais j’ai essayé et ..c’est vraiment pas si mal en faite. meme au bureau j’ai réussi à prendre le coup de main ^^

  2. Ok je viens de me mettre l’éponge de ma baignoire dans le vagin.
    En fait, ça s’est super vite mis et je dois dire c’est pas mal du tout !!

    J’étais sceptique mais : on a l’impression d’être pénétré par un mec en fait.
    Mais un mec adapté parfaitement à la taille !!!

    Là j’ai grave envie de me branler du coup. C’est super érogène comme truc, ça fait comme si ça bougeait à l’intérieur quand on contracte.

    Mais je peux pas me branler parce que je dois écrire un texte et si j’utilise mon énergie libido à me branler j’aurais plus d’énergie à écrire. C’est ça tout le drame de l’écrivain : systématiquement devoir choisir entre la branlette ou le blabla.

  3. Mon dieu c’est horrible : cette éponge est plus excitante que mon mec.
    Du coup, j’ai pas pu m’empêcher finalement de le faire et j’ai joui grave. J’avais jamais joui comme ça de toute ma vie, j’ai failli m’évanouir. Là par contre je me sens toute bizarre, comme vidée. J’ai un peu la tête qui tourne aussi.

  4. Au secours !!!!

    J’ai voulu enlever l’éponge, mais elle part pas, elle est comme ventousée par le fond.
    Quand je tire j’ai l’impression qu’on m’arrache le vagin et les poumons aussi.
    Qu’est-ce qui faut que je fasse ??????? J’vais pas appeler les pompiers, la honte !!!!!!!

    1. Roxanne je veux lire tes textes ! Je suis juste morte de rire. Et bravo pour l’article qui est tordant et tellement vrai… Le coup du changement d’éponge au bureau, mdr.

  5. Si la vendeuse lisait plus de témoignages de prostituées, elle saurait qu’on peut en effet avoir des relations sexuelles sans donner l’impression à Monsieur qu’il décapite des Anglais avec son épée. Même pas il ne verra l’ombre d’un Anglais, si l’éponge à foune a été fraîchement insérée (enfin, c’est ce qu’on dit).

  6. Pütain de merde, catastrophe.
    J’ai voulu essayer un ultime truc avant d’aller aux urgences.
    Le bain chaud pour décontracter mais ça n’a rien décontracté du tout. Au contraire, l’éponge a absorbé quasi la moitié du bain !!!
    J’ai eu un mal fou à sortir de la baignoire, j’ai du escalader les rebors. Et j’arrive à peine à tenir debout, mon vagin pèse une tonne. Je suis obligée de ramper pour me déplacer
    Du coup je peux plus du tout aller aux urgences en métro.

  7. Ok j’ai appelé les pompiers 🙁 la honte !!!
    En plus je les connais, la caserne est à coté de chez moi, je leur dis bonjour quasi tous les matins 🙁
    Ma vie est foutue. Là je vais devoir ramper jusqu’à la porte pour leur ouvrir et quand je rampe en plus, y’a un jet d’eau qui sort, l’éponge avec la pression du ventre, elle lâche de l’eau.

  8. Ils sont en train de préparer le brancard, y’en a un qui hésite entre me surnommer la petite sirène ou la femme escargot. J’ai eu droit aussi à Bobette l’éponge.

    Ça les fait super rigoler. J’fais semblant de rire avec eux mais quand je reviens des urgences, je me suicide direct.

  9. Autant dire que je suis juste pliée de rire! Le concept est dégueulasse certes, mais c’est tellement bien écrit que ça passe tout seul … (on n’y voit pas de jeu de mot s’il vous plait!)

  10. J’ai testé !!! Ouéééé, même que c’est vrai de vrai et que j’en n’ai pas honte 😀

    Les contractions foufiennes qui font des dégâts, j’ai connu… L’éponge à foune qu’on sort de sa chatte,toute dégoulinante de sang parfois glaireux et qu’on a un peu de mal à nettoyer à la main sans savon, aussi (c’est un peu comme du blan d’oeuf rouge qui reste désespérément coincé entre les alvéoles de ton éponge.

