Ou l’on aborde le sujet de la défense des auteurs.

En 2008  je venais de finir mon premier film et j’attaquais ma première période de chômage d’intermittent du spectacle. Je me suis amusé à filmer la campagne des municipales dans mon arrondissement le 12ieme et un soir je suis rentré avec une vidéo qui a eu un énorme succès que je n’avais pas prévu et qui m’a complétement dépassé.

Stefanovitch, cavada et le « vote juif » par Jeremysahel

Je l’ai publié bêtement sur un blog perso au lieu de la confier à un média. Suite à la publication de cette vidéo, on a eu le droit au couplet  » des images d’internet donc pas fiables » , » des méthodes de la stasi », et même, pour Jean Marie Cavada, « une caméra cachée », alors que je l’ai interviewé juste après…
J’ai regretté de l’avoir publié seul car les média aurait défendu mon travail mieux que je ne pouvais le faire moi -même.

Tout ça pour dire que oui, un auteur qui publie sur un site est en droit d’attendre de ce site qu’il le défende en cas d’attaques.

Quand j’ai créé Megaconnard, l’objectif était de permettre aux auteurs qui y écrivaient d’être à l’abri derrière un personnage, de se sentir légitime pour écrire puisque ils écrivaient dans un média certes très lu mais sans ambitions. j’avais coutume de dire « ce site a la prétention de ne pas en avoir »

Comme souvent le réseau social Twitter a été une formidable caisse de résonance pour le site, les gens qui aimaient le disaient publiquement et beaucoup de gens qui n’aimaient pas faisait semblant d’aimer parce que c’était IN. Ceux qui n’aimaient pas disait des choses comme « ça m’énerve de lire des bons articles sur le site de ce gros connard ». Ce qui, avec le recul, est un vrai compliment.
Ensuite certains parmi ceux qui n’aimaient pas ont décidé d’aller plus loin que de le faire savoir et ont eu des comportements insultants et indignes portant atteinte à la dignité et clairement antisémites ( même si leurs amis  vous expliqueront que ce n’est pas de l’antisémitisme mais du LOL ).

Enfin, je suis JUIF, pas d’origine israélite, pas « mes parents sont juifs » etc. Je me bats avec ce fait au quotidien et j’essaie de construire mon rapport au judaïsme avec ce qu’est le judaïsme et pas en me positionnant contre l’antisémitisme.  C’est assez compliqué à expliquer, mais pour moi, être juif ce n’est pas une race , ni des opinions politiques ou un pays. C’est un mode de vie que je ne respecte pas toujours mais qui reste mon référentiel. Je sais que c’est difficile à comprendre tant aujourd’hui il est plus courant chez mes coreligionnaires de parler antisémitisme plutôt que de judaïsme.

On a eu d’autres types d’attaques, comme cet article très bizarre : http://www.megaconnard.com/le-poke-ne-suffit-pas/ que l’auteur insistait beaucoup par mail pour publier et sans vouloir révéler son identité. il s’avère que cet article a été écrit par la petite bande qui trouve que les photomontages antisémites sont en fait du lol ( je ne met pas de lien,  la merde, par définition, ça pue et je n’ai pas envie de relayer ça). Donc pour résumer ces loleurs publient un article pour pouvoir le critiquer ensuite. Ça ne me dérange pas je trouve ça plutôt drôle.

Depuis janvier, le site continue son bonhomme de chemin. Il y a régulièrement des attaques, mais les gens ont le droit de ne pas aimer et de critiquer, je m’en fous. Je ne retire que les commentaires vraiment insultants et ce, seulement si l’auteur de l’article est d’accord.

En tous cas j’ai choisi pour le moment de ne pas porter plainte pour ces attaques antisémites ( il n’y en pas eu depuis 150 jours exactement) , je n’empêche personne de le faire mais j’ai décidé de ne pas consacrer mon argent et mon énergie à ça.  Gérer le blog au quotidien est déjà énormément chronophage et le site étant très jeune, un procès nous ferait une publicité que je ne souhaite pas. Ça deviendrait « le site du procès de l’internet contre l’antisémitisme ». Moi je préfère être un site ou on écrit et on lit des contenus sympa. Les auteurs des contenus antisémites les ont retirés, donc, de toute façon,  nous ne pouvons pas faire de captures d’écran par huissiers et nous n’avons donc aucune certitude de gagner un procès qui serait, de toute façon, très coûteux.

Publier sur Megaconnard, comme ailleurs, c’est s’exposer à la critique. Je remplis le rôle de paratonnerre dans certaines limites et il m’arrive aussi de refuser un papier car je ne me sens pas capable à ce moment d’assumer mon rôle de paratonnerre. Megaconnard c’est un lieu d’écriture expérimental et je peux vous dire pour avoir publié dans de beaucoup plus grosses publications comme RUE89, l’express, le nouvel obs, arrêt sur images..,  dans un média professionnel les internautes ne vous font aucun cadeau et on n’est jamais non plus à l’abri du fameux point godwin.
Donc, écrire sur Megaconnard, c’est aussi expérimenter la critique.  Et si un jour (ça peut arriver) vous vous faites  vraiment insulter, je vous communiquerais les IP, je témoignerais pour vous, en cas de procès mais ne me demandez pas de porter plainte à votre place, si j’ai choisi de ne pas le faire pour moi.

Après avoir parlé des problèmes que tout le monde connaît, j’aimerais vous parler d’ une autre difficulté à tenir un site comme celui-la et cette difficulté est plus difficile à aborder : Ce sont les « conseils » en privés.

A chaque article publié je reçois des mails me disant que je n’aurais jamais du publier ça, que ça ne correspond pas à la ligne éditoriale du site. J’ai aussi des « je ne veux plus être associé à un site qui est contre Larry Clark « , « à un site qui publie des récits érotiques ». »Il y a trop de fautes d’orthographe etc etc « . Il y a des situations presque drôles comme deux auteurs du site qui s’entendent très bien mais dont chacun dit qu’il ne faut pas publier l’autre.  Parfois ce sont des gens qui ont beaucoup fait pour le site, mais qui n’y écrivent plus depuis des mois qui t’expliquent que tu devrais le fermer.
D’autres qui ont écrit leurs premiers articles de blog ici et qui ont ouvert leur propre blog ( Je les félicite et j’en suis fier) mais qui maintenant expliquent que Megaconnard c’est un blog de merde.

