Yo les shaolin-ninja de l’internet jeu !
Aujourd’hui on va parler de ce qu’on appellera le Twitter Angle, le digne descendant du Myspace Angle. En effet, je ne lui ai pas encore trouvé de petit surnom sucré salé, ce petit coquin, mais je crois bien que l’ai sur le bout des lèvres – wait for it.
Piqûre de rappel (pour les néophytes)
Il n’y a pas de néophytes sur mégaconnard, donc, dans le cas où tu te serais égaré ici bas, tu prends ta bite et ton couteau, tu googleïses “Myspace Angle“ tu comprends le concept en deux en trois clics et bisou bisou, on peut passer au next level. (Tu peux aussi cliquer ici parce que je suis plutôt cool)
Le twitter angle.
Phénomène typiquement féminin, nécessitant un rouge à lèvres de préférence Dior ou Chanel (ou d’une bonne dose de saturation sur ta web keum). Il mettra en scène un visage à demi anonyme, accompagné d’une belle et longue chevelure le plus souvent sauvage. Il faut montrer, sans trop montrer. L’idée est assez simple. À la différence du Myspace Angle où l’enjeu principal était l’illusion, Le twitter angle lui suggère, il fait appel à l’imagination, il fait frétiller ta curiosité…
C’est là que le rouge à lèvres prend tout son sens, en effet, toi, tuitto, tel un taureau, tu es hypnotisé par ce rouge vif et ces lèvres le plus souvent pulpeuses. Ton esprit faible fera le reste, si si, ne fais pas genre, je te vois. Ce twitter angle amène généralement à une conclusion sans équivoque qui se résumerait à peu près comme ça : putain elle est bonne.
***Ta bouche aux lèvres d’or n’est pas en moi pour
rire.*** – Sean Paul Éluard
Détrompe-toi maggle.
Tu penses que la gent féminine qui utilise cette astuce fatale est là pour whorer? (Oui, et non).
Oui – visuellement, ça claque, ça plaît, c’est une invitation au voyage : contemple ma bouche, et bois mes tweets comme de l’eau bénite, bitch. Non – C’est là que mon côté social media gourous intervient, parce que tu aimes bien les chiffres et parce que Médiamétrie te fout la trique, et parce que tu auras sûrement la flemme de vérifier, #truestory.
Je serai donc, l’échantillon lambda de cette étude. Étude qui sera vraie à +/- 10% (oui oui je suis myope comme un bon gros fils unique).
– Je follow 525 comptes.
– J’ai récolté un peu moins de 150 photos de profil de nana (c’était super relou, mais ça prouve que je suis pas autant en chien que je le pensais, où alors que je suis plus pd que je le croyais…. à méditer).
– Petit passage en revu des photos, et quelques branlettes plus tard. Nous y voilà : 8 pures playeuses (8 profils dont la photo correspond parfaitement à nos critères) et 4 déviantes.
– 12/150 : nous sommes pas loin des 10%. TENDANCE? PAS TENDANCE? COINCÏDENCE?
Étude très scientifique validée par le Celsa et la cocoe.
Typologie.
Je te vois déjà venir dans les commentaires, on veut des names, blablabla. Et bien cette fois, je balance, belle petite promo, gratos, izy, pas sponso. J’enfile quand même mon gilet par balle, pour le retour de flamme si jamais. (Mais ça m’étonnerait, pour une fois je ne suis pas méchant).
Les pures playeuses de ma TL (par ordre alphabétique) – description purement fictive à partir de mon imagination pervertie par les internets depuis un Kansas City shufflage qui a mal tourné.
@alixrougevin
537 following – 630 followers.
bio : Fait des internets et des bébés panthères chez Cartier. Doit bien un hashtag au #celsa quand même.
Alix, la belle alix, on a dû tomber amoureux d’elle 3-4 fois, même si on aime pas les vraiment blondes, va savoir pourquoi, sûrement ce petit cuir matelassé qui laisse à rêvasser.
@amadea_k
428 following – 264 followers
bio : J’aime bien le bonheur, l’humour et le kiri // J’aime pas la haine, la faim dans les mondes et les bruits de bouche // Compte parodique.