    Déjà, faut accéder au lavabo avec (ou avoir un sac méga étanche pour la ranger), mais en plus, quand tu la retires, t’en as plein les doigts mais t’en as aussi parfois qui coule le long de tes cuisses (Mmmhhh…). J’ai abandonné 🙂

    Bon, on va dire que la fille 100% nature qui n’a pas un flux pas très important ou que ça gêne pas de se bourrer la foune avec des éponges, elle va pitêtre trouver ça sympatoche. Mais euh… Pas moi. En plus, je déconseille fortement de la laisser en place 8 heures, parce que ça schlingue… Ben ouais, éponge naturelle + sang naturel = odeur désagréable à mon nez.

    Côté hygiène, j’ai jamais été très rassurée par le binz (si on veut à tout prix rester dans le trip écolo, les serviettes hygiéniques lavables, c’est plus fun, je trouve). Moi j’alterne ça (quand je suis at home, because elles sont confortables mais voyantes sous un futal) avec des tampons. Eux au moins, je ne suis pas obligée d’aller les chercher à l’intérieur de mon vagin en y glissant deux doigts et en poussant pour qu’ils sortent…

    Bon appétit si vous êtes à table. 😀

    Alors, à la question « Mais enfin, pourquoi t’as fait ça ? T’es pas un peu barge, en fait ? » :

    J’étais juste curieuse et dans un vrai trip extrême « La nature est ton amie » 🙂 Le côté expérimental de la chose m’a séduite (pas longtemps…).

    Sinon, faut quand même préciser que contrairement à un tampon, l’éponge à foune doit être humidifiée au préalable (sinon, elle est rigide) et qu’il faut trèèès bien l’essorer si on ne veut pas que ça dégouline… Dans ce cas précis, la contraction foufienne ne pardonne pas… Et si t’as un pantalon (ou que t’es assise sur ta jupe), avec plein de monde autour de toi, ben t’es juste un peu mal…

    Quant à baiser avec… Jamais testé, mais naaaannnn… Rien qu’à imaginer la séquence nettoyage qui suit… Sans compter qu’à mon humble avis, sans vouloir être trop explicite, j’imagine qu’on doit obtenir quelque chose d’assez approchant de l’effet contraction foufienne… En plus de ne pas forcément être agréable pour Monsieur (à moins qu’il n’apprécie particulièrement au toucher pénien la texture singulière de la chose, tout est en effet possible en matière de sexualité, mais pour la plupart, j’ai des doutes…).

    Bref, ce billet est juste excellent, mortellement drôle et tellement vrai ! Ça m’a rappelé quelques souvenirs et m’a permis d’en rire 😀

  11. Andie, J’ai pas posé la question à des putes qui travaillent pendant qu’elles ont leur règles (mais j’ai une copine qui pourra me rencarder à ce sujet et je ne manquerai pas de l’interroger). Par contre, l’option éponge spermicide me semble moins « encombrante » et moins susceptible de dégorger pendant les ébats que l’éponge à foune 😉

  12. beuark
    ya ça aussi : http://www.miacup.co.za
    c’est moins naturel que l’éponge à foune mais celui-là on peut le garder 12 heures et pi comme c’est du plastique on peut le réutiliser toute ça vie et même comme entonnoir pour séparer les blancs des jaunes en cuisine… ça c’est un investissement!

  13. Non mais, sérieux je peux pas le croire que ça existe réellement ce truc ????

    Et quant à coucher avec ça dans le vagin, je comprends même pas comment on peut le vouloir ou l’envisager ?
    Elle doit s’enfoncer super loin avec les coups et après pour la récupérer comment on fait ?
    Faut jouer au gynéco et aller pécher Bob au risque de se pincer l’intérieur ? De s’irriter en cherchant et en tâtant partout etc.
    C’est violent, moi je pourrais pas m’infliger ça.

    Tout ça pour que le mec ne voit pas nos règles et n’en n’ait pas sur la teub ???
    Mdr, si ça lui fait peur de voir du sang ou des règles, ben il a qu’à faire une thérapie de couple avec sa mère.

