Ma lettre ouverte à Gérard Depardieu.

Obélix s’en va trouver une niche douillette pour Idéfisc du côté de la Belgique, tantôt.

 

Coucou Gérard coucou,

Aujourd’hui, je suis tombée sur ta lettre adressée à notre premier ministre. Comme elle était ouverte, sur tous les internets, je n’ai su résister, je l’ai lue en buvant mon café.

Dis-donc Gégé, tu te foutrais pas allègrement de notre gueule, à tout hasard…?

Par « notre gueule », j’entends la gueule de tous ces petits français moyens qui se lèvent tôt, s’en vont « jeter » leurs gosses (qu’ils peinent à voir grandir) à la crèche alors que la nuit fait encore rage, se tapent une heure de métro tous les matins parce qu’ils ont la chance inouïe par les temps qui courent d’avoir un boulot, triment sept heures, voire plus, par jour pour pouvoir remplir leur frigo, habiller leurs mômes, payer leur loyer et le crédit de leur Scénic. Ces petits français, pas les plus pauvres certes mais qui vivent le portefeuille en permanence au bord du précipice, qui sont pris dans un mauvais remake « des temps modernes », qui souffrent de ‘palpicoeurs’ le 20 de chaque mois, ben tu sais pas quoi ? Ceux-là même PAIENT AUSSI DES IMPÔTS. Et ils le font dignement, sans chouiner entre deux verres de Moët & Chandon.

C’est pas ton exil fiscal (j’aime appeler une chatte, une chatte) qui m’indigne, après tout, t’as bien le droit d’en vouloir toujours plus, d’être un gros radin égoïste et de t’estimer spolié par un état sangsue, ce qui m’indigne avec fureur, c’est ta lettre minable qui chie sans état d’âme sur ces petits français. Laisse-moi te répondre, sans manière hein, à la bonne franquette, parait que t’aimes bien ça.

« Je suis né en 1948, j’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. j’ai toujours payé mes taxes et impôts quelqu’en soit le taux sous tous les gouvernements en place. »

J’ai bien compris le message : t’as pas toujours été blindé de thune, t’as galéré même un peu. Ok. Mais à cette époque, t’as probablement dû aussi profiter des avantages d’une France en bonne santé, non ? Un petit chômage entre deux jobs, un petit statut d’intermittent du spectacle…? Rien de rien ? On t’a toujours obligé à cracher au bassinet ? C’est donc que tu devais déjà gagner plus que convenablement ta vie. Cherche pas à m’embrouiller Gérard.

« A aucun moment, je n’ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j’ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire. »

Si tu parles d’Asterix et Obélix, t’as une drôle de façon de nous ‘amourer’ j’ai envie de dire. Faut bien admettre que ces derniers temps, t’es plus abonné aux bonnes grosses daubes qui t’offrent des couilles en or qu’à autre chose. Enfin ça c’est mon avis perso.

 » Je n’ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les français et de public avec lequel j’ai partagé tant d’émotion ! »

Tu m’étonnes, 7 euros la place.

« Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés. »

Nan mais tu sais, c’est pas parce que tu fais 150 kilos qu’on te considère comme « différent », tu fais partie des nôtres Gégé ! Sinon, payer des impôts n’est pas une sanction mais un devoir civique.

« Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis. »

Tu veux le 06 de Bernard Arnault ou de Johnny ?

« Je n’ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes. »

Tu planques ton larfeuille dans ton calbut ou quoi ?

« Je pars, après avoir payé en 2012, 85% d’impôt sur mes revenus. »

Sois gentil, donne-nous des chiffres concrets, donne-nous du rêve !

« Mais je conserve l’esprit de cette France qui était belle et qui j’espère, le restera. »

Dis Gégé, tu reviendras en 2017 si ces connards de gauchos jartent ?

« Je trouve minable l’acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l’ont condamné tout gosse à 3 ans de prison ferme pour 2 grammes d’héroïne, quand tant d’autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves. »

[Dans la tête de Gérard : « là, je vais essayer de les prendre par les sentiments, ça va chialer dans les chaumières. » genre.] Et tu te demandes pas pourquoi ton fils a sombré dans l’héro ? Tout affairé à amasser ton pognon, tu lui as peut-être parfois manqué à ton gosse…? Je sais pas, je dis juste ça comme ça hein.

« Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l’hypertension, du diabète ou trop d’alcool ou ceux qui s’endorment sur leur scooter, je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à la répéter. Je n’ai jamais tué personne »

A la différence du fric, les bonnes étoiles ne se gèrent pas et demain le vent peut parfaitement tourner. Surtout si tu joues avec le feu. Tu peux prendre, une fois encore, la fois de trop, ta bagnole bourré et décimer une gentille petite famille qui arrive en face et qui n’avait rien demandé. Les sacs à vin au volant sont des dangers publics et tu en fais partie. Fanfaronne pas trop.

