ZAZ, mais c’est qui cette p*** ?

Une petite analyse particulièrement critique de cette énorme merde insipide qui me donne envie de réécouter du Faudel en boucle, et d’aller me jeter dans la foule en délire lors d’un concert électrique de Franck Mickael. J’ai le droit à mon billet d’humeur mensuel.

Donnez moi une suite au Ritz, je n’en veux pas !

Si t’es addict aux Formule 1 c’est ton problème beauté, mais ne le chante pas, il y’en a qui dorment dans des tentes Quechua et qui rêveraient d’avoir accès aux poubelles du Palace.

Des bijoux de chez CHANEL, je n’en veux pas !

Ça me fait penser à une amie qui est maquée avec un mec qui est plus avare que n’importe quel dinosaure du XVIe. Ce type de femme âgée qui s’habille à l’identique de leur chien (oui, c’est parce que cette doudoune Hermès orange fluo va très bien à Kiki qu’elles ont investi dans la même pour elle) et qui s’offusque de devoir donner 2 € aux éboueurs pour un calendrier avec des petits chats dessus. Des petits chats kromeugnons qui font miaou…. Enfin bref, mon amie me disait qu’elle s’en moquait d’avoir des bijoux, que d’avoir des jolies boucles d’oreilles c’est tellement 2008. Elle dévorait des yeux les bijoux de ses meilleures amies, pleurait en cachette en soirée quand sa meilleure cop’s lui présentait la dernière offrande de son Bobby, mais « Des bijoux de chez CHANEL, je n’en veux pas ! ».

Donnez moi une limousine, j’en ferais quoi ? papalapapapala

Bon d’accord, le créneau en limousine…et puis quand on habite à Sarcelle…mais bon, inviter ses 12 amis chez Mickey en limou, c’est aussi agréable que de faire mûrir ses boutons blancs pour les éclater à leur apogée.

Offrez moi du personnel, j’en ferais quoi ?

Y’a personnel et personnel chérie. Mais sur le principe tu as raison, une femme de ménage qui ressemble à Eva Mendes faisant la poussière sur ta table de nuit quand tu regardes Téléfoot, ça ne fait RÊVER PERSONNE.


Un manoir à Neufchatel, ce n’est pas pour moi.

Tu dis ça parce que ça doit coûter cher en chauffage, ou parce que c’est la seule ville que tu as trouvée qui rime avec « Tour Eiffel » ? Tu nous as fait une Gerald de Palmas ma petite, l’homme qui fait rimer « peine » avec « camion benne ».


Offrez moi la Tour Eiffel, j’en ferais quoi ? papalapapapala

Un appart avec une vue sympa.


Refrain:
Je Veux d’l’amour, d’la joie, de la bonne humeur, ce n’est pas votre argent qui f’ra mon bonheur, moi j’veux crever la main sur le coeur papalapapapala allons ensemble, découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité.

Donc dans ta réalité chérie, cette chanson n’est pas un cliché. Et pour info, ce n’est pas avec mon argent que tu seras heureuse, JE TE LE GARANTIS.


J’en ai marre de vos bonnes manières, c’est trop pour moi !

Ne t’inquiète pas pour ça, si je te croise, plus qu’une bonne manière, c’est une bonne grosse main que tu vas prendre dans ta gueule.


Moi je mange avec les mains et j’suis comme ça !

Une manière délicate de nous dire que tu aimes traîner au Grec de ta rue. T’as raison ma belle, Salade Tomate Oignon, c’est de plus en plus sûr.


J’parle fort et je suis franche, excusez moi !

T’as attendu 15 lignes pour t’excuser, alors que tu savais très bien qu’on allait manger ta chanson à toutes les sauces. T’es ignoble. Y’a eu des crimes contre l’humanité plus crédibles que ça.


Finie l’hypocrisie moi j’me casse de là !

AH, mon vers préféré. No comment


J’en ai marre des langues de bois !
Regardez moi, toute manière j’vous en veux pas et j’suis comme çaaaaaaa (j’suis comme çaaa) papalapapapala

A remplacer par :

« Un rouleau de papier toilette, je n’en veuuuuuuuuuuuuux pas,

Moi je me torche avec les doiiiiiiiiiiiiiiigts papalapapapala »

Alors vous allez me dire, pourquoi tant de haine, elle ne t’a rien fait cette petite. C’est un peu vrai, à part m’avoir grillé tout mon lundi avec cette bouse immaculée dans la tête.

Merci à Emilie de m’avoir fait partager ce bijou de la chanson française et à Fabien pour le côté sale…

29 commentaires

  1. Comment peux-tu te moquer d’une revolutionnaire de la trempe (non, non, calmes-toi, je ne fais pas la allusion a la beigne que tu reverais de lui coller) de Zaz? Comment ne deceles-tu pas derriere ses mots simples l’ideologue dont le but est de nous culpabiliser d’avoir le moindre desir d’amour gloire et beaute (luxe, calme et volupte?). Ah mon pauvre, tu ne comprend RIEN!

  2. A part rameuter du monde sur ce blog du fait du côté un peu polémique du billet, je ne vois pas d’autre intérêt à cet article.
    Se défouler ? Ouais, c’est mieux sans insulter quand même, surtout que la première concernée, avec ce titre, a largement de quoi attaquer ce blog en justice.
    Une grosse prise de risque pour un article bien médiocre au final, étonnant.