C’est pas grave.

Mon rôle est d’écouter les arguments de tous ces gens.  Sur l’orthographe ils ont pleinement raison et maintenant il y a quelques personnes qui relisent les textes reçus et en corrigent les fautes. Sur le reste  j’écoute ce qu’on me dit, ça va m’inciter parfois à faire plus retravailler un auteur quand la personne qui fait une remarque a raison.  Mais surtout je défend les auteurs en expliquant la qualité du texte, de l’auteur etc.  Parfois j’ai des critiques très virulentes sur un texte mais je m’aperçois que le public adore alors même si je trouve le texte moyen je prête assez d’intelligence au public pour ne pas regretter de l’avoir publié. j’essaie de protéger les auteurs de ce genre d’attaques afin d’éloigner la censure et leur éviter l’autocensure.

Quand, comme par hasard, une 10aines de personnes se précipitent dans les commentaires pour critiquer, je viens répondre et je mets à jour le mécanisme. Ça s’est passé ici par exemple  http://www.megaconnard.com/metier-de-merde/
L’article est ce qu’il est, et son auteur sait ce que j’en pense, mais les suiveurs qui vont aller critiquer parce qu’on leur a signalé par mail qu’il y avait un article à critiquer, je trouve ça pathétique et minable donc je le démontre publiquement.

Mais la plupart des remarques, je les reçois en privé et je réponds en privé et l’auteur n’en saura jamais rien. Ce qui lui permettra ensuite même de devenir super pote avec la personne qui le  critiquait. Quand un auteur entreprend une série de textes sur un sujet je ne vais pas  forcément aimer chaque texte de la série mais je continue à le publier parce que je sens qu’il a quelque chose à dire.

Il m’est arrivé par exemple sur l’affaire de la Burka de publier deux articles  l’un avec lequel je ne suis plutôt pas d’accord mais dont l’auteur expose bien son point de vue et un autre avec lequel je suis beaucoup plus d’accord.
Dans un cas pareil mon rôle sera de défendre l’auteur tout en défendant mon opinion et ce n’est pas évident.

Enfin oui parfois je publie des contenus qui ne le méritent pas, ça arrivera de moins en moins mais ça arrive. Ce n’est pas forcement les textes que vous pensez les plus mauvais qui le sont. Parfois on publie un texte moyen parce que l’auteur a du potentiel et quand je refuse complètement un texte, j’essaie dans la mesure de mon temps disponible d’expliquer pourquoi. Mais ce site ne gagne pas d’argent et n’a pas vocation, pour le moment, à en gagner, donc je ne pourrais pas continuer seul ( ce n’est d’ailleurs pas ce que je souhaite).

Mon rôle, en fait, est à la fois d’écouter tout le monde et de n’écouter personne et surtout de faire en sorte que ce site unique puisse continuer à exister et être de mieux en mieux. Pour cela, ce n’est pas nouveau, j’ai besoin d’aide.  Il faut faire des rotations de redac’ chefs toutes les semaines, car on reçoit beaucoup de papiers qu’il faut ensuite illustrer, corriger, éventuellement faire réécrire puis publier.

Conduire un projet comme Megaconnard c’est un peu comme conduire un bus. Il y a des gens qui montent qui descendent mais le bus continue. Il y a des gens qui sont descendus pour cause de désaccord et parce que je leur ai refusé un ou deux billets. Je ne souhaite en aucun cas me fâcher avec eux. Ils peuvent  descendre remonter, conduire leur propre bus et même me proposer de prendre ma place il y a de grandes chances que j’accepte. Par contre on peut continuer à respecter le conducteur. ( Je ne m’étale pas. Que ceux qui doivent comprendre comprennent. )

Il est difficile de faire un média où on publie à la fois des auteurs confirmés et des débutants, forcément on s’expose beaucoup plus à la critique. C’est le choix que nous avons fait, alors on nous expliquera que c’est un site de merde et puis les mêmes personnes y trouveront un  article qui va les toucher et qu’ils n’auraient probablement pas vu passer ailleurs.

Pour conclure j’ai envie de dire

Show must go on !

51 commentaires

  1. J’ai découvert ce blog il y a peut être un mois et j’avoue que je le trouve plutôt drôle et bien écrit la plupart du temps. Même les articles avec lesquels je ne suis pas forcément d’accord sont bien argumentés, rien n’est gratuitement affirmé.
    Avis aux auteurs / admins : continuez, c’est bien !

  2. Pour avoir écrit un jour de pluie un article pour Mégaconnard et qui n’a pas plu des masses, je comprends ce que tu veux dire, et puis je lis beaucoup d’articles divers et variés qui sont publiés ici et ça serait dommage que l’aventure mégaconnard s’arrête à cause de quelques grincheux et / ou antisémites

  3. Encore une démarche démagogique sioniste destinée à victimiser les « Juifs » contre la liberté d’expression à la française.
    Je m’insurge contre cette chasse aux sorcières nasillones sous couvert de combattre un soit-disant antisémitisme, alors qu’il ne s’agit que d’un humour fin & graphique, réalisé par des personnes qui sont des professionnels de la communication, qu’elle soit visuelle ou textuelle.

    Tu feras gaffe à tes couilles, les dents de certains pourraient arrêter de rayer le parquet pour venir te les couper dans un élan de rage négationiste.

    Ps: Bisous

  4. Voilà un article qui devrait pousser les gens concernés à réfléchir !

    Certes la liberté d’expression est un droit, seulement la plaisanterie et l’humour ont tout de même des limites…

    Bravo pour ce bel espace d’expression, aux articles très diversifiés (ce qui fait la force du site), c’est toujours un plaisir de venir y faire un tour !