« je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en 45 ans »

Et t’en as gagnés combien ?

« je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées par elles et qui sont gérées par elles. »

Des puits au Sahel ? Des champs de riz pour les petits maliens ? Une usine de textile pour la réinsertion des femmes violées et répudiées en Afghanistan ? A moins que tu ne veuilles parler des larbins payés au SMIC qui vendangent tes vignobles…? Quoiqu’il en soit, je ne doute pas une seule seconde que ces gens ont autant besoin de toi, que toi d’eux.

« Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli. »

Moi non, t’as vu !

Bisou.

 

129 commentaires

  1. J’suis une meuf et malgré tout, je pense pouvoir dire sans mentir que des couilles, j’en ai plus que Depardieu.
    Si ce mec avait des couilles, il commencerait déjà par arrêter d’essayer de nous faire croire qu’il se casse en Belgique pour son charme bucolique, genre.

  2. Ridicule.
    Plutôt que de t’acharner contre un riche qui se barre, tu devrais te concentrer pour créer de la richesse toi aussi et après t’en feras ce que tu jugeras bon.

  3. @Vlad : Je ne vois rien de dogmatique dans ce texte. Faut arrêter de tout voir par le filtre de tes obsessions. Sauf si on considère que respecter les principes de base de la République et de la décence commune est un dogme.

    @LGoldo : Merci pour cette contribution au dégonflage de cette baudruche dont le talent s’est évanoui à mesure que son volume corporel a augmenté et que sa connerie s’est épanouie dans nos médias.

  4. Oui merci, mille fois merci !

    Tu aurais même pu rebondir sur ‘Je vous rends mon passeport & ma sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi’

    Franchement ce mec est à gerber !!!

    il ne s’est jamais servi de ‘sa sécurité sociale’ au lieu de pointer ce fait comme un argument de valeur il ferait mieux d’en remercier le ciel !!!
    Quelle indécence !

    & tant pis pour les cons qui ne comprennent jamais rien à rien, il n’a jamais s’agit ‘d’attaquer’ les riches, il s’agit juste de pointer un comportement d’une rare indécence !
    eh puis toutes les personnes de cette espèce prêtent à rire, si l’on en avait envie ne serait-ce un quart de seconde…Ce qu’elles ont toutes tendance à oublier c’est que leur fortune, elles la doivent à d’autres, que ce soit des employés, des spectateurs, des auditeurs…

    Si les rats quittent le navire, au lieu de faire preuve de solidarité…
    Pour sûr ce navire prendra l’eau !!!

  5. Il faut arrêter un peu. Je suis belge. Hallyday se prend pour un français et qui habite en France qui à voulu revenir en Belgique il fût un temps. L’ancienne numéro de tennis Justine Hennin est partie habiter à Monaco, Annie Cordy en France, Van Damme aux Etats Unis et j’en passe mais les médias belges ainsi que nos ministres n’ont jamais pleurés comme font les ministres français. Il faut arrêter… Laissons le vivre tranquillement.

  6. Y’a des choses très bien comme Idéefisc par exemple. D’autre moins pour moi Gégé à été un immense acteur et l’un des meilleurs acteurs français de tous les temps parce que le cinéma ce n’est pas que le récit des dialogues c’est la façon de faire vivre l’espace. Depardieu dans Buffet Froid ou dans Les valseuses c’est juste le meilleur.
    Sur son fils cette lettre est une grosse erreur mais parce que le Gégé mélange tout cela révèle une aigreur face à la société et à ceux qui le critiquent.
    Mais avant de critiquer l’article n’oubliez pas que la lettre de Depardieu est un torchon et que ceux qui la publient sans aucune contextualisation ou vérification sont des incompétents qui font chavirer la presse.

    Enfin Goldo a raison quand on donne des chiffres il faut aller au bout

  7. @LGoldo: merci pour ta missive, elle aussi ouverte. Comme répété plus haut, quand on aligne des chiffres, on les donne tous.
    Ce qui est triste, c’est l’état de son cerveau; celui-civa caraméliser avec tous les sucres accumulés.

    Je rajouterai les propos d’une artiste « populaire », Line Renaud, qui disait sur France Info:

     » la France nous a tellement donnée (nous artistes) qu’il est normal de donner en retour. Surtout quand les choses vont mal. On ne quitte pas un bateau qui coule ».

