Dis papa, ça ressemblerait à quoi un meeting de pédophiles ?

Réincarnation de Michael JacksonBonjour à tous pour ce 2ème séminaire des pédophiles incognito. Pour des raisons que vous pouvez imaginer, tenir un tel colloque est évidemment des plus délicats alors ma joie est immense quand nous avons, comme aujourd’hui, la possibilité de nous réunir afin d’échanger sur notre passion commune.

Mais avant de commencer ce colloque j’aimerais, si vous le permettez, pouvoir rendre un hommage appuyé et…heu…désolé pour cette absence. Le mot « appuyé » me trouble: il m’évoque tant de jolis souvenirs. Petite déformation professionnelle, excusez-moi. HA HA HA. Là c’est « petite déformation ». Décidément.. Excusez-moi à nouveau. Bon, où en étions-nous ? Ah oui «hommage» ! Donc un grand hommage au meilleur d’entre nous qui nous a quitté trop tôt. Beaucoup trop tôt. Cet illustre personnage a su donner à notre passion, toutes ces lettres de noblesses. Oui, si tu nous entends, sache le, tu nous manques du fond du cœur Michael. Je vous demanderai à tous une petite minute de silence pendant que nous passons un de ces morceaux. Une chanson d’inspiration pour notre association.

« You are not alone, I am here with you, Though you’re far away.. »

Merci pour vos applaudissements!

Heu oui encore une chose avant de laisser parler les premiers intervenants, une petite note de service. La direction tient à vous adresser ses plus sincères excuses pour la panne du distributeur de bébés. La faute à notre fournisseur, la crèche de Lille, victime d’une malheureuse rupture de stocks.

Voilà nous allons pouvoir commencer de suite ce colloque. J’aimerais qu’il puisse commencer par la voix de notre dernier adhérent en date. Par respect pour sa vie privée, nous ne mentionnerons pas son nom. Il vient tout juste d’être acquitté et il vient pour nous livrer un témoignage très fort. C’est à toi Gérard

– Bonjour, je m’appelle Gérard. Voilà comme vous l’avez entendu, je sors d’audience. Pour la famille de la victime, il s’agit d’une erreur judiciaire. Pour moi, il s’agit surtout d’une erreur de jeunesse où l’amour m’est tombé dessus sans crier gare dans ce jardin d’enfants. J’ai vécu la plus belle des passions avec Nico. Ce petit diminutif ne vous parlera certainement pas. C’est normal: « Nico » était plus connu sous le nom de « le petit Nicolas disparu près de la foret de Vincennes».

    On s’aimait et beaucoup de gens avaient du mal à l’accepter. Surtout ces parents et…snif…désolé l’émotion. Je veux dire que si mon petit Nico avait eu l’âge de parler, il vous aurait dit lui-même qu’on s’aimait. Je sais, je dois faire une croix sur Nico mais…

– Merci Gérard. Nous comprenons ta douleur. Si tu veux t’arrêter

Non, ça ira. Tenez, je vous ai apporté une photo pour vous montrer comment il était beau. Désolé, elle est encore sur la boite de lait et j’ai pas eu le temps de la découper en sortant du tribunal. C’est le seul souvenir de lui et bouhou

– Merci Gérard. Merci beaucoup. Tu t’es exprimé comme tu as l’habitude le faire: avec ce que tu as dans le pantalon. Cela nous permet de nous rappeler à tous l’intérêt de notre combat et de notre lobbying actif. D’ailleurs, notre plus fidèle représentant à la tête du ministère de la culture, Frédéric, n’ayant pu venir, vous salue tous.

Je profite aussi de l’occasion pour remercier notre plus fidèle donateur Pierre Beranger. Premier sur les petites filles, pas vrai Pierre ? Ha ha ha. Bon assez plaisanté.