  5. en deux mots je trouve la démarche honorable et respectable. lecteur intermittent (disons plutôt que j’y fait du vagabondage épisodique), de http://www.megaconnard.com j’y ai jusqu’à maintenant fait beaucoup de rencontres ou découvertes plutôt intéressantes et c’est ça que j’ai envie de retenir, que je sois d’accord ou moins d’accord avec un papier. J’ai un pb avec le titre mais bon, c’est un détail et Jeremy m’expliquera peut être un jour 😉 … bref, moi j’ai envie de vous voir continuer dans le même esprit en faisant fi de certains coms totalement déplaces. don’t feed ze troll, n’est ce pas ? pour faire court : yallah !

  6. C’est dommage que tu ne dises pas exactement ce que tu as reçu comme insultes antisémites, et même éventuellement qui les a envoyées. Ça éviterait qu’il y ait « révisionnisme » de la part de certains, et surtout ça éviterait à beaucoup de penser que tu fais une petite crise de parano. J’ai vu ce dont tu parles, j’ai trouvé ça gerbant, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

  7. @la_question J’ai les captures d’écrans et les images si quelqu’un a sincèrement besoin de visualiser je lui les mettrais dans les commentaires. dans ton excellent billet http://www.bonjourlaquestion.com/2010/12/14/haine-2-0/ tu n’as pas mis les images non plus.
    @alexande merci
    @nies je comprends ce que vous dites mais ce n’est pas exactement mon propos
    @langue2pute avec toi on n’arrive encore à peine à distinguer ton premier de ton second degré…
    @erwik en effet ton article n’était pas l’un des meilleurs que j’ai pu lire 😉 mais ce n’est pas forcement fini 😉
    @ Olafgroetz merci
    @ranx tu es chez toi ici toi même tu sais

  8. Pfff…. Voulais pas dire les mettre, personne n’a besoin de voir ça. Par contre, tu devrais dire ce qu’elles représentaient exactement. Quand on parle d’antisémitisme, il vaut mieux être le précis possible. Sinon, c’est beaucoup trop facile de t’accuser d’exagérer.

  9. Ou l’on decouvre les dessous de Megaconnard, avec ses haters et ses detracteurs. Je ne connais pas tout ca, je suis assez nouvelle venue, et j’aime a m’imaginer que quand il y a un site associatif, les gens y viendront dans un esprit bisounours. Evidemment, ce n’est pas le cas, et c’est sans compter sur les bas instincts inherents a la nature humaine. Sur ce sujet je ne me prononcerai donc pas, car je ne sais pas vraiment de quoi il retourne. Mais je sais par contre que le site m’a permis de m’essayer au billet en francais ( je tenais un blog a l’etranger dans une autre langue) et Jeremy a eu l’amabilite de me laisser ainsi mettre un orteil dans le monde des blogueurs francophones, orteil qui est devenu pied et peut-etre le corps entier finira-t-il par y passer. Ceci etait la partie ‘auteuse ». Pour la partie lectrice, il y a ici de l’excellent, du bon,, du moins bon, et parfois de l’execrable, toutes classifications faisant reference tant au style qu’a l’orthographe qu’au sujet aborde. Et je sais que le sujet fait debat interne. Cependant, je m’etonne souvent de la hargne que cela peut parfois engendrer. Apres tout, les lecteurs votent au nombre de leur visites, de leurs commentaires, de leurs tweets et de leurs likes Facebook. Comme je le disais a l’occasion a l’un de mes virulents detracteurs, que je ne connais pas et qui n’a jamais pris la peine de poursuivre le dialogue engage avec civilite par moi-meme, leur vote de confiance ou de lecture n’est pas moins legitime que la critique d’autres qui voient dans megaconnard un ramassis de billeteurs mediocres. Mon papa dit toujours: »Si vous n’aimez pas ca, n’en degoutez pas les autres ». Bien sur, l’auteur qui met ses ecrits en public doit accepter la critique, qui parfois est constructive et lui permettra d’evoluer ( ce que je fais volontiers), mais parfois, il doit l’ignorer, si il pense qu’elle est motivee par autre chose que la simple volonte de rigueur litteraire. Je souhaite que toutes les reflexions abordees dans ce billet n’aient pas au final comme resultat d’aboutir a la fermeture d’un site qui a tout a fait sa place dans le paysage 2.0

  10. Tiens j’y pense. Ce qui a peut-être hâté (hi hi ça ressemble à hate) la venue cette mise au point est peut-être la publication d’un billet infâme, oui infâme, sur la pédophilie. Il paraitrait même que son auteur songe à une suite.
    On peut rire de tout. Certes. Mais pas sur tout. Et certainement pas sur des sujets sensibles comme celui-ci mais encore les noirs, les juifs, les arabes, le sida, la peine de mort, la prison, la blanquette de veau (encore un coup du lobby des brasseries), le cancer, le téléphone portable, les bananes (j »adore ça), les megaconnasses, les pneus, etc.

  11. Et au fait coucou la question, coucou langue2pute qui me snobe.

    J’en profite avec que l’ouragan trollesque dénommé Roxane arrive et qu’il ne soit plus possible d’en placer une lol.

  12. J’ai tout bien lu.
    Je respecte tes choix sinon je n’écrirai pas ici. Après j’assume parfaitement ce que j’écris, quoi qu’en pense ce qui n’aiment pas. j’ai eu de riches conversations avec des personnes opposées à mes idées et j’ai ignoré les boulets qui se pensent plus intelligents que le fond d’un wc.
    Rien de plus à rajouter votre honneur.

  13. Intéressant ton billet. Il aurait (à mon sens) mérité deux articles, tant les questions que tu abordes sont différentes. Il y a d’une part, le fait d’être ‘le dictateur qui cherche à se faire’ mais qui ne se fait jamais vraiment, cristallisant la haine débile d’une bande de merdes. Il y a le mec, qu’on apprécie ou pas, et qui est tellement impliqué dans son projet (pourtant collectif) qu’on a parfois du mal à faire la différence. Quand à la défense des auteurs, tu pêches peut-être par orgueil. Pas sure que cela soit ta place, ton combat.

    Et puis il y a la cuisine interne de megaconnard, qui a sérieusement besoin de discipline (imho).