  8. Pour ma part, la réponse de l’auteure me laisse un goût amer.

    A l’argument « je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en 45 ans », contrer par un petit « Et t’en as gagnés combien ? » me laisse perplexe. Je ne vois pas en quoi cela importe. GD a gagné de l’argent, il a payé ses impôts. Il a le droit de se dire à un moment si la juste contribution est si juste que cela au final.

    Relativement étrange cette « habitude » en ce moment: celui de taper sur son prochain qui gagnent plus que nous ou son voisin. Autrement bizarre que ce sont les mêmes qui critiquent – à juste titre – les autres « tapant » sur les plus pauvres.
    Nous avons, au final, deux poids, deux mesures pour malgré tout un même résultat: celui d’une sorte de pseudo-haine social de l’autre-pas-comme-nous.

    Je trouve cela dommage.

  9. Je le répète, c’est pas tant l’exil fiscal en lui-même que je condamne mais cette lettre, ce tissu de ‘geignardises’ pure sucre, en particulier.
    Que cherche t-il ? A nous apitoyer ?
    Je le trouve bien prompt à hurler ce qu’il raque, en revanche le secret reste bien gardé sur ce qu’il empoche.
    Si tu veux mon avis, un mec qui déclare reverser 85% de ce qu’il gagne aux Impôts alors que le pourcentage exact est 75%, il n’est pas à 1 million près dans ses comptes et ça doit plutôt bien aller pour lui.
    La France entière se serre la ceinture, pourquoi pas lui ?
    C’est quoi ce besoin, cette faim insatiable d’en vouloir toujours plus alors qu’il y a des gens qui crèvent de froid, de faim dans la rue, ça te choque pas toi ?
    Moi oui.

  10. Et si j’étais Depardieu ?
    Le premier ministre de MON pays déclare alors publiquement que je suis un minable. J’ai tout de même un fond d’honneur (voir plus qu’un fond), il faut que je réponde ! On parle du plus haut organe de l’état ici, pas d’un mec moyen qui se permet de porter un jugement finalement insignifiant (on est toujours le con d’un autre). Ce mec la (le ministre donc) a un devoir de représentation, il parle donc aussi pour la France bordel. La réplique doit etre choc, peu importe le prix (j’en ai du pognon) ou l’image s’en dégageant (ma carrière est faite). Donc afin de faire chier ce con et ce qu’il représente je quitte la France qui pense que je suis un Minable a tel point qu’elle/il l’annonce publiquement. Bien sur il y aura des chagrins pensant que je fais ça pour le pognon, je m’en tape, je n’ai pas pour vocation d’éduquer les cons.

    Tout ca pour dire que j’aurais fait comme lui, que ce soit un gouvernement de gauche ou droite, pognon ou pas.
    Comment peux tu mettre tant de haine contre Depardieu qui est loin d’être parfait (comme chacun de nous?) mais qui a toujours eu l’honnêteté d’être entier.
    Comment un pote de Benoit Delépine et Gustave Kervern qui tourne gratos (notament sur Mammuth mais pas que) peut il être l’homme que tu décris ? Il a vote Sarkozi et ca te défrise ? Il gagne du pognon et ca le rends mechant a tes yeux ? T’aimes pas les scooters ?

  11. @david : C’est tres Francais comme approche, le pognon c’est le mal. Et donc si tu en as t’es un encule. Tres primaire mais toujours en activite.

  12. Je suis rassuré que tu fasses du fric, merci. Depardieu a payé ses impôts lui aussi. Trouveras-tu normal que si demain tu en gagnes autant que lui (je dis demain car je doute que ce soit déjà le cas mais je n’en sais rien) tu ne puisses plus partir de France sans risquer de te faire insulter par tes compatriotes ? La patrie n’est pas un territoire physique, c’est une âme

  13. pour certain, on voit la cette mentalité purement francaise de gens bien jaloux de la reussite des autres et tant mieux si lui a les moyens de partir moi je les ai pas ,mais bon c comme ca c est la vie . Il montre bien qu il est vraiment contre cette politique . Les francais passent leurs temps a raler de ce qu on les autres ,dont le proverbe qui dit « pour vivre heureux vivons caches »ca nous va si bien, nous les français !!!! et puis pourquoi serait il con de partir alors que la france est comme le titanic elle coule autant que ce qui le peuvent se mettent a l abri .
    Et puis c Mr gerard Depardieu !!!! ben les autres on en parle pas et pourtant ils sont des milliers a se barrer .
    Avant de critiquer et d injurier deja regardez tout ces gens qui font partir notre fric a travers la securite sociale , la caf etc etc etc etc …………pour aller se construire de belles villa dans les pays du magreb et y prendre leurs retraites en nous tirant un sacre bras d honneur !!!!