Puisque nous sommes sur le sujet de la musique, je rappelle qu’afin de financer nos réunions, nous mettons en vente des CD et qu’il s’agit d’une compilation musicale composée de sélections coup de cœur…oui ou d’autre chose. Merci de ton commentaire Père Émile. Ça faisait longtemps. Je suis même étonné que tu n’ai pas encore sorti pour les petits nouveaux ta devinette fétiche: qu’est-ce qui n’est pas aussi impénétrable que les voies de Dieu ?

Bon, on forget. Pour revenir à notre partie don, vous y trouverez bien évidemment, le morceau de Michael Jackson, entendu tout à l’heure mais aussi deux morceaux de Serge Gainsbourg: « les sucettes à l’Anis » et « je fais des trous » mais aussi Jordy, le tube « Too much love will kill you » de Queen et bien d’autres hits. Je rappelle aux nouveaux que nous n’acceptons que le liquide ou éventuellement le mandat-kid.

Bon, je me dépêche car ce colloque va devoir se terminer un peu plus vite que prévu. On vient de me prévenir qu’une association de parents d’anciennes victimes a eu vent de notre petit meeting et a prévenu la police. Vous serez prévenu par email de notre prochaine réunion et en attendant, comme il est d’usage, je vous souhaite à tous: « une bonne bourre ».

30 commentaires

  1. « On s’aimait et beaucoup de gens avaient du mal à l’accepter. Surtout ces parents et…snif…désolé l’émotion. Je veux dire que si mon petit Nico avait eu l’âge de parler, il vous aurait dit lui-même qu’on s’aimait. Je sais, je dois faire une croix sur Nico mais… ».

    MDR !

  2. Et mollo avec twitter ma, je comprends rien. Les « messages » (perso ?), j’espère que personne peut les lire à l’extérieur des deux qui se parlent ? Et sinon

  3. Pour s’attaquer à un sujet comme celui-ci, il est nécessaire de savoir écrire avec humour et finesse… (pas ton cas).

    C’est pas drôle, pénible à lire, ça balance.

    Megaconnard perd de plus en plus en qualité. C’est bien dommage.

    Bref, faut vraiment être taré et malsain pour écrire sur un tel thème de cette façon.

    On peut rire de tout si c’est fait avec talent, l’inverse n’est pas possible.

    Je ne cautionne pas du tout, mais ce n’est que mon avis…

  4. @Super Connasse
    Bonjour toi,

    Heu je sais trop quoi te dire si tant est que tu attendais une réponse de ma part.
    Sur le « pas drôle », j’ai pas grand chose dire si ce n’est « tant pis ».

    Sur le taré & malsain. Ma foi, heu je ne sais pas trop. Les médecins qui me suivent disent que je suis en voie de guérison mais je peux avoir des rechutes.

    Alors disons que je n’ai pas de talent. Aucun. Voilà. Je ne veux décevoir personne.

    Et je suis ravi que tu ne cautionnes pas ce texte. Qui le voudrait ?

    Le fou de Saint-Anne

    P.S: et je ne félicite pas les personnes qui ont osé retweeter ce mauvais texte ou qui ont liker !

  5. lol super connasse, moi j’ai bien ri. Et ton com’ derrière me fait encre plus rire.
    Le coup de la boite de lait c’est horrible… blement bien trouvé… J’adore. Mais par contre ce que je pourrais reprocher c’est que c’est un peu court. Tu devrais plutôt écrire un livre avec ces personnages, ça me semblerait plus judicieux qu’un article ici.
    Y’a tellement de livre horriblement chiant etc. Si tu veux MA, on écrit un projet ensemble.

  6. @Roxanne
    J’aime pas trop ne pas répondre à une si gentille sollicitation. Alors coucou « Roxanne ». Voyons une grande fille comme toi ne sait pas retrouver l’email d’un garçon. Si encore je me cachais… Mais non. Allez cherches moi. Tu seras la chatte et moi la souris 🙂

    À pluche

  7. @Roxanne,
    Je suis en ce moment d’une ouverture incroyable. Je suis même prêt à coucher avec megaconnard, et même le premier soir, pour qu’il me produise (c’est une blague bien entendu, pas le 1er soir).