  14. Dans ton billet intitulé « Ou l’on aborde le sujet de la défense des auteurs » tu commences par parler d’une vidéo qui a eu un « énorme succès ». Tu enchaînes avec ton rapport au judaïsme et tu n’oublies pas de mentionner que tu as « publié dans de beaucoup plus grosses publications » (que megaconnard, « média certes très lu mais sans ambitions »).

    Du coup je me disais que le titre n’avait plus grand chose à voir avec le contenu du billet et que ce dernier s’apparentait plus à une lettre de motivation préalable à un entretien d’embauche.

  15. C’est bien de ne pas porter plainte.

    Porter plainte pour une photo de ce genre, c’est les gens de droite qui le font.

    Les gens de gauche pour répondre à un montage photo antisémite vont d’abord se servir de la photo comme support de réflexion.
    Ils vont détourner la logique de départ.
    La photo deviendra alors un moyen de renversement de la pensée.

    Un individu de gauche va donc la publier sur son blog et poser à coté son texte-retour.
    Sa réponse.
    Et + son regard sera pertinent et incisif, plus la photo s’effacera comme brûlée par elle-même.
    C’est une forme de magie.
    C’est ce qu’on appelle « avaler l’arme de son ennemis ».

    Quand on est politisé, on se doit à ce type d’exercice mental.
    Les gens de gauche doivent s’entretenir dans cette gymnastique.

    Parce qu’être de gauche, ça n’est pas juste voter à gauche ou militer pour son candidat ou encore écrire un article « politique » sur le dernier blabla du président ou du candidat. Etre de gauche, c’est aussi avoir des actes précis et ciselés dans sa vie et dans son intimité.
    Des réflexes idéologiquement réfléchis et calculés.

    D’ailleurs au fond, c’est grâce à ces détails de vie ciselés, qu’on peut RÉELLEMENT voir qui est à gauche et qui ne l’est pas fondamentalement.

    Car 2 individus qui votent à gauche peuvent être en réalité 2 individus idéologiquement clivés à l’opposé l’un de l’autre.

    Une idéologie c’est le transparent des êtres, ce qui ne se voit pas. Ce qui traverse l’individu presque malgré lui.

    Une idéologie, c’est un climat.
    Et les climats politiques ne sont installés que par ces détails minuscules qui construisent un sens gauche droite.

    Un individu climatiquement posé à gauche n’entamera de procédure que dans certains cas précis.
    Après un certain protocole.
    Quelqu’un idéologiquement de droite ira directement au commissariat.
    Réfléchissez dans votre entourage à ceux que vous pensez de gauche et qui en réalité… Sont de droite.

    Aujourd’hui, sur internet, le vent est à droite.
    C’est la mode d’être procédurier.
    On l’est pour un oui ou pour un non.
    Tout bord confondus.
    On censure. On menace de porter plainte.

    Y’a six ans, on pouvait s’insulter tranquillement, se dire les pires horreurs du moment que l’identité réelle ou les choses qui relevaient du domaine privé n’étaient pas révélées.
    On pouvait vraiment s’affronter sans armure si ce n’est celle de l’anonymat.
    C’était très libre. Désaxé. Borderline. Une forme de folie douce.
    Ça avait son charme. On était radio libre pensée.
    Libre de dire le pire.

    Avec N. Sarkozy et 2007, tout a changé. Y’a eu ce renversement.
    Notre président a installé un autre climat idéologique ancré à droite.

    D’abord en commençant son mandat sur une présentation de sa jeune recrue censée surveiller tout ce qui se disait sur le net.
    Aussi à peine élu, N. Sarkozy est devenu menaçant et nous a prévenu : si ça allait trop loin contre lui sur la toile, il ferait des procès.

    C’est comme ça que le climat procédurier s’est installé.
    Et le principe fondateur du président a fait des petits.
    Les gens se sont appropriés son désir.

    L’esprit bisounours s’est progressivement installé comme la bonne hygiène à entretenir avec l’autre.
    Etre correct et baiser l’autre.
    « je t’aime, ma chérie, tu es trop belle, je l’aime ».

    Y’a des gens sur le file twitter, ils passent leur journée à sortir leurs mots d’amour aux autres.
    S’en est dégoulinant de merde à force d’autocensure et de mièvrerie.
    Ça fout la gerbe tellement ça raconte qui ils sont au fond : RIEN. Le degré zéro de la pensée.

    Je préfère la culture du conflit.

    Et je suis contre l’usage des mots :
    « Don’t feel the troll ».
    « Point godwin ».
    Dans une discussion, je n’utilise JAMAIS ce vocabulaire, sauf pour les détourner de leur sens de départ.

    Quand on y réfléchit :

    « Don’ feel de troll », c’est instaurer un climat d’ostracisation de l’autre par le groupe.
    C’est un cris de ralliement qui dit dans l’explicite « allons-y frappons-le, tous contre 1 ».

    « Don’t feel the troll » propose comme modèle d’être tous contre 1.
    Il est 1 phénomène de groupe.

    Etre de gauche pour rappel, c’est passer sa vie à tenter de démanteler les ostracisations contre individu ou de minorités par un groupe dominant.
    A tous les niveaux. Même dans ces détails.

    Quant à l’expression « point godwin » évidemment, elle n’est là que pour couper le débat et l’empêcher. Elle est une tentative d’amputation de la réflexion. Un arrêt cardiaque.

  16. Je m’apprêtais à écrire un commentaire et je suis tombée sur le pauvre pâté ci-dessus (Roxanne, la vraie, la prem’) qui était déjà, en lecture diagonale, d’un moralisme artisanal vomitif; une bondieuserie pseudo-politique hors-sujet.
 En perspective – car je ne peux dire «en profondeur» – ce commentaire est une bonne parade foraine. J’ai ri.
    Et puisqu’il ne s’agit pas ici d’ergoter sur ce sujet (qui m’a tranché à vif tout désir d’exposer mon point de vue) je dis «tant pis» et je laisserais mon avis une fois prochaine.

    A+ et bel effort pour ton billet Jérémy. (sens propre/aucune animosité)

    ps : roxanne, tu es une personne malade, soigne-toi.