Amadea, cette Mozart espagnole, la virtuose de la bande qui manie l’archer et l’écrin. Elle est mystérieuse et tweet peu, c’est ce petit détachement désinvolte qui retiendra toute notre attention.
.
@clafabs
299 following – 344 followers
bio : Poisson rouge à crinière verte. Cuvée 87. Aime châtaigne et marrons aussi #digital #media #com #pub #pol & #lol. Ex @53mondays @vanksen (…)
Clara, Morgan de toi – Alignement mystique et parfait de ses 3 grains de beauté qui sont probablement le reflet de sa cruauté. Piège à loups, piège à fous. On se laisse quand même facilement hypnotiser !
@itsme_stupid
175 following – 863 followers
bio : Aussi attirante qu’une disparue de l’Yonne et aussi érudit que Franck Ribéry : c’est une réflexion qui demande à beaucoup réfléchir.
Hey, c’est moi, connard. Its’me, c’est la sorcière des mots du twit jeu – Son truc à elle, c’est le fist-wording. D’ailleurs, ce léopard lui va très bien, car quand elle te rentre dedans, ça déconne pas. Elle griffe, mord, mais on aime bien, c’est d’ailleurs pour ça qu’on y revient. Grr(aou).
@la_youte
329 following – 2483 followers
bio : Totale absence de second degré.
Joute-moi dessus ô chevelure de feu, car qui s’y frotte s’y brûle. Il y en a quelques-uns qui se sont pris pour Ornicar, ahah, les pauvres, ils sont revenus avec de beaux cocards. Un conseil, don’t fuck with her, tocard.
.
@nadiablmt
397 following – 4248 followers
bio : Mon but dans la vie consiste à essayer de mourir après Michel Drucker.
Nadia, whou whou Nadia, c’est sur une putain d’page que t’admires enfin son visage, laissant sur ton crâne comme un bon coup d’enclume, est-ce un mirage? Vous ne la verrez que peu arborer ce genre de PP, mais quand elle la sort, t’as intérêt d’avoir ta pokeball et des couilles en or.
.
@sakasabrina
241 following – 932 followers
bio : Viens pas jouer les stars si t’écris toi même ta bio.
Saka Sabrina, attention les secousses, en tête à tête c’est le genre de nana qui te détrousse sec poto. En tout cas pour ses lèvres, on ferait n’importe quoi, n’importe quelle folie, investir dans l’or et la soie.
.
@suziecheesecake
209 following – 196 followers
bio : J’ai survécu aux zombies partouzeurs #languedebiche
Suzie, c’est la doyenne des pures playeuses, elle est croquante, fondante et crémeuse, et tu sais ce qu’on dit sur les femmes, c’est comme les bons vins, avec l’âge… hashtag clin d’oeil et pouce en l’air. Bref, si t’as plus envie de passer pour un jambon, Suzie, elle te donnera de bonnes leçons.
.
Petit aperçu des PP dîtes “déviantes“ (théorie darwiniste de la profile pix)
@anacomki, @cam_percepied, @prmagali et @sabm_
On voit la tendance évoluer doucement, mais les lèvres sont quand même l’élément central de cette composition fatale, n’est-ce paaaaaaaaaas !
Conclusion numero uno.
La fille de l’internet a de nombreuses ruses pour nous attirer dans ses filets, et en effet cet angle mord, plutôt comme il faut. On est bien au-delà des moyennes des nanas x qui traînent sur le twit jeu en terme de ratio, mais aussi en terme de contenu. On nous cache quelque chose? Les reptiliens ont-ils encore frappé ?
Beaucoup d’entre vous diront que les filles s’en sortent mieux sur les rézo socio, et beaucoup de filles tiendront le discours que la plupart des dits influents du twit jeu (sur lesquels je fais pipi au passage) sont des hommes.
Égalité, balle au centre? Moué moué moué. Ça cache quelque chose toussa.
Mais quoi? Je n’en sais rien, et pour être honnête? Je ne vais pas m’arrêter là.