    Mon esprit taré & malsain est à toi 🙂

  8. @Super connasse

    Alors juste pour m’expliquer parce que c’est pas évident sur twitter.

    Quand j’écris, une seule chose prévaut: mon plaisir. Et mon seul plaisir. Je ne suis pas payé, alors il n’est pas question que je m’enquiquine en plus lors de la rédaction d’un article.

    TOUS les articles que j’ai publié me font rire. Évidemment pas avec une force identique. J’ai mes préférés. Il y en a où je vais trouver juste un passage drôle et puis un autre où c’est tous les 30 secondes. Il y en a d’autres qui avec le temps vieilliront moins bien. Je passerai d’un mdr lors de l’écriture à un simple lol en lecture quelques semaines après.
    Donc il ne faut pas se demander si ça m’amuse ou pas tel ou tel article car la réponse est OUI.
    Pour illustration: en 7 ans de blogging, il y a un billet sur 170 que j’ai retiré. Avec du recul, j’estimais que ce dernier était pas clair et un peu pourri.

    Pour le reste, comme je sais qu’il y a des risques que je sois lu, je vais faire des efforts sur la ponctuation, l’orthographe bref le minimum syndical pour être compris. C’est pas de la private-joke non plus. C’est pour cette raison également que je vais essayer d’être le plus clair possible et d’éviter des termes trop techniques par-exemple, etc.
    Et quand je dis ça, j’ai bien conscience, je le vois parfois, de ne pas être un grand rédacteur. Maintenant ceux qui me lisent ou apprécient mon style ne viennent pas chercher de la grande plume…

    À partir de là, je ne vois pas ce que je peux faire de plus: ça me fait rire, le texte est suffisamment compréhensible. Je ne vais pas en plus faire un micro-trottoir afin de savoir si mon texte plait…
    S’il amuse tant mieux. S’il fait réfléchir, heu pourquoi pas. S’il plait pas, ben tant pis. Et sur ce dernier point, c’est moins grave dans la mesure où, comme je le disais plus haut, moi je ris. Alors si on me fait une critique négative, c’est moins dérangeant. Cela me ferait bien suer de me prendre une critique négative sur un texte qui m’a emmerdé à l’écriture.

    Maintenant comme je te l’avais dit sur twitter. J’accepte TOUTES les critiques. Sauf évidemment les insultes gratuites (c’est surtout pour ma maman, elle aime pas qu’on insulte son fils préféré).
    Si tu aimes pas ben tant pis. Je vois pas trop ce que je peux rajouter ou faire avec.
    On m’a déjà fait des critiques négatives (par-ex sur mon blog), heureusement plus constructives et j’en ai tenu compte (quand j’estime qu’elles m’apporteront quelques choses) pour certaines.

    Au plaisir de te lire

    MA

  9. Je ne suis pas trop fan. Après, c’est mon avis perso, & c’est complètement subjectif …
    Mais, je trouve le texte lourd, peu incisif, & les blagues/jeux de mots/jeux d’esprit mal amené(e)s.
    Dommage.

  10. Car bien-sûr les pédophiles viennent tous de Lille…
    D’accord avec SuperConnasse quant à la qualité générale de Megaconnard. Entre les articles bourrés de fautes d’orthographe et ceux qui alignent les clichés sans aucune subtilité, bof-bof.

  11. J’avoue, j’ai pas lu jusqu’au bout…. J’ai un peu du mal à comprendre ce qui t’a fait rire en l’écrivant, le coté défouloir peut-être… mais bon.

    Non. C’est effectivement sans finesse et même sans intérêt.

  12. E tu oses surenchérir ? En parlant des viols de majeurs cette fois ? Mais si un mineur violé lit ton article, ça va trop lui faire de la peine !!!! T’exagères, merde.

