Je pense sincèrement que les 3 plus belles choses qui existent sur terre sont la gastronomie, les filles, et Paris. Un ordre qui change selon les nuitées.
Avant de me détacher et de partir dans des lyrismes que je n’assumerai pas à jeun, j’ai eu la chance d’interviewer les ravissantes demoiselles qui font de Paris ce lieu caché qu’aucune Gossip Girl ne se dit princesse, mais maitresse.
On éteint Paris Première, on lâche les Inrocks, on oublie son ex et ses formes voluptueuses, et on se plonge dans l’univers des Demoiselles de Paris.
Les Demoiselles de Paris, un nom original, mais ça vient d’où ? Paris n’étant pas une bonne réponse.
Ça vient d’une histoire un peu abracadabrante : mars 2010, Paris, 23H30 – deux jeunes femme décident, passablement pompettes, de créer un faux profil sur FB pour mener une enquête hors du commun. Objectif : requester, incognito, une « ennemie cachée » afin d’avoir un peu plus d’infos sur ses méfaits… Pas très glorieux, mais tellement tentant…
Afin d’être certaines que la filature se fasse en toute discrétion et que la « criminelle » accepte leur request, elles décident d’opter pour un nom accrocheur qui fasse un peu genre « collectif de gonzesses trop sympas » – ( la réalité, somme toute..).
Passionnées d’écriture, elles commencent en parallèle à alimenter le profil de blagounettes en tout genre. Quelques semaines plus tard, la filature tombe à l’eau (Plouf !) mais pas Les Demoiselles… Le nom reste (à deux trois syllabes près). Le faux profil devient une vraie page avec une vraie ligne éditoriale, des vrais followers et une vraie vocation.
Ensuite… C’est la success story que tu connais… (interview sur www.megaconnard.com, Pass Navigo 3 zones, etc.)
Demoiselle insinue une certaine jeunesse, êtes-vous dans la force de l’âge qui profite de la ville lumière comme elle le mérite, ou c’est simplement une déclaration féministe à rester insoumise toute sa vie ?
Etre une Demoiselle de Paris, ce n’est pas vraiment un état civil, c’est plutôt un état d’esprit. Yeahhhh…
On peut l’être à 90 balais comme à 6 mois, vivre dans un village pommé au cœur de l’Auvergne ou sous la Tour Eiffel, s’appeler Maurice ou Viviane…
Être une Demoiselle de Paris c’est surtout une façon d’appréhender le quotidien avec la spontanéité d’un gosse de 6 ans et les neurones d’une femme qui en a dans le pantalon.
Et pour répondre plus personnellement à ta question, Les Demoiselles du site sont plutôt des jeunes femmes et ne se revendiquent d’aucun courant.
Si une chanson devait définir les Parisiennes, quelle serait-elle ?
« Moi je joue » de BB + « Les nuits d’une Demoiselle » de Colette Renard
Les demoiselles sont-elles fidèles ? (On veut la vérité, cette ITW ne sera presque pas lue)
En amitié. À fond
En amour. À fond (Bien qu’une petite entorse au régime soit tolérée du mardi au samedi entre 19h et 23 h00 et les lundis – uniquement sur RDV)
C’est quoi un connard pour vous ? Et un Megaconnard ?
Un connard, c’est un type bourré qui pue du bec et qui te branche en boîte en te renversant son verre de Vodka Red Bull sur tes pompes en nubuk.
Un mégaconnard, c’est le même, sauf qu’en plus il ajoute : « tu devais être assez bonnasse à la fin des années 90, non ? »
Si vous deviez vivre dans une autre ville que Paris, qu’elle serait-elle ? Auxerre étant une bonne réponse.
Bisouville (chez les Bisounours), ça doit être assez chouette. Mais nous redoutons que, sexuellement parlant, le quotidien soit un peu pauvre. Alors on va dire NYC.
Un homme doit vous emmener où pour vous impressionner ?
Là où on ne l’attend pas
Une demoiselle est-elle légère le premier soir ?
Non, elle est saoule
Un film à conseiller à nos lecteurs et surtout lectrices.
L’hôtel de la plage de Michel Lang (Comment ça c’est plus dans les salles ?)
Quel est le métier d’une Demoiselle, dans la vraie vie ?
Dans la vraie vie ??? Mais nous sommes dans la vraie vie !!! C’est notre gagne-pain mon ami…
Sauf qu’on a pas encore trouver de quoi payer notre sandwich Sodebo du midi… Mais ça va venir.
L’amour dure 3 ans ?
C’est déjà formidable
L’œuf ou la poule ?
On ne le dira jamais assez : c’est l’œuf qui a pondu la poule.
Si ton mec te trompe, tu lui…
Dis qu’il aurait mieux fait de le garder pour lui
Si je te dis que je suis fan de Patrick Bruel, que le 31 décembre je tournais quelques serviettes et que je trouve comme Edouard Baer que le dernier lifting de Régine est très réussi, tu acceptes de prendre un verre avec moi ?
Oui, à condition d’en avoir bu 5 juste avant
Que font les Demoiselles en 2012 ?
Elles grossissent (au sens figuré, parce qu’au sens propre c’est déjà fait).
Elles continuent de raconter des bêtises sur leur site Internet (Cancans & Belles Histoires), d’organiser des jeux (La Cour de Récré) et d’interviewer des Demoiselles & Damoiseaux (Les Clichés).
Elles développement leur Supérette (nouveaux produits en mars).
Elles s’amusent et avancent dans leurs missions secrètes de divertissement.
Auto Promo : Vive les Demoiselles de Paris !
Site : www.lesdemoisellesdeparis.com
Fan Page : http://www.facebook.com/pages/Les-Demoiselles-de-Paris/128562180527106?ref=ts
Twitter : http://twitter.com/#!/lesdemoiselles
Contact: contact@lesdemoisellesdeparis.com