    Et puis quand y’a pénétration ça doit pas du tout être agréable d’avoir le frottement de l’éponge en arrière fond de frottement du sexe de l’homme. Je comprends pas qu’on puisse proposer ça à une fille. Moi le mec qui me propose de couvrir mes règles avec une éponge, je lui mets l’éponge dans son

  14. C’est terrible que les femmes soient si peu à l’aise avec leur sang menstruel. Oui, c’est rouge et ca coule. Quel est le souci exactement ?

  15. @ atarax ,
    La mooncup moi je l’ai acheté y’a genre 7 ans pour tester et j’ai pas aimé du tout.
    On la sent pas mal dans le vagin. Elle se déploie mais en s’agrippant en fait. Et on sent vraiment les parois rigides en caoutchouc qui s’étalent, limite on peut les visualiser tellement elles se sentent.
    Contrairement au tampon que perso, je sens pas du tout sauf au départ quand on le met. Le tampon je trouve que c’est plus organique et design, adapté au corps. Ou alors c’est une question de sensibilité, certaines filles sentent moins les choses à l’intérieure que d’autres ?

    Je l’ai filé à une copine qui elle, en est ravie.

  16. J’ai jamais testé l’éponge, mais la cup c’est génial, pour le coup. Enfin si bien sûr on n’est pas une princesse genre « oh non je touche pas à ma chatte ça me dégoûte ».

  17. Heu, j’ai juste l’impression d’être à une réunion tuperware option foufoune. Billet sympathique, du coup on se demande s’il existe vraiment. Je pianote depuis mon mobile alors je suis pas allé encore vérifier.
    Je comptais pas laisser de message mais je n’ai pus résister la tentation de faire un petit coucou à ma grande (bien qu’elle soit petite) Daria. Salut Daria. Toujours dans la hate-systém ? Bisous

    MA

  18. Non pas que Choum…

    Moi j’ai aucun problème pour me toucher la chatte ni non plus toucher mon sang. J’ai trop d’égo pour me dégouter de moi même lol. 🙂 Limite mon sang je le vendrais comme un produit rare lol.

    Même je l’analyse souvent pour voir son évolution etc. C’est d’ailleurs pour ça que je mets des serviettes dan la journée certaines fois.

    C’est ainsi que j’ai remarqué que j’avais pas le même sang tous les mois, il coule pas pareil, pas la même texture non plus etc. Parfois je flippe je me dis que j’ai un cancer mais ma gynéco m’a dit que c’était normal.

    Analyser ses règles c’est assez intéressant. Mais bon moi je suis issue d’une famille où tout le monde travaille dans le médical donc on m’a éduqué pour pas avoir peur de ces trucs.
    Je peux comprendre que des filles soient choquées avec leur sang etc, on peut pas les blâmer t’as vu dans quelle société on vit ?
    T’as déjà vu une pub pour une serviette H où y’a du vrai sang ?
    Et t’as vu al tête des mecs quand on parle de règles ? Ils vomissent.

    Mais par contre réellement, moi la cup, elle me gène physiquement.
    Je la sens, je l’oublie pas. Elle me gène. Et j’ai essayé pleins de positions, rien à faire. Je pense que certaines filles doivent être moins sensibles que d’autre niveau parois du vagin. Puis franchement la cup sur le plan visuellement elle correspond pas à un vagin. Ils auraient pu la faire en tube et fine. Un truc plus bitale finalement plutôt qu’une coupe genre graal.

  19. Daria, tu confonds, on ne parle pas de la même chose. Ici c’est une ENAURME éponge à foune naturelle. Par ailleurs, je pense que tu te plantes de cible quand tu parles de malaise avec son corps. Ceci-dit, si ça te tente de te balader avec ton énauuuurme éponge à foune usagée dans ton sac. Ecoute, tu connais le chemin. Par ailleurs, mon amie Catherine est venue témoigner : elle a testé, c’est pas pratique, tu t’en colles partout et ça fuit. Basta.
    Mais encore une fois, si l’idée de te trimbaler avec une fuite sanguine au cul te plait : gogogogo. Moi c’est pas ma came.

  20. Daria, me concernant, c’est pas une question d’être à l’aise ni de dégoût, loin de là. Juste que j’ai absolument pas trouvé ça pratique, les éponges naturelles à foufoune.

    La Cup, j’ai envisagé de tester, mais bof, les commentaires d’amies très à l’aise avec leur chatte et leurs menstrues ne m’en ont pas convaincues (même si elles, elles l’avaient adoptées).