Il n’empêche que je t’invite (toi qui m’as lu jusqu’au bout) à jeter un petit coup d’oeil à tes followings, à recenser comme moi aussi ces nanas aux twit-angles ténébreux, et m’avouer où non si elles sont des comptes indispensables à ta timeline. Ensuite on pourra en débattre tranquillou, ou pas, et tu pourras me dire si c’est une simple hallu que j’ai eu, à moins que tu sois aussi d’accord sur le fait que j’ai pointé du doigt le début d’un complot grandissant !
Ps : je vais quand même regarder les petits dalleux qui vont s’empresser de follow ces 12 comptes, alors oui, JE TE VOIS petit fdp et je n’hésiterai pas une seule seconde à t’applaudir, parce qu’au fond, on est un peu pareil toi et moi. Un mégaconnard, en herbe.
Cheers.
big up à @mmmelk, celui grâce à qui part cette petite réflexion.
Tu viens de soulever une tendance rempante que peu de touittos ont su voir. Un peu comme ces milliards de chinois qui nous rachètent en douce et que personne ne voit.
J’aime soulever des trucs, surtout quand ça porte des jupes.
Je tiens a signaler que j’ai changé de PP avant l’article (genre tu m’influences) (je préviens avant que des gens râles).
Mais tu as raison 😉 y’a une tendance! Mais moins de nichons ^^
Prions pour que les boobs reviennent à la mode le plus vite possible.
Cet article est légèrement atteint du syndrome Geek de la Tourette.
C’est dommage parce que du coup, il ne reste « accessible » qu’à une minorité de gens (ceux qui passent au moins 4 heures/jour sur le web, genre.)
Ça reste néanmoins bien vu et bien écrit.
Je me permets de faire une réclamation. Je pensais qu’en étant citée dans cet article, j’allais entrevoir les portes de la gloire et que mon nombre de followers allait bondir, que ma vie de Twittas *frisson de dégoût pour ce mot* allait etre chamboulée, que j’entendrais hurler mon pseudo dans la rue… mais QUENENI! Je suis donc en plein état de déception! Pffff
LGoldo :
Tu n’as pas tort, après, encore une fois, ça visait principalement les tuittos et les tuittasse, mais si jamais tu as une question sur quoi que ce soit n’hésite pas ! 🙂
Et puis, je doute que Megaconnard soit la plateforme idéale pour faire du Lévy, ou du Musso 2.0
Mais ce n’est que mon humble point de vu, promis la prochaine fois j’essaye d’être plus “large“
Suziecheesecake :
Je crois que ma petite mention à freiner les plus chiens d’entre nous, mais je garde l’oeil ouvert. Mais encore une fois, je suis content que l’article n’ait pas été vu comme une “recommandation“ de twitasse, ce qu’il n’est pas, of course.
Merci pour le lien (j’ai ni bite ni couteau sur moi sorry) et pour l’article!
Quel dégotteur de tendance! Je vais m’empresser de me photographier sous cet angle pour mon blog! (Non c’pas vrai…)
Emma Scara :
My pleasure, et ps pour ton blog, tu devrais. ROI x 1000, sisi.
Ouais… Très franchement le combo rouge putassier et pull gold digger de @sakasabrina (sans compter ses tweets « oups en culotte à 5h » « oups renversé du thé alors que j’étais en culotte » « oups un mec m’a coursé pour me tendre la petite culotte que j’avais fait tombé de ma valise ») me font vraiment cliquer « ATTENTION WHORE NIVEAU 1000″… Après si c’est une pote à toi on s’entend, voyons si la censure se fera…
Nico :
Aucune censure ici, je ne connais pas Sabrina IRL 🙂 elle attention whore, surement ni plus ni moins qu’une twitasse qui ne prends pas au sérieux son account. wait & see ! Je ne la défends pas, j’ai vu bien pire, et j’ai vu bien plus “sage“ quoi qu’elle ne poste même pas ses boobs sur l’instagram jeu. C’EST DIRE ! un petit lvl 10 suffira alors, et j’my connais.
Haha! Tu déchires! Il y a attention whore et attention whore mec. Perso, je préfère de loin la twittasse qui postent son décolleté en assumant son côté allumeur à celle qui tease à mort en faisant comme si de rien n’était tout en balançant sur les premières à coup de « bitch please » mais comme tu dis on a vu bien pire 😉
Je n’ai pas de préférence. J’ai le fap facile.