  13. Je mets ici l’épisode South park des pédophiles et je me dis, narquoise : « putain comment ils osent parler d’un sujet pareil sans penser que ça va faire de la peine aux victimes de pédophiles ? ».

    Gros LOL.

    Et là, évidemment, on va me répondre : « oui, mais South park c’est bien écrit et c’est fait avec talent ».

    Et là évidemment, je vais répondre : « Les auteurs de South park sont PAYÉS pour écrire leur scénario donc le talent c’est service minimum quand on est payé pour produire quelque chose. Sans compter que sur un épisode, ils sont plusieurs -producteurs compris- à travailler le projet et l’écriture est longue ».

    Michel Ange a écrit seul, sans argent. Sans regard secondaire. Dans un laps de temps court.

    Autant je peux critiquer un travail payé, autant un travail offert et gratuit, pour moi y’a indulgence. Claire le billet de M ange pourrait être réecrit pour être mieux tourné et plus incisif.

    Mais y’a déjà toutes les idées et toute l’originalité.
    Un ton. Et un regard.
    Et c’est ça le talent brut.
    Après la réecriture, c’est de l’ordre du travail.
    Payé.

    Donc oui, pour un travail gratuit&offert le texte de Michel ange est plein de talent.
    Et je vous garantis que si les auteurs de South park devaient sélectionner chez Mégaconnard, un auteur pour leur série, ça serait M ange direct. Sans soucis.
    Le talent ça se repère vite.

    http://south-park-tv.blog4ever.com/blog/lire-article-316075-1289985-episode_6___cartman_s_inscrit_a_la_nambla.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartman_s%27inscrit_%C3%A0_la_Nambla

  14. Et le fait de ne pas être payé veut dire qu’on peut mal écrire ???

    « Tiens, je t’ai fait un cadeau mais comme je n’étais pas payé, je t’offre de la merde » ?

    Bizarre comme état d’esprit …

  15. OUI. Mais le bizarre, c’est la vie.
    Et dans le cas de M ange, on parlera d’art brut.
    L’art brut en arts plastiques se caractérise par une forme naïve, approximative avec un fond et un imaginaire lumineux. Et délirant.
    M ange a les deux en puissance.
    Un peu d’argent sur ça, un peu de maturité et du travail… Et il arrivera à être auteur au sens fort du terme. Ça se voit en germe.

    Quant à dire que c’est de la merde, ça n’engage que toi.
    Dans tous les cas, en littérature et en art, je préfère la merde à la frigolite (polystyrène).
    La frigolite, c’est une matière légère vide, pleine d’air et bien blanche.
    Elle pue pas, elle sent rien, elle dérange personne mais quand tu la disperses dans la nature, elle pollue à mort et met des années à disparaitre. C’est un vrai fléau écologique.
    En littérature le nombre de trucs vides et creux que j’ai pu lire… Sur internet, ici et ailleurs.

    La merde, elle, se désagrège et produit même un éco système qui nourrit des mondes multiples. La merde se composte et sert à tous les êtres pourvu d’un trou du Q. Elle a sa fonction.

  16. « Le bizarre c’est la vie » : merci, tu peux reprendre le reste, j’ai vu la lumière avec cet argument et la seule chose que je puisse dire c’est qu’elle est bas de plafond (et le bas de plafond, c’est la vie, tu m’excuseras de le faire avant toi).

    Maintenant, ce joli tournicotage ne m’apprend rien sur ton principe « je ne suis pas payé donc je peux faire quelque chose de mauvais » à la différence des auteurs pros qui sont payés et font des trucs bons (la vérité, c’est parce qu’ils font des trucs bons qu’ils sont payés mais chut, c’est un secret bien gardé).

  17. Non, c’est pas parce qu’un auteur fait des trucs bons qu’il est payé.

    Tu te fous le doigt dans l’oeil profond là avec ton mythe.

