– Dépêche-toi, tu vas être en retard.
J’ai toujours cru que les week-ends consistaient à profiter de son lit, à rattraper le manque de sommeil accumulé pendant la semaine.
– La petite a équitation ce matin.
J’ai fini d’y croire le jour où j’ai eu des enfants.
– Faut aussi que tu passes à la banque, tirer des sous pour le cours.
Je m’habille, à moitié réveillé.
– Je peux pas faire un chèque plutôt ? Si je tire de la fraîche, j’aurais pas le temps de boire mon café.
– Non, pas de chèque, l’instructrice préfère le liquide.
Je soupire et me dépêche. Autour de moi, ma fille sautille, heureuse d’aller faire du cheval.
– Elle veut du black, c’est comme ça, on va pas en faire un drame…
Et nous voilà partis, ma fille et moi. Un détour par la banque. Et direction le manège.
Je n’ai pas le temps d’arrêter la voiture, ma fille est déjà dehors, sautant au cou de son instructrice.
– Mon papa dit que vous êtes fraîche…
Un peu surprise, elle rougit.
– C’est gentil…
– Il dit aussi que vous aimez le liquide des blacks !
J’ai à peine posé un pied par terre. Depuis, je n’ose plus bouger. Encore moins la regarder.
J’attends.
Une goutte d’angoisse me glisse le long de la colonne. J’articule difficilement.
– Je… je n’ai jamais dit ça…
J’attends sa réaction. elle ne tarde pas à venir.
Un sourire lumineux.
– J’aime les blacks, les blancs. Les chevaux de toutes les couleurs. Les marrons comme celui-là, tu vois ?
– Oui…
– Vous en faites pas. Je sais ce que c’est que les enfants…. A une soirée, mon fils a dit que j’adorais qu’on me chevauche.
Je fais mine de rire.
– Il ne faut pas croire tout ce que dise les enfants.
– Pourtant, on dit que la vérité…
– La petite souris existe ?
– Ben… non.
– Bah alors… Prête pour un rodéo ?
– Ouiiiii !!
Elle se retourne et emporte ma fille, la faisant sauter sur ses épaules.
Et moi, je n’ai plus qu’à attendre en savourant enfin un bon café.
Je n’ose d’ailleurs le dire à ma fille.
Je les aime bien noir.
Avec une petite goutte.
Fan de chez fan. J’adore !
Et c’est tellement vrai.
(juste une remarque sur « à rattraper le sommeil accumulé pendant la semaine »… ça serait pas plutôt « le manque de sommeil » ?)
… je sais, je fais chier, mais c’est mon boulot ^^
Molser : Merci ! 🙂
Guili : Pas de souci pour la remarque, je corrige. Moi aussi, à la relecture, il y a quelque chose qui me gênait. Mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus.
J’en profite pour dire merci aussi aux commentaires de FB et rajouter ceci : Lilas, ton article sur les sextoys est excellent. ça me parle, moi qui en ai un pour me brosser les dents !
Attends, je vais t’en raconter une bien bonne : un jour je décide de me faire un masque à l’argile. Afin de BIEN fluidifier l’eau et l’argile, je mixe le tout avec mon « manche à soupe » que j’oublie ensuite dans la salle de bain (j’avais tout de même enlevé les lames, ne restait plus que le manche) La femme de ménage est passée entre temps et sais-tu où j’ai retrouvé mon manche à soupe ? Dans ma table de nuit.
Le gros malaise.
J’ose plus rester à la maison quand ma femme de ménage vient.
Le mieux dans ces cas là, c’est d’assumer. Peindre le manche en rose, lui rajouter des oreilles, fabriquer un truc avec des piles. Prétendre être la Mac Gyver du sexe.
En tout cas, si je retrouve des capotes près de ma brosse à dent, je saurais d’où ça vient (car oui, avec mon trente pièces, j’ai du prendre quelques petits employés).
J’en profite pour dire ce que je n’ai pas pu faire sur ton site (parce qu’il ne veut pas de mon commentaire). Je t’ai mis dans mes liens et tu risques d’avoir une déferlante de nouveaux lecteurs qui vont te permettre de connaitre le succès, d’être publiée et même de faire la météo sur Canal Plus (bon, il va falloir attendre un peu, pour le moment, mon lectorat, c’est surtout deux-trois personnes, quatre les jours de fête).
T’as une femme de menage?? Ah mais t’es une grosse bourge, en fait! Beurk!
J’ai une femme de ménage, oui. Il faut bien ça pour nettoyer les cinquante sept pièces et les dix neuf lustres de la propriété. Et qui brosserait nos bottes après la chasse si ce n’est le petit personnel de maison. Mais j’ai beau être bourgeois, je n’oublie pas de la récompenser. A chaque noël, elle a son petit ballotin de Léonidas. Et elle me dit merci !
ça y est, t’as eu ton érection ? Et sinon, t’as accès à internet, tu payes un abonnement??? Ah mais t’es un gros bourge en fait, beurk !!!
1) Non, mais ce n’est pas à toi que je parlais, ranx. Où as-tu fais mention de ta femme de ménage??
2) Toujours marrant de constater l’ignorance crasse des bourges en ce qui concerne les choses de la vie lorsqu’on les voit mettre sur le même plan les coûts de leur bonniche et d’une connexion internet. Au prochain post, l’équitation sera certainement devenue un sport de prolétaire.