  14. Force est de constater que les 145 millions d’euros donné sur 45 ans de carrière de Gérard DEPARDIEU au fisc n’ont ni servit à l’Etat pour prendre la relève des restos du coeur et encore moins à abriter les sans abris en hiver droite comme gauche.

    Les gouvernements successifs ont tous un point commun : ils s’arrangent toujours pour être de mauvais gestionnaire pour que les caisses soient vides et ainsi avoir une bonne raison de faire perdurer toutes sortes d’impôts plus ils dépensent l’argent plus ils en veulent et plus ils créaient de nouveaux impôts. « Etre un bon français » ne doit pas devenir synonyme de vache à lait, riche comme moins riche pour payer des erreurs de gestions d’incapables parfaitement conscients de l’être volontairement. Et mon avis sur ta lettre ouverte , j’ai envie dire , les gens qu’on une vie de merde ne font pas grand chose pour la changer et c’est pas la faute à Depardieu s’ ils n’ont aucune volonté à devenir autonome et évoluer. Il y a des gens qui viennent de milieu de paysan (Depardieu) ou d’ouvrier (Yves Simon) et ils sont ni l’un ni l’autre devenu paysans et cheminot comme leur pères. et c’est pas ceux-ci qui les ont aidés à devenir ce qu’ils sont devenus. La France devrait plutôt remercier Depardieu de ne pas être parti depuis de France depuis les années 1980 et d’avoir pu s’éclater avec son fric pendant 45 ans à faire n’importe quoi. (des radars automatiques, des Noël à l’Elysée pour les petits enfants des ministres et des beaux quartiers et pas pour les fils d’ouvrier de « Florange » à ce que je sache. Un homme qui réussit à le choix d’aider les gens comme il le souhaite. Depardieu sur un tournage en banlieue à offert à tous les gamins de la cité des ballons de foot et des tenues de sports, ça pas été déduit de son imposition et il ne l’a pas fait dans ce but là. Donc faut arrêter d’incendier des gens qu’on ne connait pas personnellement et les juger comme le font tous les matins les piliers de comptoir alcoolo qui n’ont rien d’autre à foutre de refaire la France un petit blanc dans le gosier. Moi, j’ai fréquenté Guillaume Depardieu et même si c’est vrai que Gégé est plutôt radin de nature, il peut aussi être tout le contraire car il marche à l’instinct et peux te balancer des billets de 500 euros à la tronche si ça lui prend et qu’il te trouve sympa et drôle même si tu es minable dans ta vie de tous les jours, il ne te jugera pas , lui.

  15. Son argent est tout à fait mérité, le problème n’est pas là. Il n’a certes pas fait que des chefs-d’œuvres, loin de là, mais c’est un très grand acteur doublé d’un gros entrepreneur (sans mauvais jeu de mot) et j’en suis sûre, un homme généreux. Il a su faire fructifier ses gains, mais il ne faut pas oublier que l’Etat, donc nos impôts, finance le cinéma français par tout un tas de dispositifs fiscaux, SOFICA, etc. La télé publique aussi finance le cinéma (NOTRE redevance). Quand les films cartonnent pas de souci, tout le monde empoche (nos entrées), quand ils se plantent, les déficits sont partagés par les productions, et NOUS. Au final c’est son talent (que je ne remets pas du tout en cause), son travail et NOTRE argent qui l’ont mené où il est.
    Est-ce qu’en plus de rendre son passeport (ce qui n’apportera ou n’enlèvera rien à personne), il laissera de côté le pourcentage de gains issus de toutes ces aides ? Il n’a jamais utilisé la Sécu, mais n’a-t’il jamais été soigné ? N’a-t-il pas eu un semblant d’éducation nationale pendant ses 14 premières années ? N’a-t-il jamais bénéficié du régime des intermittents ?

    75% d’impôts c’est AU-DELÀ du premier million d’euro gagné. Ce qui signifie qu’il doit lui en rester encore largement, largement (au moins de quoi se payer une petite bicoque à St Germain estimée à 50 millions d’euros et quelques pieds de vigne). Je ne peux pas m’apitoyer quand d’office il déclare ne bosser pour lui que 2 mois sur 12, c’est juste impossible…

    Il n’a pas été traité de minable, c’est sa fuite à 3km de la frontière qui l’a été. Ça fait une petite différence (la même que de dire à qqu’un « tu es con » ou « tu te comportes comme un con »). Si vous ne saisissez pas la nuance…