  3. Attaque en justice?

    Pour quel motif? Si on pouvait être attaqué en justice à chaque fois qu’on dit que quelqu’un fait de la merde, ce serait assez difficile non?

    Quand au titre, tout le monde aura compris que c’est polémique et second degré. Sauf toi peut-être.

  4. Pour que le titre soit polémique, il faudrait qu’il veuille dire quelque chose … là c’est juste con et hors sujet.
    La chanson de Zaz est un ramassis de clichés. Mais cet article en est un autre.

  5. @ Moule : J’ai compris qu’il s’agissait de 2nd degré, mais les mots sont là et le 2nd degré est subjectif. Qualifier quelqu’un de pute, a fortiori sur Internet, un espace public, je crois vraiment que c’est s’exposer à des poursuites, si un juriste passe dans le coin…
    Je ne le souhaite évidemment pas pour le blog et l’auteur de cet article mais prendre des risque de poursuites pour un article aussi médiocre, ça m’intrigue.

  6. Haha, excellent décryptage! C’est également ce que j’ai pensé en entendant cette chanson mais en mieux dit. Une meuf qui vend des dizaines de milliers de CD en chantant « c’est pas votre argent qui f’ra mon bonheur » moi ça me fait pitié…Heureusement que les maisons de disque savent manipuler leur public !!!

  7. @océane-> l’analyse et meilleure et ma fois bien plus drôle

    Et puis le titre, c’est vrai, est moyen (même si elle l’a bien mérité), et en tout cas pas vraiment en accord avec le reste de l’article qui est léger léger.

    Par exemple : « y’en a qui dorment dans des tentes Quechua ». Moi perso je dirai pas non à une nuit au Ritz (plutôt en bonne compagnie) mais entre nous, que j’y aille ou pas, il y aura toujours des gens sous des tentes ou des ponts et aussi des gens qui crèvent de faim et de froid…

    Voilà il est indéniable que cette bouse mérite une analyse de texte mais il va falloir être plus convaincant !

  8. pour le simple plaisir de boire mon « thé antillais » (eau chaude +rhum) et de controverser ! j’ai entendu de façon agréable cette chanson pour sa globalité (ambiance +musique+personnage pas déplaisant ) maintenant c’est vrais que l’on peut décortiquer celle ci et lui tailler un costard ! mais c’est aussi facile pour d’autres chansons d’autres auteurs aimé de certains jeunes ! on sort les paroles du contexte et on y va on massacre avec joie ! moi avec les années qui passent je me dis bon çà ne me plais pas mais çà peut plaire à d’autres ,alors ou est le problème ? un vieux prof de philo me disait méfie toi l’art de la critique est aisé ,la pratique beaucoup moins ! alors de tout temps il y a eu la variété « pseudo engagée  » et les autres ,j’écoutais les autres ! et si après tout le « palapapapa » faisait oublier une ou deux ou trois minutes la VDM de certains !juste pour çà je dirai qu’elle a le droit de citer !

  9. Mon premier commentaire est parti dans les oubliettes a cause de la captcha, je recommence en plus rapide :

    niveau de l’analyse : discussion de comptoir voir pire
    possibilité que zaz attaque ce « blog » : 100% (sure de gagner avec ce titre insultant gratuitement)
    Vraiment trop facile et gratuit.

    Bref, je savais qu’il ne fallait pas que je vienne en voyant le lien sur Twitter, je saurai la prochaine fois. Je m’abstiendrai.

  10. Moi j’aime bien ZAZ … Ici n’est citée qu’une de ces chansons la plus commerciale à mon avis mais l’album en contient certaines que j’ai particulièrement aimé…
    Cela dit, m’suis bien marré quand même ! j’espère juste que si elle est amenée à vous lire elle a un humour certain !! lol

  11. Tu es le personnage le plus CON!!! Zaz est magnifique et toutes ses chansons ont des messages importants et intelligents!
    Et tu fais de la MERDE!

  12. Voici, ce que Zaz a dit

    « Coucou,
    je n’ai jamais dit que j’étais contre l’argent ni que je n’en voulais pas et encore moins que je ne savais pas quoi en faire.
    Dans ma chanson, je parle du fait que l’argent doit, pour moi, rester un moyen afin de réaliser des choses, des rêves et que ce n’est pas un but en soit.
    Gagner de l’argent en faisant ce que j’aime, en restant intègre avec mes valeurs, en étant en accord avec mon coeur, c’est ça que je dis.
    Ce n’ai que mon expérience que je raconte!
    Biensûr qu’il en faut de l’argent pour vivre dans ce monde ,encore que certaines personnes trouvent leur équilibre avec trois fois rien, on n’a pas tous les mêmes aspirations !
    J’ai des rêves depuis toute petite et je compte bien tous les réaliser…
    Tant pis si certaines personnes ne comprennent pas le sens de mon expression !
    Je suis quelqu’un de sincère et compte bien le rester .
    Voila,j’espère que j’aurais bien répondu a ta question.

    Je te souhaite de réaliser  »tes rêves »…
    Bonne route!

    zaz »

    it was on facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*