    Sinon, sans pour autant se valoir d’être taxée de pauvre fille qui n’assume pas d’être une vraie femme qui saigne (y pas non plus de quoi s’en extasier), on peut aussi éviter d’avoir ses règles en prenant sa pilule en continu (si on est sous contraceptif oral). Et y a un stérilet qui vous les diminue ou les supprime carrément. Tout en sachant que chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients et que ce qui conviendra à l’une déplaira à une autre 😉

  21. Que l’éponge soit énorme, c’est assez normal, il faut qu’elle puisse se caler. Maintenant t’es pas obligée de passer la journée avec. T’as le droit d’effectuer plusieurs essorages dans la journée. Et si l’article ne donnait pas particulièrement envie de se plonger dans les méandres de sa chatte, ce sont les commentaires qui m’ont d’abord fait réagir.

  22. Daria : t’as UN commentaire (précieux) d’une fille qui a essayé.
    By the way, on a aussi le droit de pas être à l’aise avec tout son corps, non, voire même pas du tout, voire une seule partie, ou une sécrétion en particulier, ou celui de la transformation engendrée par (au choix) l’adolescence, la grossesse, la ménopause, la vieillesse, les aléas de la vie.

    Je supporte pas cette idée un peu concon qu’il faille « s’aimer » ou s’assumer à tout prix, les choses sont un chouilles plus complexes il me semble.

    Moi j’men tape mais sincèrement et complètement, mais je conçois qu’on puisse trouver ça gerbant au même titre que moi il y a des choses dans le/mon/les corps humain qui me font profondément et sincèrement gerber.

    —> « C’est terrible que les femmes soient si peu à l’aise avec leur sang menstruel. Oui, c’est rouge et ca coule. Quel est le souci exactement ? »

    Vraiment, même avec un peu de recul tu n’envisages pas quel peuvent être les soucis ou les dégoûts liés aux règles ? J’arrive pourtant à en trouver une bonne dizaine de soucis. Si les choses étaient si simples.

  23. Roxanne : Mais je vois ce que tu veux dire, moi aussi je la sentais au début, puis j’ai fini par comprendre qu’il fallait la placer beaucoup plus haut qu’un tampon. Une fois bien placée, je ne la sens plus. J’avais vu qu’il en existait de formes différentes, peut-être qu’une autre te conviendrait ? L’important étant qu’on trouve chacune ce qui nous convient, mais moi j’ai trouvé ça tellement génial que ça me fait toujours drôle de lire des témoignages d’usagères déçues !

    Catherine : Personnellement ce qui m’a séduite avec la cup c’était le côté super pratique / zéro fuite. J’ai jamais eu un tel confort d’utilisation avec aucune autre méthode. Je comprends que ça ne convienne pas à toutes (comme Roxanne par ex), mais ça vaut vraiment le coup d’essayer à mon avis !

  24. Et ma chatte, après 3 marmots, je vous assure que je l’ai vue dans tous ses états (!) et que ce qu’on pisse comme sang après un accouchement, c’est autre chose que des ragnagnas pendant 4 jours. Là, c’est même pas la peine de penser tampons, cup ou serviette traditionnelle. On a plutôt besoin d’un truc méga costaud dans le slip, pour bien absorber 😀

    Sinon, Martin Winckler a écrit un billet très chouette sur les règles : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=578

  25. Moi ce qui me rebute dans mon corps c’est mes veines.
    Rien que d’imaginer qu’elles éclatent ça me fout trop les boules, j’ai envie de me suicider.
    Une veine je trouve ça trop fin, trop fragile. On aurait jamais du être constitué avec ça. C’est l’erreur. Ou alors, il aurait fallu des veines en plastiques vraiment des très solides qui s’éclatent pas si facilement.
    Là, rien qu’en écrivant ce commentaire sur les veines j’ai un malaise, je sens que je fais un AVC (deuxième obsession après le cancer) ou un rupture d’anévrisme (obsession 3).