    Je n’ai pas compris non plus ce que l’argument sur son fils venait faire ici. Il veut dire qu’il a payé pour une justice qui a emprisonné son fils ? Nos hôpitaux ne l’ont-ils pas soigné après son accident ? Avec une bonne maladie nosocomiale au passage qui lui a coûté une patte, certes, mais avec tant de défonce, le système immunitaire ne marche plus. Guillaume s’est suffisamment répandu sur les raisons de sa déchéance pour qu’il évite le sujet et en ça je suis tout à fait d’accord avec l’auteur de ce billet. Bien sûr la Justice et la Santé en France sont malades, il faut voir leurs conditions de travail, les délais des procédures, l’état des prisons, le manque de moyens pour correctement suivre ceux qui devraient l’être, mais c’est pas en coupant les vivres que ça va s’améliorer. Et le prétexte je ne suis pas le seul pourquoi on me tape dessus… Parce que mon enfoiré de voisin fraude, je vais frauder moi aussi ?

    Je suis pour ma part engorgée par les charges. Indépendante, célibataire, un seul enfant, pas de pension, revenus en dents de scie, tout bien déclaré, je n’ai jamais touché un euro d’aide de l’Etat en quoi que ce soit et j’ai souvent du mal à remplir le frigo, autant dire qu’aller au cinéma, c’est le grand luxe. Et pourtant je bosse dur. Pas de vacances depuis 3 ans (et avant ça 10), si demain mes clients me lâchent je n’aurai droit à RIEN (sauf au RSA, merci). Je me suis surendettée pour payer mes charges. Il a toujours payé en temps et en heure ? Quelle chance, moi je n’y arrive jamais, je prends 10% à chaque fois et je plonge un peu plus chaque année dans l’endettement. Autant vous dire que tenter de discuter pour des délais, ça marche pas. On vous envoie les huissiers, vous n’avez pas accès à un ministre pour négocier. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas et je ne crois pas être la plus à plaindre, j’ai un toit.

    A mon humble avis, il aurait mieux fait de mettre à profit sa notoriété pour dénoncer l’usage qui est fait de nos impôts, les abus, le manque de contrôle de tous ceux qui profitent du système afin de préserver ceux qui en ont vraiment besoin, les parasites gras-du-bide qui se gavent bien assis sur leurs fauteuils d’élus à triple galette (top confort pour dormir à l’Assemblée ou au Sénat quand ils daignent y aller et je ne parle mm pas des députés européens que l’on voit pointer le matin avec leur petite valise pour toucher leur indemnité quotidienne et repartir tout aussi vite par le premier train), les conflits d’intérêt et autres corruptions qui ne choquent personne, les labos pharmaceutiques qui se repaissent des maladies qu’ils nous filent, les vendeurs d’armes, les banksters à la Dexia qui ont monté des crédits véreux sur les petites communes et ceux qui empruntent à la banque centrale sans intérêts pour les reprêter aux Etats à des taux exhorbitants, pour quel service rendu ? Tout ça bien organisé avec la complicité des politiques depuis 3 décennies sans que personne ne se réveille. On nous bassine de faits divers, de pitoyables guéguerres de partis, on nous endort avec de faux problèmes… Dans quel monde vivons-nous ?

    Alors oui Monsieur Depardieu, vous avez mérité votre argent, vous êtes un des meilleurs acteurs que la France ait connus, un symbole de la réussite française, mais par respect pour tous ceux qui vous aiment, ne vous trompez pas de colère. Vous devriez être un exemple et vos coups de gueule devraient nous servir plutôt que de nous enfoncer.

  16. Immense Depardieu! Je l’aime et cette phrase surtout, qui caractérise bien le petit esprit mesquino-capitaliste de notre pays: «Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent en fait la différence doit être sanctionnée». C’est d’ailleurs le ton franchouillard de ta lettre et je partage l’avis de Vlad.

  17. Au lieu de tous fustiger Gégé, vous feriez mieux de vous demander comment on va faire quand toutes les richesses de la France seront parties à l’étranger sous des cieux bien plus cléments, car excusez moi du peu mais être taxé à 75 %, ça fait mal au cul. Et arrêter de jouer les hypocrites en faisant croire qu’à vous ça ne ferait rien de payer autant à l’Etat. Pour tous ceux qui ont voulu de ce bon à rien au pouvoir, et bien sortez vos mouchoirs, car l’argent qui manquera après, c’est dans votre portefeuille qu’il viendra le chercher. Et là vous pourrez pleurer et nous malheureusement, on pleurera avec vous, à la différence que nous, nous ne l’avons pas choisi. A bon entendeur… Salut

  18. je vois pas le raport avec le petit francais et sa scenic , les trous du cul de ton genre n’ont meme pas a exprimé leur avis , et ce n’est ni a toi ni a flambi viagra de dire ou de savoir de combien d’argent il a besoin pour vivre. si t’es jaloux de depardieu t’as qu’a faire comme lui , deviens acteur et essaye de réussir t’eviterais de faire des sites de connard.