3) Quand je te traite de bourge, je n’en veux pas à tes sous, mais à ta mentalité, celle de la personne qui ne fait pas son ménage elle-même. C’est ça, la mentalité bourge, celle qui vous fait dire « ma fâââmme de ménâââge », en 2014, sans rougir ni douter de rien.
4) Je n’ai pas compris la bafouille sur l’érection.
1) C’est pas faux. Je pensais que tu me parlais et je suis monté sur mes grands chevaux. En même temps, j’ai une femme de ménage (, ce qui fait que je me suis senti visé.
2) « L’ignorance crasse des bourges » : une bien belle généralité. J’ai été pauvre, je ne le suis plus. Je ne roule pas sur l’or mais j’ai ce qu’il faut pour, effectivement, emmener ma fille faire une séance de cheval. Je suis désolé, ce texte ne fleure pas bon le Zola (en même temps, Zola, ce sale bourge, vivait près de la Madeleine, entouré de domestiques). Je ne pense pas être moins idiot parce que j’ai plus de sous. Simplement, je galère moins.
Juger les gens par le simple biais de leur compte en banque est une bêtise sans fond. Je pensais qu’il n’y avait que les banquiers et les politiques pour réfléchir comme ça…. J’imagine que tu demandes un relevé de compte à tous tes amis afin de savoir s’ils correspondent à tes gouts. Personnellement, des cons, j’en ai rencontré dans toutes les classes. Et des personnes intéressantes aussi. Mais reste persuadé que tout ceux qui ont des sous sont des cons. ça te permettra de ne pas réfléchir.
3) Avoir une femme de ménage, c’est une mentalité bourge et il faut rougir, il faut se cacher, il faut avoir honte… Moi qui pensait que quand on touchait un peu de sous, on pouvait profiter pour déléguer et faire autre chose de plus intéressant (comme écrire un texte). Après, je ne sais pas si tu sais combien coute une femme de ménage. Mais c’est moins qu’une Ferrari, pas beaucoup plus qu’un paquet de clopes, à peu près au niveau d’un abonnement internet (et oui, l’ignorance crasse des bourges…) bref, ce n’est pas non plus être Eric Woerth. Sans compter que cela suppose qu’on donne des sous gagnés à quelqu’un d’autre (qui en a forcément besoin sinon elle ferait autre chose). Ce n’est pas sale. Ce n’est pas du détournement d’argent.
4) C’est vrai que c’est con de ma part. Mais quand les gens font des raccourcis, ça m’énerve.
« Parce que j’ai des sous, je peux déléguer la tâche de nettoyer ma propre merde à quelqu’un d’autre qui de toute façon a besoin de ça pour vivre et qui ne coûte pas beaucoup plus cher qu’un paquet de clope »……Merci ranx, merci mille fois, c’est pile-poil la mentalité du bourge qui doute de rien dont je te parlais. Magnifique, ne change rien.
J’emploie une femme de ménage une fois toutes les deux semaines. Et non, ça ne me coute pas plus qu’un paquet de clopes/jour au final. Tu pensais qu’elle nettoyait un Hilton ? Tu penses qu’elle n’a que mon boulot ? Non. Juste, ça me dépanne et ça lui fait des sous en plus, et tout le monde, oui, tout le monde, est content de cet arrangement.
« Nettoyer mes merdes » : l’ignorance crasse des pauvres ! Je range derrière moi, je tire même la chasse aux toilettes (et oui, nous les bourges, on aime pas trop les mauvaises odeurs). Je fais ma vaisselle, bref, elle fait la poussière, elle passe l’aspi elle nettoie pas un appart de rock star (mais je peux comprendre, quand on a jamais eu de sous, on imagine facilement des choses). Tu veux que je lui paye un salaire entier pour deux heures toutes les deux semaines ? C’est si grave de payer des gens pour faire un travail ?
« C’est si grave de payer des gens pour faire un travail »?
C’est déclaré au moins?
Quand bien même ça le serait (et ça l’est), qu’est ce que ça change au débat ? On devient moins bourge d’un coup ?
Tu poses réellement la question?? C’est justement à propos de personnes qui ne se rendent pas compte de ce type de choses évidentes pour 90 pour cent des gens que je parle de « mentalité bourge ».
Aaaaah, désolé on s’est mal compris.
Je n’avais compris que « T’as une femme de mènage?? Ah mais t’es une grosse bourge, en fait! Beurk! » signifiait « T’as une femme de ménage ? Ah mais t’as une grosse mentalité de bourge qui fraude l’URSSAF et l’assurance maladie et t’es fière d’avoir quelqu’un qui ramasse tes merdes, en fait ! Beurk ! « . C’est sûr qu’il faut lire entre les lignes. Mais c’est le problème avec les gens qui manquent de nuance, c’est qu’on ne comprend pas toujours.
Après je ne sais pas si Lilas déclare sa femme de ménage.
La vérité ? Bourge, aristocrate, classe moyenne ou prolétaire, Je m’en fous, j’ai bien son style.
Merci tout plein Ranx pour le partage de mon blog !
Grâce à ça, je peux à présent payer quelqu’un pour me cirer mes godasses. La grande vie de bourgeois c’est magique !
Et tu sais pas quoi oi ? Comble du bon gros clicheton irritant : ma femme de ménage s’appelle Maria ! hihi
C’est vrai en plus.