Oui. Bonjour. On en rediscute sur Twitter.
Il y a quelques jours, Quechua postait une offre de stage pour un poste de CM (Community Manager) sur son site et sur les réseaux sociaux. Vous vous en doutez, ils ont imposé un Klout minimum aux futurs candidats de l’offre. Un Klout de 35.
« Qu’est ce que le Klout pour les plus en retard de vous tous… ? C’est un indice entre 1 et 100 qui est calculé à partir de votre influence et créativité sur les réseaux sociaux et autres sites. Du genre, 5 LIKE sur FB + 7 Mentions sur Twitter = 12 Tu as un Klout de merde : tu ne manageras jamais des blousons de ski sur nos réseaux.«
Tout de suite, il est certain qu’il vous vient plusieurs questions en tête…
Pourquoi postuler chez Quechua alors que leurs laines polaires sont dégueulasses ?
accessoirement…
Est il juste de recruter sur de la notoriété virtuelle ? Pensent t-ils que Klout est assez représentatif pour certifier des compétences ? On peut tricher sur un Klout, ne le saviez vous pas ?
…. des questions, on voudrait leur en poser des tas.
Enfin. Je voulais surtout parler de cet éternel recommencement entre humains, de comparaison.
Vraiment, le Klout c’est la compétition.
La meilleur métaphore, c’est les deux adolescents qui après l’entrainement de rugby, dans les douches, se regardent mutuellement et se questionnent : » Et toi… tu as un gros Klout ? » Et que ça se charrie dans les douches ! tu as vu Mickael, il a un tout petit Klout. Regarde, haha, on voit que Ludo c’est un Specialist ! Le mien fait 25 bla bla bla ! Même Christine, la grosse pilier de l’équipe, peut avoir un Klout avec eux. Pour te dire !
Ce que je vous explique là, ça se retrouve forcément sur Twitter : la guerre inconsciente du Klout. Comment être populaire sur les réseaux et se taper un gros Klout ? En achetant des followers, et ça il y a bien des comptes qui savent le faire, et même certains qui se font prendre en flag (grand délit). La honte quand même. OK. Non seulement ça crée du business ultra-fictif, mais en plus ça polue bien les réseaux et c’est bien pour cela, que je tiens à préciser à Quechua, que demander un Klout dans une offre d’emploi, ça ne se fait pas et c’est pas moral.
Alors, tous ensemble, on les applaudit pour leur mini-buzz (dont ils ont été les premiers surpris) mais on les encourage à garder, dans leurs prochaines offres de stages, apprentissages et autres : < pour un passionner des réseaux… blabla >.
Pour vous, je vous conseille de soigner votre Klout si vous voulez communiquer sur les slips de bain mais de rester nature.
Hein, les hommes savent bien que les pop up X pour allonger son Klout, c’était du mensonge. Et bien, acheter des followers, c’est pareil. Faites passer le message aux femmes qui n’ont pas eu l’occasion de récupérer ce genre de pub. Allez ! Détendez vos sous vêtements sur les réseaux et restez fun.
ps : je soutiens la cause de tous ces jeunes enfants qui passent dans les rues, vêtus de la tête aux pieds de QUECHUA. Je les respecte pour cette gêne quotidienne, qu’ils portent sur leurs frêles épaules. Leurs parents sont ignobles en les privant de photos souvenirs où plus tard, ils auraient aimé ce trouver un peu mignon, un peu beau gosse. Merci.
La bise du petit Klout.
Venez taper la bise sur Twitter hein ! @SuziMontana
Perso j’ai un Klout de 54 hahahaha
mais je ne sais pas vraiment à quoi correspondent les true reach etc… ^^
Je comptais sur toi pour m’éclairer, tant pis !
Bonne journée, je vais chez Quechua
Bonjour !
Il y a quelques fautes :
Pensent-ils et pas « pensent t-ils » »
pollue et pas « polue »
ce passionné » et non pas « ce passionner »
et » se trouver » et non pas » ce trouver ».
Hello, au delà du caractère particulière « cheap » de cette marque de grande distrib. Cette annonce pose de nombreux problèmes. Tout d’abord l’on peut s’interroger à juste titre sur le statut de la personne en stage. Il s’agit plus d’un poste que d’un stage (encore une habitude de ces entreprises spécialisées dans l’exploitation du stagiaire bon marché plutôt que dans le recrutement). Ensuite la mention d’un niveau Klout, même si cette mention a disparue depuis, marque l’absence de professionnalisme des équipes du digital et du recrutement de cette marque. Le digital car il confond influence et présence, qu’il semble également méconnaitre le mode de calcul du Klout puisque 35 est un niveau très bas (je me suis ouvert un compte twitter il y a 6 semaines, je ne suis pas sur FesseBouc, etc… et j’ai un score klout de 44) et que le Klout ne prends pas en compte un ensemble d’outils sociaux assez utilisés en france, notamment par les CSP clientes de la marque telles que Viadéo… Enfin le recrutement des stagiaires qui a laissé passé une telle mention avec le caractère discriminatoire et la violation de quelques lois relatives au recrutement… Les personnes ayant laissé passé une telle annonce, au delà du bad buzz meriteraient donc une sacrée remontée de bretelles pour insuffisance professionnelle…