  26. Stadire, si je devais écrire un truc sur les meufs et les règles, ca serait certainement plus long, plus documenté et plus chiant qu’une simple réaction à un article sur megaconnard. Tu me pardonneras donc d’avoir uniquement réagi avec mon ressenti. Dans ma dictature parfaite du pays des bisounours, les femmes sont à l’aise avec leurs sécrétions, oui. J’ai la chance que ca soit mon cas, et l’idée de me trimballer avec une éponge imbibée de sang dans un tupperware ou dans un ziploc ne me gêne absolument pas. L’idée de m’en saisir à pleine main et de l’essorer non plus. L’idée de me la fourrer non plus. L’idée d’aller la chercher. Tout ca. La moon cup est superbe pour moi, et j’aime bien le rapport organique au sang, même si ca peut paraître bizarre. J’aime bien. Mais quand je mettais des tampons, finalement c’était pareil. Quelle meuf n’a jamais regardé son tampon plein ? Bref.

    Comme disais le bienheureux Jean Paul II, n’ayez pas peur.

  27. Oui, il parait qu’après un accouchement on fait des caillots de la taille d’une main !!

    Je trouve ça assez incroyable.

    @chou ah j’avais pas pensé à la monter très haut. Moi une fois j’ai eu un tampon coincé. En plus c’était à un repas de famille, je m’habillais avant le repas, je vais pour me changer le tampon et là, je tire sur la ficelle : bloqué !

    Impossible de l’enlever. Du coup, je commence à paniquer j’appelle ma cousine, elle tire sur la ficelle : impossible de l’enlever, elle y arrivait pas non plus.
    Et ma mère qui arrêtait pas de crier comme dans un cauchemar : « alors qu’est-ce que vous faites en haut, vous venez manger ? On vous attend ».

    Y’avait genre 20 personnes qui nous attendaient pour manger. La dessus, ma cousine appelle mon frère et il a eu l’idée géniale de remplir une seringue d’eau et il m’a dit t’as qu’à arroser.

    Je l’ai fait et ça s’est débloqué direct (après quand même une bonne demie heure de flippe et ma mère qui commençait à nous incendier). Je dis ça parce que je dois absolument partager ce truc avec les autres filles : si vous avez le tampon coincé pendant un repas de famille, pensez à l’irriguer.

  28. Daria, toi oui on a compris, j’évoquais ta surprise candide face à l’idée qu’on puisse ne pas aimer ça. Ca te surprend vraiment que d’autres puissent en être dégoûtés ? Par ailleurs ça sous-entendrait que ce que toi tu vis, tu n’entends pas que d’autres le vivent autrement ?

    Tu vas dire à une anorexique : « baaah arrête, fais pas chier, mange-le ton steak ? ». En vrai ?

    Bon, je pousse loin, mais finalement l’idée est la même.

  29. Ark, Roxanne ! Ben voilà, typiquement un truc aussi que j’aimais pas avec les tampons, le fait qu’il t’assèchent parfois tellement que tu peux plus les enlever… Tu m’étonnes que t’as paniqué ! Mais du coup si tu pouvais pas l’enlever, finalement il suffisait ptet de le garder, non ?

  30. Mais stadire, c’est quoi qui te dégoute précisément dans les règles ? la matière ? L’odeur ? la vue du sang ? A part ça, je vois pas ce que ça peut être d’autre ????

    Et par ex est ce que le sperme te dégoute aussi ?

  31. Roxanne : les règles ne me dégoûtent pas, où as-tu lu ça ? Ce n’est pas parce que moi ça ne me dégoûte pas qu’il en devrait être de même pour tout le monde.

    En revanche, l’idée de me coller ça, pas pratique + les fuites + les changes (cf le témoignage de Catherine, encore une fois) là ça me branche super pas.

    Non moi il y a d’autres choses qui me bloquent/ me dégoûtent et qui relèvent carrément du psy chez moi parce qu’a priori pour la grande majorité des gens c’est super pas crade ! Life & pas envie de faire 20 ans d’analyse pour juste un truc à la con qui me débecte !

  32. @chou
    T’es folle et le syndrome choc je sais pas quoi quand tu gardes trop longtemps ton tampon?
    Là, je l’avais déjà gardé toute la matinée dont plage y compris mais il avait pas été mouillé par une étrange circonstance. Il avait ventousé mon corps.