  17. Oh Patricia c’est bon, oh oui, vas y fuck fuck fuck me mmmmmmhhhh oh yea yeah yeah yeahhhhjl’ai écris pour toi ce com’ tu sais bb ?? pour toi et tes copines et de savoir que … ça touche ta chatte, tes boules qui grossissent et qui durcissent sous ma langue ohhhh c’est bon… T’es trop du là, il est trop totu dur ton co’m miam sluuurpt slurpt tes grosses boules bien dur oh oh ouiii c’est bon, fuck fuck me continue fuck me la droite qui s »ignore fuck fuck yea yea yeahh..
    http://www.youtube.com/watch?v=GC08e6uitiE

  18. On les connait la Patricia

    Traduction de son com’ :

    – « Je m’apprêtais à écrire un commentaire et je suis tombée sur le pauvre pâté ci-dessus (Roxanne, la vraie, la preum’) »—————–> En fait, j’ai pas pu, elle m’a bloqué.
    J’peux pas écrire un commentaire construit et politique derrière Roxanne, pour vous dire la vérité : j’ai pas le niveau ni politique ni cérébrale ni comment elle dit ? Idéologique.

    J’vais juste me taper la zone si j’aligne une pensée là.
    Et dire que j’étais venu pour casser Jérémy.
    Putain elle m’a niqué mon élan cette pute !
    Et en plus si je réponds elle va me foutre une raclée derrière, j’le sens…
    Où elles sont les topines pour m’aider ? Si on se mettait à plusieurs contre elle, ça pourrait marcher ? J’vais direct les twitter là.
    Faut qu’on vienne en groupe, ça urge.

    20mn +tard : merde j’ai twitté mais aucune des topines veut venir sur mégaconnard, elles ont trop honte. « Ostraciser » ça les a choqué.
    Ça leur a foutu leur réalité de pouff en pleine tronche.

    Elles sont paniquées, là. Dégoutées.

    Merde, c’est frustrant de rien pouvoir mettre, merde crotte zut flute. Roxanne la pute !!

    Bon, j’vais quand même laisser un commentaire, j’peux pas m’en empêcher, je suis trop frustrée.
    Qu’est-ce que je peux dire ? heuuuuu…. Ah oui !
    j’vais dire que « j’ai failli » mettre un commentaire mais que…

    Au moins ça créera le doute sur ma capacité intellectuelle et avec un peu de chance, sur ce malentendu les gens se diront « ooh elle allait dire un truc super intelligent la Patricia, dommage que Roxanne l’ait bloqué psychologiquement ».

    Ou alors ils se diront « Ohhh la Patricia, elle a l’air super intelligente, si elle trouve le com’ de Roxanne con, c’est qu’elle est un cran au dessus, non ? Qu’est-ce que ça doit être putain la Patricia alors ! Vivement qu’on la lise un jour celle-là… « …
    … heuu oui…. heuuu… oui oui… Faite qu’ils pensent ça…. Faite qu’ils pensent ça…

    – « qui était déjà, en lecture diagonale, d’un moralisme artisanal vomitif; une bondieuserie pseudo-politique hors-sujet ».——————-> Oui là, personne voit le rapport avec Roxanne vu ce qu’elle écrit d’habitude, c’est moi qui suis total « hors sujet » mais bon, je savais pas comment ou sous quel angle la critiquer cette pute
    J’arrive pas à l’évaluer, c’est qui cette meuf ??? Putain. L’antechrist ?

    Allez, je lui sors le couplet sur la moralebondieuserie.
    Dans la vie, je suis pigiste, j’écris sur le Q (oui je sais, pas très original) et mon chef il m’a dit « quand on te critique tes articles de Q et que tu sais pas quoi répondre parce que t’es qu’une pauvre conne, renvoie les gens à leur moral judéochrétienne qui les emprisonne.

    Regarde Matzneff et les pédophiles, c’est ce qu’ils font systématiquement quand ils théorisent leur sexualité et ça marche ! L’adversaire normalement est bloqué.
    Donc fais pareil en attendant qu’on puisse un jour te greffer un cerveau.
    Ok, Donc voilà,je fais pareil qu’eux en espérant que la greffe des cerveaux soit bientôt possible.


    – « En perspective – car je ne peux dire «en profondeur» – ce commentaire est une bonne parade foraine. J’ai ri » ———————–> en réalité derrière mon écran, j’ai ri super jaune, mais vraiment jaune vif… Limite j’ai pleuré ma race.
    Elle a décrit exactement tout ce que je fais d’habitude (twitter dégoulinant d’amour, ostracisme, je marche toujours en groupe quand à « don’t feel the troll » j’adore le dire).

    Comment elle fait pour cerner ma connerie comme ça ?
    Ça m’a foutu les grosse boules putain.
    Je suis de droite moi ? Putain merde, moi, la fille qui écrit des trucs de cul trop les boules !
    Et si elle disait vrai ? Non, pas possible. J’y crois pas. Putain, j’ai quand même un gros doute là.

    – « Et puisqu’il ne s’agit pas ici d’ergoter sur ce sujet (qui m’a tranché à vif tout désir d’exposer mon point de vue) je dis «tant pis» et je laisserais mon avis une fois prochaine ».
———————-> je vous dis, je sais pas quoi répondre, j’ai pas le niveau.
    Putain mais c’est quoi ces putain de trolls qui ont ce niveau là, maintenant ? Internet, c’est plus ce que c’était.

    – « A+ et bel effort pour ton billet Jérémy. (sens propre/aucune animosité) »———-> je te déteste mais là j’essaye de de faire genre « neutre », j’ai pas envie de montrer tout ce que je cache là : j’ai la haine de toi et de ton troll de merde. Vous me foutez les boules. J’vasi pleurer.

    – « ps : roxanne, tu es une personne malade, soigne-toi ».————-> oui, je sais c’est super cliché de dire ça mais je pouvais pas dire « troll » là.
    Je pouvais rien dire !