  19. En tout cas en tapant sur Depardieu, Ayrault détourne gentiment l’attention de l’affaire Cahuzac! Franchement, on pense ce qu’on veut de Depardieu, mais il est encore libre d’aller vivre où bon lui semble! S’il était parti pour les Etats-Unis, il aurait été considéré comme un ambassadeur de la Grande Culture française. Mais bon, là, la Belgique, ahah, c’est vrai que c’est minable!
    Un artiste français, sans le public français il est rien? Mais mon boulanger, si je ne lui achète pas son pain, éh bein il est rien non plus. Et si, après des années à amasser mes sous, il décide de partir vivre en Laponie pasqu’y payera moins d’impôts, personne ne va crier au scandale et le traiter de traitre à sa Patrie!
    Ah putain, les riches se barrent! On va finir par vivre comme des roumains. Parce que, en fait, c’est ça qui vous fait chier, de vous retrouver à vivre dans un pays sous-développé. Hé ho non hein, pas la France, c’est quand même le plus meilleur pays du monde! On va quand même pas s’abaisser au niveau des crevards du reste du monde! Hein! Moi faut que j’m’achète l’édition collector triple dvd de bienvenue chez les ch’tis !
    Ahah, c’est vrai que c’est minable!

  20. Il est toujours très simple de s’installer derrière un ordinateur pour critiquer ce que disent les people. Le sujet est ailleurs in fine, doit-on approuver cette montée de l’anti-riche, surement pas! C’est typiquement français que de taper sur le riche, que de le jalouser, que de le montrer du doigt. Il y a quelques temps, notre président actuel disait « je n’aime pas les riches », à peine au pouvoir il tape sur eux…votre femme, votre mari vous dit « je ne t’aime plus », vous restez avec elle/lui, moi non, M Depardieu a raison de partir, on lui dit je ne t’aime pas, résultat: il part. M Depardieu est l’arbre qui cache la forêt, ceci est un massacre économique juste pour une idéologie rétrograde, une idéologie qu’a inculqué la gauche à ses électeurs depuis quelques années.

  21. Merci Gégé ! Tu m’a bien fait rire ! Le gouvernement croyait punir les riches en proposant de les déchoir de la nationalité française, Gégé prend les devant et rend son passeport ! Ils ont vraiment l’air fin au gouvernement ! Du coup ils essaient de rattraper le coup en s’excusant. Bref, au gouvernement ils sont aussi minables que Depardieu ! Ce qui me fait marrer aussi c’est l’enchaînement :
    Avant 2012 : « je n’aime pas les riches » (sauf mes amis et moi-même)
    « qu’ils partent tous ! » Méluche
    mai 2012 : on va prendre aux riches, de toute façon, ils resteront !
    Ensuite : salaud de Bernard Arnaud ! Bof après tout c’est un cas isolé.
    Puis : tiens, en fait les belles demeures sont brusquement mises en vente en masse chez Feau et compagnie… Merde ! mais c’est vrai ! ils se cassent ! Heureusement que le peuple ne comprend rien à l’immobilier. Tiens, au fait, Duflot, ça avance ton dispositif pour remplacer le Scellier ? Non, parce plus personne n’achète d’immo neuf, là. On va avoir 17% de chômage bientôt !
    Puis : et là Depardieu qui s’y met, meeeerrrrdddeeee ! le peuple va se rendre compte que c’est la classe moyenne (donc nos électeurs….) qu’on va devoir presser comme des citrons à la place pour payer nos créanciers !
    16/12/12 : effondrement du PS aux législatives partielles.
    2013 : nooooonnnnn on est foutu pour les municipales !
    ensuite : il faut faire venir plein d’immigrés pour remplacer le vote de la classe populaire et de la classe moyenne !!!
    2014 : guerre civile, fusillades, 15% de chômeurs
    2015 : 16% de chômeurs en fin d’année.
    2017 : 17 ou 18% de chômeurs. Amen.

  22. A ce propos, l’évocation de son fils dans le discours de GD est à vomir, d’autant qu’il a une part de responsabilité dans son comportement autodestructeur.
    Et les 85% d’imposition, c’est clairement du pipeau énorme ! Le BENEFICE de ses affaires est imposé à l’IS (33%) et les biens professionnels ne sont pas assujettis à l’ISF. Or l’essentiel de son patrimoine doit être constitué de biens professionnels (restaurants, vignobles, etc.). Quant à ses prestations d’acteur et de « conférencier », il doit les faire passer par sa boîte de prod et se rémunérer en dividendes pour ne pas payer de charges.