    Mais en plus je pouvais pas le garde non plus parce qu’on avait tiré dessus tellement qu’il était comme à moitié sorti, enfin je veux dire en état de dégagement quoi. Et va t en remonter un tampon déjà descendu,c’est trop insupportable.

  33. « non moi il y a d’autres choses qui me bloquent/ me dégoûtent et qui relèvent carrément du psy chez moi parce qu’a priori pour la grande majorité des gens c’est super pas crade ! Life & pas envie de faire 20 ans d’analyse pour juste un truc à la con qui me débecte ! »

    INTRIGANT.

  34. Si ça se trouves les femmes de cro magnons, elles utilisaient cette éponge pour leur règle.
    Sur cette pensée du soir bonsoir.

  35. Un autre truc désagréable avec l’éponge à foune, c’est que contrairement au tampon qui glisse quand il est imbibé, elle me donnait à chaque fois l’impression de décaper mes parois vaginales quand je la retirais. La texture reste rêche…

    Mon vagin, je le connais par coeur. J’suis très à l’aise pour aller y récupérer une éponge. Mais puisqu’il s’agissait de donner l’avis d’une personne l’ayant testée, j’ai donné le mien, totalement subjectif : j’ai trouvé ça chiant en plus de pas efficace (et pas agréable au ressenti quand on en colle deux).

    Et puis zut, celles qui éventuellement ont du mal avec leurs « affaires », je ne vois pas matière à ricaner d’elles. On vit tou(te)s avec nos névroses. Certaines touchent au corps et à ses fluides. Toutes sont le fruit de notre histoire. On n’a pas à s’en justifier en public, on n’est même pas tenu d’aller en psychanalyse (le truc qui te bouffe des années sans forcément résoudre ton problème), on peut juste tenter de trouver ce qui rend la vie plus cool, plus vivable.

    Ce que j’ai adoré dans le billet de Stadire, c’est son humour décalé et corrosif. cette manière de prendre un peu de hauteur et d’insuffler comme un vent de légèreté sur le sujet. Elle trouve ça trop zarbi ? Eh bien, elle en a le droit et elle l’exprime de façon désopilante. J’aurais même rigolé si j’avais trouvé les éponges à foune géniales. Il est par ailleurs possible qu’une autre que moi ayant essayé vienne pondre ici un commentaire élogieux que je n’aurais pas l’idée de dénigrer. Tous les ressentis sont possibles.

    Et oui, pour Daria : l’éponge à foune n’a effectivement rien à voir avec les éponges spermicides. La texture est différente, la taille aussi. D’un côté on a une éponge un peu informe à grosses alvéoles dont le liquide s’exprime facilement (c’est l’éponge de bain naturelle pour bébé en fait), de l’autre, une galette d’un cm d’épaisseur qu’on positionne au fond de son vagin et qui peut effectivement, étant donné ses alvéoles très serrées, faire barrage au sang utérin en cas de rapport. J’ai testé les deux en fait ^^

    http://www.lafleurdesang.com/41-102-large/lot-de-2-mensi.jpg

    http://s1.e-monsite.com/2009/07/28/12/43529243eponge-spermicide-jpg.jpg

  36. Tu m’étonnes que ça doit frotter catherine… Lol.
    Sinon non, c’est pas tout : pour nettoyer vos culottes et vos tâches de sang moi j’ai un produit qui marche super bien et qui dégomme vraiment : Buhler Blanc. Vous mette la culotte dans de l’eau chaude, un énorme bouche de Buhler et vous laissez tremper. Ben culotte neuve à la sortie. Et faut pas forcément qu’elle soit blanche, il n’abime pas les vêtement colorés. Je l’ai testé sur plusieurs vêtement de cadavres etc et c’est le seul truc qui fait vraiment TOUT partir. Dans la police c’est ça qu’on utilise (je suis policière).

  37. http://www.lafanechere.com/textiles-blancs/1001-nuclear-buhler-blanc-flacon-500g-3181730007815.html

    (laissez tremper la culotte plusieurs heures genre au moins une heure quoi)… 
    Ça fait même partir les anciennes taches de sang ! Celles qui ne partent jamais au lavage tradi. Celles qui entachent vos culottes.