    Et quand on est de droite comme moi, qu’est-ce qui reste ? Ben l’argument de la psychiatrisation.
    Evidemment avec mon BTS Q & loisirs Leroy merlin, j’ai aucune capacité à évaluer l’état mentale de qui que ce soit, je suis une burne, j’y connais rien. Mais bon, qu’est-ce que je peux dire d’autre pour finir et pour pas avoir l’air con ?

  19. @daria En fait les deux billets sont liés. Je reviens sur ces histoires parce certains véhiculent à qui veut l’entendre et même à qui ne veut pas l’entendre que je n’aurais  » pas de couilles » donc je profite de cet espace de liberté d’expression pour essayer d’expliquer comment je travaille.
    Je comprends qu’on veuille être défendu j’essaie de le faire à ma manière mais personne n’a a m’obliger à porter ce genre d’affaires devant les tribunaux.

    @poupimali Je suis ravi d’avoir publié ton texte c’est le but de ce site et en plus avec les deux textes on a abordé ce débat intelligemment. et tu publie quand tu veux.

    @woumpah non ce n’est en rien une lettre de motivation J’essaie d’expliquer comment je travaille et j’explique que dans presque toutes les publications il y a des commentaires nauséabonds et ce genre d’abjections. Si des gens ou des Assos veulent porter plainte ce n’est pas forcement le rôle du média de le faire

    @trollator construisons les ensemble ces sièges en cuir !

    @roxanne et Patricia vous voulez un ring avec de la boue ? ( j’adore !)

  20. Ah oui et sinon y’a un jeune garçon qui essaie d’expliquer que qu’on serait en lutte contre l’humour http://twitter.com/desgonzo/status/67661693920088064
    Afin que vous puissiez vous faire votre opinion je tiens à vous donner une idée de ce qu’il appelle l’humour comme ça c’est clair.

    http://yfrog.com/h09p10j
    http://twitpic.com/4vm19v

    il y en a d’autres mais la vous avez une vraie idée de quel humour on parle.
    les images ne sont pas de lui et les auteurs de ces images se sont excusés.

  21. Normalement, quand on s’estime diffamé dans un contenu, on cherche à empêcher sa diffusion, certainement pas à le republier toutes les 2 semaines pour chercher à discréditer celui qui l’a publié.

    Après l’effet Streisand, je propose d’appeler « effet Megaconnard » le fait de dénoncer des contenus prétendument antisémites (je ne rentrerai pas dans le débat) en publiant ces mêmes contenus. Je propose aussi d’appeler « effet Superconnard » le fait de se faire poursuivre par la Licra pour avoir publié des contenus qu’on dénonce. Je propose d’appeler « effet Gigaconnard » le fait de se faire poursuivre par l’éleveur de la vache pour « maltraitance sur animaux » en publiant des contenus qu’on dénonce.

    Sinon y a un bel enfoiré qu’a publié une sex-tape de ma petite soeur sodomisée par 3 chiens. Attends deux secondes, je te retrouve le lien YouPorn.

    1. @vincentglad Ces images n’avaient absolument pas vocation à ressortir mais un de tes amis a eu la bêtise d’affirmer que nous luttons contre l’humour. Il fallait bien montrer ce qu’il appelle l’humour. Sinon on nous accuse d’exagérer et d’être parano. ( c’est ce qui s’est passé hier soir)
      Et tu sais tes autres amis savaient ce qu’ils faisaient en postant à deux reprises ces images la première fois j’avais décidé de ne pas réagir ils ont donc décidé de la republier le lendemain de jour afin d’être sur que quelqu’un la voie.

      Et même cette affaire n’avait pas vocation à ressortir mais ça fait 6 mois qu’on me harcèle parce que je ne porte pas plainte.

      Ensuite cher Vincent si tu pouvais éviter d’être de mauvaise foi… ces images ne sont pas ressorties depuis des mois. SI tu pouvais utiliser ton intelligence et ton talent qui sont rééls à autre chose que ces conneries…

    2. Et évidement Vincent Glad je m’en doutais la dernière fois que tu as commenté avec cet IP tu avais une autre identité tu sais si tu voulais écrire sur le site tu n’avais pas besoin de le faire sous une autre identité.  » le poke ne suffit pas »

  22. Il faudrait demander à tout le monde de RT ces photos pour bien montrer à quel point elles sont IMMONDES. Et @megaconnard, je ne comprend pas pourquoi tu ne portes pas plainte, c’est trop facile de parler d' »humour ». Bagatelle pour un Massacre c’était PTDR alors ??? Il faut se défendre, ne pas jouer les victimes !! Réveille-toi mégaconnard !

  23. Pardon, j’ai oublié d’écrire Jérémy Sahel dans ma réponse, nous sommes entre gens civilisés M. Sahel. #netiquette #jeremysahel #jeremy_sahel

    1. Sinon « vincent G » en s’appuyant sur ton merveilleux lien on voit donc que ça ne ressort pas toutes les deux semaines.
      simplement quand vous nous expliquez que c’est  » juste du lol » comme ça les gens peuvent comprendre et apprendre ce qu’est le LOL

  24. @Vincent j’ai supprimé mon tweet pour éviter qu’il soit indexé sur google, vu le contenu, ça aurait sévèrement desservi les auteurs, ce qui n’était pas du tout mon intention.

    Je ne comprends pas du tout ton raisonnement. À partir du moment ou Jérémie décide de parler de ces attaques, il est obligé de les montrer, sous peine de passer pour un affabulateur. Et à partir du moment où il estime qu’il a été victime d’attaques antisémites, il a raison d’en parler. Pour finir, tu penses vraiment que le fait de diffuser ces images encourage l’antisémitisme ? Je pense que ça montre juste leurs auteurs sous leur véritable jour. Soyons un peu réalistes.

    L’autre méthode, c’était de porter plainte. Ça aurait été ma méthode.

  25. Evidemment que ces clichés sont antisémites.

    Ceux qui ne voient pas l’esprit antisémite qui se dégage de ces montages, ben lol, j’ai envie de dire putain désolée pour vous… Mais, je compatis ceci étant : ça doit pas être évident tous les jours de vivre avec le cerveau d’une larve.