    Y’a pleins d’auteurs qui sont simplement MAUVAIS, qui font des trucs hyper mauvais et qui sont payés.
    Qui n’a pas vu au cinéma un navet ? Qui n’a pas lu un livre médiocre ?
    Certains auteurs ont juste un bon relationnel (= ils savent sucer les bonnes personnes) et tombent au moment où il faut à l’endroit où il faut pour se faire produire ou éditer.
    Le relationnel. Le carnet d’adresse.
    Ça va pas plus loin que ça.

    Le talent c’est tout autre chose.

    Y’a pleins de gens talentueux qui n’ont pas le relationnel et qui ne seront jamais édités (ou produits en cinéma).

    Donc ton argument vérité, c’est un faux.

  18. Pour moi « lecteur », la critique ne sera jamais la même selon que l’auteur est payé ou pas derrière le travail effectué.

    Un auteur payé « doit » quelque chose.
    Et se doit de fait à son ouvrage puisque qu’il palpe des $$ derrières.

    Si je vois un travail médiocre d’un auteur payé, j’accepte pas.

    Et ma critique sera d’autant + virulente que j’aurai affaire à une personne qui a des « prétentions professionnelles » et qui se fait payer à la hauteur de cette prétention pro qu’elle monnaye avec ay final un résultat médiocre.

    Le travail d’un amateur, je ne le critique absolument pas pareil.
    C’est un autre regard qui se pose sur lui vu qu’il n’y a pas ce contexte économique qui le fait vivre mais juste, « un don de soi ».

    En plus, perso, je regarde pas la forme d’un billet.
    La forme, c’est toujours plus simple à posséder que le fond.

    Un bon élève peut trouver une forme d’écriture très louable à force de travail.
    Une forme ça se travaille à coup de réecriture.

    Certains applaudiront juste pour une belle forme et un fond « politiquement correct », pas moi.
    Je m’en tape.
    Moi ce que je regarde c’est l’imaginaire.
    Le regard particulier.
    L’originalité du point de vue.

    Pour moi c’est ça les références absolues qui définissent un auteur.
    La forme, vraiment rien à foutre. N’importe quel nigaud peut l’avoir.

    Dans le cas de Michel ange, je trouve qu’il a du potentiel et du talent.
    Indéniablement.
    Je trouve aussi que c’est bien écrit.

    Ça pourrait être en effet amélioré sur la forme, mais l’imaginaire et le regard original sont déjà là.

    Le reste, le style la forme, ça n’est qu’une affaire de réecriture.
    Juste du travail pardessus le talent.

    Dan un travail d’écriture, faut le savoir, la réecriture c’est ce qu’il y a de plus chiant.

    Et c’est justement POUR ÇA QU’ON PAYE les auteurs.
    Précisément pour leur faire faire des réecritures et des réecritures…

    Mais donc, partant de ça : sur « Mégaconnard » qui est un site d’auteurs totalement amateurs, je peux tout à fait accepter l’idée d’un travail dit « brut ».
    Sans gros travail de réecriture derrière.

    Sans m’offusquer quand au style etc.
    Je m’en tape.
    Vu que l’auteur n’est justement pas payé pour réecrire son truc.
    Il ne doit rien, il a la liberté d’arrêter au stade où il veut son boulot.

    Et vous pouvez critiquer (j’ai rien contre la critique) mais moi c’est vraiment un truc qui me passe au dessus. Rien à carrer.

  19. Je rejoins Roxanne sur ses propos et j’ajouterai que rien n’est jamais parfait, c’est ce qui permet de se faire une opinion justement, chacun a un point de vu différent et « la différence c’est la vie ! » ^^

    Pour ma part je trouve que même si ce texte comporte des fautes et parait lourd à lire en entier, l’inspiration et l’humour noir sont au rendez-vous et j’aime bien ce texte. Je ne suis pas pédophile hein 😉 juste un peu décalé de la « normale » qui plait à la majorité car elle n’a pas besoin de se chercher, elle a juste à copier le mouvement pour avoir bonne conscience…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*