  23. Cet article est nul, c’est un concentré de méchanceté pure et de bêtise.
    Qu’est-ce qu’LGoldo a à dire sur la réaction du Premier sinistre sur le départ de Gérard Depardieu, en face des caméras, à savoir: « minable »…? est-ce digne d’un Premier ministre?
    Et qu’est-ce que c’est que ces remarques déplacées sur Guillaume Depardieu?
    LGoldo, tu devrais avoir honte, et Mégaconnard, un peu aussi quand même pour avoir autorisé la publication de ce torchon.

  24. Honte pourquoi ? Parce que je ne suis pas d’accord avec toi ?

    Je ne remets nullement en cause le talent de Depardieu, même si selon moi, ces derniers temps il a plus tendance à faire des films à but lucratif que réellement artistique (…)
    Que des personnes « normalement » riches s’exilent à l’étranger pour assurer la pérennité de leur société/entreprise/affaire, je le comprends tout à fait mais lui putain ! Il a le cul posé sur un trône en or massif scellé sur 3 épaisseurs de plaque tectonique ! De quoi a-t-il peur ?

    Je rigole doucement de ceux, déçus par le gouvernement qui cherchent désespérément UN coupable face à une crise quasi-planétaire et qui érigent Depardieu en symbole contestataire. Nostalgiques des bonnes années, ils sont restés bloqués sur l’image attendrissante du petit rebelle attachant, bon-vivant et grande gueule. Mais en attendant, aujourd’hui, pendant que vous êtes dans la merde jusqu’au cou, notre bon vieux Gégé vous pisse joyeusement à la raie, lui, la seule chose qui lui importe, c’est de sauver ses millions jusqu’au dernier centime, et ne surtout rien vous lâcher.

  25. Merci, depuis ce matin ça me démangeait mais j’ai pas eu le temps ni la tribune pour exprimer le dégoût qu’on peut ressentir à regarder quelqu’un qui s’est enrichi grassement sur la culture subventionnée française se la raconter dans un torchon publié à toutes rotatives.

    Donc merci.

    Pour tous les tordus qui admire la déchéance intellectuelle de Depardieu, la fuite de ces élites devant la crainte de l’impôt et fustigent les millions offerts aux arabes pour se construire des maisons au Maghreb (si si, c’est marqué dans un des commentaires), pour tous ceux-là: Aérez vos poncifs et réfléchissez ! Comparons les chiffres, puisqu’ils parlent mieux que tout:
    Prenons le cas Depardieu et disons que sur 2011 il a fait un million par mois en moyenne avant impot. C’est faible mais c’est plus facile avec des chiffres rond. Ensuite, mettons en face Madame Martin (qui peut appeler jusqu’à 21h chez EDF) avec son salaire de 1200 euros, avant impots également. Et maintenant comparons:
    Pour que gérard Depardieu consente le même effort financier que Madame Martin par rapport à son salaire, il aurait fallu (avant sa belgitude) qu’il paye sa baguette 833 euros, son litre d’essence 1250 euros, sa place de cinéma 5833 euros et une twingo avec 3 options 8 300 000 euros. Oui, quand Madame Martin paye une voiture 10000 euros, il faudrait que Depardieu la paye plus de 8 000 000 pour que le ratio salaire/cout de l’achat soit équivalent.
    Et si Depardieu paye effectivement 9 millions d’impots dans l’année (75%), il faut bien qu’il comprenne qu’il ne pourra jamais contribuer à la même hauteur que Madame Martin. En valeur absolue, oui, en effort financier jamais.
    Chaque petit contribuable français donne beaucoup plus que chaque riche qui se barre par rapport à ses moyens, il n’était pas besoin de lui faire une lettre ouverte pour lui cracher à la gueule.

    Depardieu, vous n’êtes pas minable, certes, vous n’êtes plus.

  26. Bonjour,

    Pour commencer, je n’ai aucune affinité particulière avec Gérard Depardieu que ce soit en sa personne ou en ses personnages.

    Comme tout à chacun, vous avez des arguments mais ils sont exposés d’une telle façon qu’on en retient pas l’idée mais la grossièreté et l’absurdité.
    C’est ce qu’on en retire d’une bataille de citations.

    Vous vous sentez obligé de répondre à chacune de ses phrases quitte à dire des inepties totales. Je prends en exemple l’attaque sur les relations qu’il a eu avec son fils ou sa création d’emploi.