    L’humour censé se dégager des photos, par contre, je vois pas trop ?

    Et c’est peut-être là où se situe LE VRAI problème :

    On peut rire de tout, oui, certes. Mais là, rire de quoi ?

    Y’a rien !

    Limite ça fait pitié tellement y’a rien de drôle, tellement on se fait chier devant l’écran.
    Aucune saveur, aucun angle original, aucun génie.
    Aucun frisson.
    Pas même le début d’un trouble.

    Qui c’est qui a fait ça ? Ben c’est tellement raté qu’on s’en fout. LOL.
    C’est juste merdique. Y’a aucune talent.

    Et c’est ça qu’on excuse pas au fond, croyez-moi.

    Pour le reste du débat « porter plainte ou pas », « avoir des couilles ou pas ».
    Là, je lol profond.

    Guy Birenbaum y’a 2 jours, il a découvert des montages de lui antisémites.
    Et il me semble que des lettres antisémites et des attaques antisémites, il en reçoit assez souvent.

    Bizarrement, il porte pas plainte.

    D’après vous pourquoi ?

    A. parce qu’il a pas de couilles ?
    B. Parce qu’il est de gauche ?

    Cochez la bonne réponse et pour savoir si vous avez gagné, allez lui demander direct la bonne réponse.

    Oui-oui, vous qui lisez et qui pensez que Jérémy n’a pas de couille, allez donc dire ça AUSSI à G. Birenbaum si vous, vous en avez…
    .
    Et faites-le en direct avec vos twitt de baveuses qu’on puisse TOUS assister à la mise en scène de votre courage flamboyant…. Enfin si vous avez des couilles, bien sur. Parce que si vous en avez pas, fermez votre gueule dorénavant.

  26. « Et même cette affaire n’avait pas vocation à ressortir mais ça fait 6 mois qu’on me harcèle parce que je ne porte pas plainte.  »

    =============================================================

    Ah ouais quand même. Tu veux dire qu’on te fait « payer » le fait de ne pas porter plainte ????
    Carrément ?????

    Est-ce que tu subis des pressions ? (genre on monte les gens contre toi ? On te fait une sale réputation ?).

    Mais c’est qui les gens qui font ça ?
    C’est des malades ?!
    Au nom de quoi ils se permettent de jouer à ça ?

    T’as pas le droit de faire tes choix perso ?

  27. @Jean troll : Si il sait qui lui fait fait ça. Sans doute pas toujours mais parfois, les cadeaux sont signés.
    S’il ne porte pas plainte c’est qu’il a ses raisons.

  28. Maintenant, j’attends de voir si les gens qui harcèlent Jérémy vont oser aller harceler Birenbaum pour les mêmes raisons… Et aussi, bien évidemment, monter une cabale contre lui au nom de la lutte contre l’anisémitisme blablabla.

    Evidemment que non. Ils vont tous s’écraser.

    Surtout si dans le groupe y’a des journalistes débutants… On va les voir se neutraliser direct et ranger leur conscience dans la grosse valise en plastique diplomatique qui leur sert de marche pied pour leur carrière.
    Toutes ces histoires de juifs, et d’antisémitisme, ça les intéressera plus.
    Aujourd’hui, y’a festival de Canne à twitter les amis wannabe !!
    Place à la paillette et au strass !

    Quant à la personne qui a lancé la cabale contre Jérémy, vu qu’elle sait pas fonctionner autrement qu’en groupe et que là, elle sera seule, ben elle aussi elle ira twitter sa mère à Canne.

    Et après ça prétend avoir des « valeurs » politiques et une éthique intègre, lol.
    Deux poids deux mesures en fait…

  29. Bonjour, bonjour,

    Très intéressante cette discussion. Vu que je suis nouveau parmi vous, je ne comptais pas intervenir parce que j’apprends surtout dans cette histoire et que je ne connais pas tous les aboutissants.
    Non, je ne comptais pas intervenir mais j’ai vu un truc qui m’a fait fait décoller de ma chaise. Et comme personne ne semble n’avoir relevé, je le fais pour vous:

    « quant à mon adresse IP qu’un petit plaisantin a visiblement usurpé, cette affaire ne s’arrêtera pas là. je compte bien trouver lequel de mes voisins fait du LOL en piratant mon FreeWifi. » de Vincent G.

    Donc quelqu’un pirate la FreeWifi de Monsieur G. Ok. Et, une des seules choses qu’il trouve à faire ce vilain voisin..c’est d’aller sur megaconnard pour poster un commentaire 8-D
    Moi, je suis halluciné par le caractère vicieux de cette intrusion.

    La prochaine fête des voisins étant pour bientôt, je ne saurais trop conseiller à Vincent de veiller sur ses arrières. Qui sait de quel coup abominable ce dernier peut être victime.

    À moins que ça ne soit un trait d’humour…

    Le voisin de Michael Ange niark niark niark

  30. Non mais, je t’assure Jérémy cherche pas, ils n’iront jamais lui demander des comptes à lui.
    C’est la hiérarchisation de l’espèce qui veut ça.

    Ici sur internet, Birenbaum, c’est un « dominant ».
    Face à lui c’est couru, ils vont s’écraser ou revoir à la baisse leurs « grands » principes politiques de lutte contre l’antisémitisme etc…
    Te tabass toi, ok t’es un petit.
    Mais lui, non.

    Pour le peu qu’en plus ce fameux groupe qui t’ostracise soit « copain » avec Birenbaum, ben tu vas les voir tous s’évaporer la bouche en cœur et s’asseoir sur leur politique illico presto.

    Et de te dire en sus « Ok, oublie Jérémy, passe à autre chose là, ta gueule ! Zappe !! FERME TA GUEULE SUR TOUT ÇA = FAUT PAS QUE ÇA CIRCULE !!! ».

    Parce que la prochaine étape de leur process normalement, ça sera de te faire fermer ta gueule le plus possible.

    Le silence dans ce genre de maltraitance, c’est leur allié, ils le savent. La violence doit rester sourde, invisible.

