Pourquoi que les gens qui font des citations bien pensantes et bah ils sont des connards

Hebergeur d'image
.

L’autre jour je m’baladais sur l’avenue le c… ouais non. J’étais sur tumblr en fait.

Tumblr, tumblr tumblr…. Je voulais regarder de jolies photos du monde, national geographic style ya kno’ !

Je suis tombée sur des photos super profondes (comprendre des shoots de phénomènes naturels en 3000 exemplaires), des photos de films avec une petite phrase profonde qui te dit comment tu devrais voir les choses dans ta life,  une sorte de « how to manage your life for dummies ». Y a un petit côté enlarge your pénis assez chiant, de ce goût-là :

« When did everything get so screwed up ? » « comment cela a pu autant dégénérer  ? »

« Follow your dreams » « poursuis tes rêves »

« I just want to lay on your chest and listen to your heartbeat” « Je veux seulement m’allonger sur ton torse et écouter ton cœur battre » (et bouffer ? T’as pas envie de bouffer ?)

Et bien j’aimerais répondre à toutes ces gentilles personnes : merci. Merci mais non. Moi je n’ai qu’une philosophie dans la life et c’est Harvey Specter de Suits qui l’a reformulée aussi bien qu’il le pouvait, c’est-à-dire parfaitement.

« I don’t have dreams. I have goals. » « Je n’ai pas de rêves, mais des objectifs »

Hebergeur d'image
ouais gro’

De ce que j’ai compris après cette balade, c’est que les gens savent toujours mieux diriger leur vie que vous. Mais qu’en attendant, ils savent tellement bien la diriger qu’ils la gaspille à faire des clichés sur des photos aussi profondes qu’un trou de balle.

En plus de ça, ils se contredisent. Tantôt on est dans la philosophie : les gens sont méchants, ils vont vous détruire « The world suck, people are not true » « le monde est pourri, les gens sont hypocrites » « the world is full of empty people » « le monde est rempli de gens creux »

D’un autre côté… On a plein de messages sur la paix dans le monde ou avec soi-même. Et vous savez quoi ? Bah ça passe par l’amour tout ça. Donc non, the world isn’t full of empty people, c’est ceux qui le pense qui sont full of shit. Ils y a des gens cons, très cons. Mais en partant du principe qu’ils le sont tous, c’est vous qui le devenez. Il y a un juste milieu entre la naïveté et la résignation, mais c’est plus facile de jouer dans les extrêmes.

Sommes-nous devenus aigris au point de ne plus laisser le bénéfice du doute aux gens ? Sommes-nous devenus totalement hermétiques aux émotions négatives au point de rester sur la défensive H24 ? Comme si à un moment de notre vie on s’était mis en mode : « tolérance zéro ».  Avons-nous oublié que le risque est une nécessité dans la life ? La peur a-t-elle prise une place aussi considérable ?

La peur. Toujours et encore, paralysante et cinglante. Je parle de la peur qui vous fout par terre, celle dont la suite n’a pu être qu’un traumatisme gardé à vie.

J’ai donc trouvé cette phrase très sympathique et inspirée : « Fear doesn’t shut you down, it wakes you up » « la peur ne vous paralyse pas, elle vous révèle »

Ok, allez donc dire ça à la mère qui a peur de conduire parce qu’elle a perdu son gamin dans un accident de bagnole. Allez dire ça à la meuf qui a peur de sortir dans la rue parce qu’elle s’est faite violer. Allez dire ça au gamin qui crève de faim tellement il a peur de demander à bouffer à son parent alcoolique.

Ouais, they are wake up, on peut dire ça ouais. They are wake up because they can’t sleep anymore tellement ils ont peur, bande de connards.

Au lieu de penser par moi-même et d’utiliser ce qu’on a oublié mais qui existe encore : le bon sens, j’irais sur tumblr, taper « world » comme mot-clé et laisser les gens me donner des leçons complètement inappropriées à ma situation, parce qu’on est tous uniques, je les laisserai me basher sans même m’en rendre compte. Parce que le « empty people » c’est moi, c’est vous.

J’ai l’impression que l’hégémonie de la philosophie  mi-hippie, mi-émo est en train de prendre le dessus. On en deviendrait presque coupable d’être heureux avec eux. Parce qu’être heureux, c’est un état d’esprit individuel tu vois ? T’es trop centré sur toi-même si tu l’es. Parce que si tu voyais ce qu’il se passe dans le monde en ce moment, tu serais déprimée. Donc sous prétexte que quelqu’un est en train de se faire torturer à 8000 km, moi je dois être blasée toute ma life et faire la gueule quand on m’offre une PS4. C’est peut-être égoïste, mais, vous pensez réellement que ça va changer quelque chose que moi je sois en train de buter des tortues virtuelles alors que lui, on est en train de le torturer ?

« Attends. Attends mec. Je peux pas lui crever son œil là. Y a une tepue qui est en train de cramer le cul de Bowser là. »

Ces dictateurs de la bonne pensée ont l’air de dire : «Hey t’es contente ? Ah nan mais attends, le monde est pourri, comment tu peux l’être ? T’es contente qu’il le soit ? T’es aussi pourrie que lui alors. T’es aussi vide que lui. »

Vide ? Une personne qui a eu un parcours personnel unique, qui a eu une enfance dans laquelle elle a découvert des choses, qui a subi des déceptions, des joies passagères, qui a peut-être rencontré l’amour, qui s’est démerdé avec des problèmes à un temps T, elle est vide ? Vous êtes qui pour dire qu’elle est vide, connards ?

Hebergeur d'image
« je désire les choses qui finiront par me détruire »

Moi aussi Sylvia.

Moi aussi jem les bombes LOL.

Un commentaire

  1. Bon allez tout le monde a grillé, tout le monde t’a reconnue !

    C’est toi Ophélie Winter ?

    I think, (je pense) mais (but) quelle heure est il (what time is it) ?

    En tous cas grâce à ton texte Dieu m’a donné la foi !

    See you soon

    Aristocrac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*