Ce n’est pas la soeur de Merah qui doit être inquiétée pour ses propos mais Sifaoui

Mon raisonnement est très simple et sans aucune complaisance envers le terrorisme et l’antisémitisme si je dois être critiqué pour cet article évitez ce terrain là.

Souad Merah ne sait pas qu’elle est filmée et dit des propos tout en disant  qu’elle a déjà  exprimé sa pensée auprès de la police qui semble t-il n’a pas demandé d’enquête préliminaire.

 

Je cite l’ express qui cite lui même ses sources :

Filmée à son insu par son autre frère Abdelghani, la jeune femme, connue pour ses relations très étroites avec le milieu salafiste toulousain, encense les crimes de son cadet. Elle répète à plusieurs reprises être « fière » des actes meurtriers de Mohamed Merah. « Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu’au bout (…) je pense du bien de Ben Laden, je l’ai dit aux flics ». Et d’ajouter: « Les salafistes, ils agissent. Moi et (Abdel)Kader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière », crie-t-elle dans la rue.

« Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste »

Par ailleurs, toujours dans cette même interview filmée en caméra cachée, la soeur du « tueur au scooter » ne cache pas ses sentiments antisémites: « Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste ». Mohamed Merah avait ouvert le feu dans l’école juive Ozar Hatora, tuant trois enfants, un professeur et blessant un adolescent.

Donc concrètement pour faire l’apologie de quoi que ce soit il faut être dans une expression publique c’est à dire soit s’adresser à une foule, soit s’exprimer devant une caméra non cachée, soit sur scène soit même sur un blog aussi modeste que celui-ci.

Le responsable de l’apologie du terrorisme c’est Mohamed Sifaoui qui choisit de diffuser cette séquence filmée en caméra cachée et est donc responsable de la diffusion de ces propos. Je précise je ne dis absolument pas que Mohamed Sifaoui fait l’apologie du terrorisme je dis qu’il est responsable avec le diffuseur M6 de la diffusion de ces propos.

Quand aux convictions personnelles de M. Sifaoui je sais qu’il est contre le terrorisme, l’extremisme, l’islamisme, l’antisémitisme et plein de mots en isme. Et je me permets d’affirmer qu’il n’a rien contre le racolage, la fourberie et les reportages malsains.

 

12 commentaires

  1. Mais finalement, en relayant cette info, est-ce que tu participes pas un peu, toi aussi, à ce « touillage de merde »…?
    On n’est plus dans l’info là, mais dans le raclage de fond de bidet.
    Est-ce que le mieux face à une si triste dérive ne serait pas l’indifférence ?

  2. Oui mais c’est avec mille larmes qu’on fait une flaque d’eau, mille flaques d’eau qu’on fait un déluge etc.
    Si tout le monde s’appliquait à ignorer ce genre de non-infos nocives, les ‘journalistes’ feraient sans doute leur travail avec plus de conscience et de professionnalisme.

  3. « Racolage », « Fourberie », « Malsain » ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…

    C’est sûr, il est plus sain de ne pas faire d’enquête, de ne pas enfoncer le clou, de ne pas rappeler à quel point la cruauté humaine nous pend au nez; bref il est plus sain de pas accabler ce pauvre Mohammed, qui s’est injustement fait tirer dessus.

    Sinon pourquoi avoir mis la phrase « Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste » en taille 72 ?

    Est-ce donc l’unique chose que vous retenez de ce reportage jugé « malsain » ?
    Merah a eu pour ambition de tuer des ennemis de l’islam-isme (ces 4 dernières lettres sont importantes) et non de viser spécifiquement la peuple juif.

    Ne nous trompons pas de sens dans l’orientation du prisme.

  4. Olivia Von Kitsch est intéressée par la couleur de ses ongles, et la citation de Wilde qu’elle va mettre en statut Facebook, va pas lui faire faire une méningite avec ceci megaconnard, attention …

    Sans transition.

    Dans cette affaire, ce qui reste beau et étrange, c’est que pour les premiers morts, tous musulmans, il n’avait nullement été fait mention de leur religion.
    Par contre dès que Merah a visé juste au dessous du soleil, on a crié à l’anti-sémite.
    Or il est évident que c’est un sociopathe de base qui aurait par exemple buté des mecs d’Areva si il avait été écolo, en tous cas tout exo-groupe au sien. (ici les mauvais muslims et les juifs…)

  5. C’est trop d’éloges, femme savante (CF Molière, inculte de base), je ne suis que de la race inférieure, la noire.
    La couleur dont tu dois vernir tes ongles pour montrer ton côté vaurienne. Ceci dit c’est mignon des doigts fins de bourgeoises aux ongles noirs en train de masturber un gros vit. Le mien, si possible.

  6. J’entends ce matin sur Europe 1 que Sifaoui sort un livre avec le frère Merah qui a piégé sa soeur.
    CQFD : ça s’appelle un plan médias cette ITW nauséabonde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*