    C’est pour ça qu’ils t’ont autant « conseillé » depuis le début de ne rien dire publiquement et de passer par mails privés pour discuter avec eux mais surtout pas par twitter, FB ou sur le blog.
    Ils veulent pas qu’il y ait des traces publiques de ce qu’ils commettent. Ils ne veulent pas qu’on sache ce qui se passe en coulisse.
    Le tabassage tous contre un, c’est jamais glorieux.

    Et maintenant que t’as dit les choses, tu vas voir : ils vont tenter de minimiser leur cabale.
    Limite, ils te feront passer pour un parano.
    En général les groupes qui ostracisent sont obligés d’en arriver là quand la victime refuse de se taire et quand ça risque de faire du bruit donc de les foutre mal.
    C’est des mécaniques qu’on étudie en socio.

    Donc, on te décrira comme un « fou qui délire ».

    Ils le savent, cette affaire, c’est franchement moche :

    – déjà subir la violence d’une photo antisémite (sous prétexte « d’humour ») par un camp, c’est toujours dur.

    – mais te faire subir des pressions et de l’ostracisation sous prétexte que tu refuserais de porter plainte…

    Ça s’appelle faire subir la double peine.

    Et j’imagine qu’en plus ces gens qui te font ça sont « des copains » ?
    Triple souffrance donc.

    Se sentir maltraité par des gens qu’on estimait et avec qui on croyait avoir crée un lien, c’est glauque.
    Tout ça au nom d’une prétendue « lutte contre l’antisémitisme » bidon.

    Les gens sont vraiment dangereux.
    Parfois j’hallucine de voir jusqu’où ça peut aller.

    Imagine une fille violée et un groupe de cons (y’a pas d’autres mots) qui viendrait la maltraiter la dessus parce qu’elle refuserait de porter plainte contre son violeur.
    Ça découle de la même logique de porcs tout ça.

    J’ai pas d’autres mots, ces gens qui te font subir ça sont gerbants.

    Et d’un bout de la chaîne à un autre :

    – Aussi bien la personne manipulatrice qui a crée le groupe et qui a monté son monde contre toi.
    (elle pouvait pas régler son problème face à toi direct ?
    Trop lâche, elle a eu besoin d’un petit groupe derrière elle…).

    – Que la pseudo « neutre » bisounours bidon qui reste ami-ami avec toi mais qui te donne des « conseils » du genre : « Je suis neutre Jérémy mais arrête avec cette histoire, arrête d’en parler chuuut, tais-toi, passe à autre chose ». (en fait, celle-là, c’est un soldat de la manipulatrice).

    T’as surtout bien fait d’en parler et de ne pas taire le truc.
    Et t’as le droit, je dis bien le droit d’enfoncer le clou jusqu’au moment où ça te passera.
    Autant que tu veux. Et où tu veux.

    Qu’ils assument.

    D’ailleurs là, ils doivent avoir bien honte.
    J’en vois pas circuler ici pour nous parler de son « éthique politique », ni argumenter.

    Tous s’écrasent comme des merdes là, c’est marrant. Et j’imagine qu’en coulisse ils doivent se dire qu’il faut surtout pas enfler la polémique (doit y’avoir une directive dans le groupe : « on va pas commenter sur le blog, ça risque de faire du bruit).
    Et pourtant je suis sure à 100% qu’ils doivent venir lire.
    Lâcheté.

  31. Précision : mes commentaires n’engagent que moi bien évidemment, c’est un « ça va de soi ».

    Et en voilà un autre :
    je maintiens absolument tout ce que j’ai dit sur twitter.
    TOUT.
    Les bobottes « mères idéales » & donneuses de leçon qui viennent critiquer, maltraiter de façon infâme une mère de VICTIME ont tout mon mépris.

    Et je leur souhaite à ces bobottes aux vies idéales de vivre des accidents de vie suffisamment graves qui leur permettront peut-être un jour de

    1. fermer le gueule face la souffrance REELLE des victimes REELLES (ce qui leur évitera par la même de faire subir la double peine aux victimes)

    2 développer un nouveau seuil de tolérance, voir même une forme d’empathie envers les victimes et les familles de victimes qu’elles insultent non stop sur twitter avec leurs mots de pouff, en croyant détenir « la » vérité ou « le bon comportement » qu’on se doit d’avoir face à un viol ou une tentative.

    Mes mots t’ont choqué ? J’en suis fort contente, au moins tu comprendras la valeurs et la violence de TES mots qui accablent une mère déjà victime depuis 7 ans de pressions violentes.

    Se retrouver en France face à un DSK, la bobotte, crois moi, c’est autre chose que de jouer à la mère idéale sur twitter.

    Si t’as besoin de twitter ton 3615 « je suis trop géniale », sois moins conne et débile : va donc plutôt accabler les media qui n’ont JAMAIS relayés l’histoire de cette fille et qui l’ont lâchement laissé tomber…

    Là au moins, tu serais judicieuse dans tes choix de twitt avec tes ceupines bisounours.

    Frapper une mère, la salir, la mépriser alors qu’elle est prise dans une tourmente si particulière (DSK) c’est vraiment méconnaître la violence de certains milieux d’influence.

    En France, c’est certain, il vaut mieux être violée par un arabe pauvre (là les media relaient direct avec une certaine jouissance) que par un DSK.

  32. Un peu en retard. Je lis les dessous de megaconnard.com, du boulot. J’espère aussi qu’il n’y aura pas de grêves des transports en commun, et que je pourrais continuer à prendre le bus, au moins jusqu’à 23h45 et même alcoolisé.

    Megaconnard.com est une opportunité pour tous les petits auteurs voulant se frotter à la critique. C’est comme ça, on ne peut pas se défiler devant quelques mots durs. Pour ce qui est des insultes, menace… ça va trop loin.. Nous avons chacun des goûts diverses, certes. Et même si la ligne éditoriale de megaconnard est fofolle, je découvre tous les jours du contenu, drôle, interessant, insolite.. Je te remercie pour ça. C’est ce qui plaît chez megaconnard.com.

    Si un jour il y a besoin d’aide, n’hésite pas à contacter. Tu as mon mail, tu es super admin.
    La bise.
    RT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*