    Moi parfois quand on trouve un cadavre de femme sur une scène de crime et qu’elle est super bien fringuée, j’ai envie de récupérer son habit plutôt que de le jeter. Mais souvent, y’a des vieilles taches de sang. Avec Buhler, tout part et le vêtement est comme neuf. J’ai la moitié de ma garde robe récupérée comme ça et je peux vous dire que j’ai un style fou (je ne prends que les vêtements de marque).

  38. Ce qui me gène c’est qu’il faille nécessairement être dégoûté par l’éponge à foufoune. C’est une question de représentation. On peut trouver ça ignoble, et c’est compréhensible. Mais on peut aussi trouver ça chouette, et c’est compréhensible aussi.

    Et sinon, les tampons sont responsables du SCT parce qu’ils sont bourrés de merdes absorbantes chimiques, les mêmes qu’on met dans les couches pour les mômes. A moindre échelle, ces saloperies peuvent être responsables d’irritations, d’allergies à la longue (pour les couches, c’est l’origine des fesses rouges…), de sécheresse vaginale (d’où le tampon qui reste coincé)… Tous ces ennuis, mesdames, n’existent pas avec la coupe de recueil menstruel.

  39. je suis un mec,une fille que je fréquente régulièrement utilise cette éponge et tout ce que je peux dire c’est que la dernière fois qu’elle l’a utilisé(sans me le dire avant l’acte)je n’avais pas même pas une goutte de sang sur les mains alors que je l’avais beaucoup »doigtée »(c’était son 1er jour de règles pourtant).Mes doigts ont touché son éponge pendant l’acte mais je n’ai pas pensé à ça sur le moment.je ne connais pas les effets pour elle mais en ce qui me concerne ça ne m’a pas gêné du tout alors que si elle m’en avait parlé j’aurais peut être été réticent à faire l’amour avec elle.Je tenais juste à donner mon point vue de mec au niveau de la pratique sexuelle avec cette éponge!

  40. Quand on fait des commentaires aussi con en se croyant supérieur, on évite de conclure en pound £, en France, c’est l’euro €, tu savais?

  41. J’ai essayé pour la première fois il y a 2 jours et en faite c’est vachement bien!! ça se met comme un tampon mais un peu plus haut et le truc tu l’oublie (changement tous les 5h) c’est vraiment pas si mal. A essayer pour se faire une idée. Et au bureau il y a tjrs des wc pour handicapés avec lavabo, sinon on se trimballe pas avec plein de sang ^^ il y a toujours un lavabo quelque part à moins d’être en plein sahara.

  42. Idiote les femmes utilisaient des éponges menstruelles au temps de cleopatre. Tu crois que cleo se foutait des tampax ou cup? Ignare aussi les suceurs dans les com de jeune pucelles ado attardé h24 sur internet au lieu de sortir et de goûter à la vraie vie. Et au fait t’es pas marrante ton blog pue la merde. (Fou toi une éponge dans le cul!!) Ahhahhhhahhh Niaaaaaaahhhhh

  43. Faut pas avoir en faite c’est vraiment bien comme chose. Sa dessèche pas comme un tampon, pas de produit chimique contrairement aux truc jeutable, sa prend la forme de ton vagin, il y a plusieurs taille pour les règles plus abondantes. Quand je commence à la sentir descendre je vais au toilette la laver, si pas de lavabo je prend une bouteille d’eau. Jamais eu de fuite, je trouve pas sa compliquer à retirer, plus facile qu’un tampon moitié sec. J’ai du mal avec les tampon, j’ai trop de cicatrice dans le vagin entre mes accouchement et opération. Les serviettes du commerce je trouve sa irritant vu que je marche toute la journée, les cup j’ai jamais réussi, j’ai essayé plusieurs marque mais elles me gêne tellement, pourtant je suis sur de les mettre correctement. Les serviette lavable je pensais que sa allais être bien, c’est doux, en plus je connais déjà avec les couche lavable de bébé, mais non pas du tout, la serviette elle ne me suis pas, moi je me baisse et elle fait pas le mouvement avec moi, elle fini toujours par descendre tout en bas de ma culotte et ne sert pus à rien. Du coup les éponge c’est très bien enfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*