    Certes, il a des défauts que vous n’avez pas manqué de rappeler mais dénigrer ses qualités vous dé-crédibilise et rend votre billet inutile par le fond.

    Votre idée aurait pu être bonne pourtant.

  27. Juste pour dire que cette année il était possible de payer plus de 100% de ses revenus. En effet, après l’ISF appliqué en début d’année sous Sarkozy, où le bouclier fiscal permettait de payer au maximum 50% de ses revenus, Hollande a demandé un ISF supplémentaire que le Conseil Constitutionnel a accepté à titre exceptionnel. Hollande a posé un maximum de 75% pour l’année 2013 mais cette année il n’y a aucune limite. Au final sur l’année, on pouvait dépasser les 100% d’imposition, donc 85% c’est possible.

  28. Réponse minable mais ça ma bien fait rire

    « A aucun moment, je n’ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j’ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire. »

    Si tu parles d’Asterix et Obélix, t’as une drôle de façon de nous ‘amourer’ j’ai envie de dire. Faut bien admettre que ces derniers temps, t’es plus abonné aux bonnes grosses daubes qui t’offrent des couilles en or qu’à autre chose. Enfin ça c’est mon avis perso.

    Mec ta wikipedia pour voir les films que depardieu a tourné…Et tu sort Asterix…Bien bas.

  29. @LGoldo

    Depardieu tourné a but lucratif que artistique ? Il faut savoir que Depardieu a tourné beaucoup de film pour pas un rond par plaisir !

    Au moins tu es au courant :)

  30. si vous trouver normal d etre taxé a 75 % ,tant mieux pour vous …les moutons font bèèèè bèèèèè .les citoyens ont effectivement besoin de l impot,dommage que l etat se serve si grassement au passage,ca contribu a lasser certains « gros » imposé …..

  31. voilà un site bien nommé
    une lettre ouverte nauséabonde pleine de fiel
    ou le mot respect semble caduque
    ou même…il ne sent pas très bon
    bonne vie à vous

  32. Oui gérard est énerve et cette lettre est emprunte de sa forte gueule. Je comprends donc que cela peux agacer, mais grâce à lui on parle de l’exode fiscal alors que jusqu’à présent on faisait comme si tout allait bien.

    Oui cela me fait peur, j’aime la France, je suis attaché a ce pays. Alors oui en France on peux payer jusqu’à 85% de ses revenus en imposition (IR, CSG, ISF…ça se cumule), alors vous me direz pas grave, ces gens la gagnent beaucoup d’argent, heureusement d’ailleurs car ils travaillent plus de 11 mois par an pour leur pays. Il y a une limite a ce que l’on peut prendre à quelqu’un sinon cette personne part (il suffit de regarder l’imposition en Suisse ou a Dubai pour comprendre comment on attire la richesse dans son pays)

    Après c’est des mathématiques : 50 % de 1 million cela rapporte 500 000, 75% de 0 cela fait -500 000 dans le budget de l’état.

    Et moi personnellement quand quelqu’un me dit qu’il a payé 145 millions d’impôt, je dis bravo, combien sont dans son cas, combien payez vous par an, quelle est votre participation au budget de l’Etat. Ah et j’allais oublié a tout cela il faudra enlever tout ce que l’on prends à l’état ( notre merveilleux système social).

    Nous sommes devenu un peuple de cigalle qui pratique une chasse aux sorcières vis a vis des fourmis. Et c’est cela qui me rend triste, de devoir dire a la prochaine génération : « tu sais pour réussir il ne faudra pas rester en France ».

  33. Ce qui est assez fantastique, c’est de voir tous les minables qui volent au secours de Depardieu, en expliquant que « la nation, c’est pas un territoire physique, c’est une âme », et que oui, il peut aller vivre à l’étranger sans cracher au visage des français, non-non-ça-n’a-aucun-rapport-m’sieurs-dames.

    Les dits minables s’empressent ensuite de déverser leur fiel sur la France, ce pays mesquino-capitaliste, où gagner du pognon fait automatiquement de quelqu’un un enculé. Argument repris à tort et à travers par tous les petits libéraux aigris de bas-étages, qui oublient que 1) c’est le cas à peu près partout dans le monde et que 2) gagner du pognon n’interdit pas la décence.

    Bon alors les petites bites, au final, vous l’aimez ou vous l’aimez pas la France ? Faut se décider hein.

    Quant à GD, c’est une bonne vieille sous-merde, mais on n’avait pas attendu cet épisode pour le savoir. Ce type autrefois brillant a sombré depuis un bon moment.

  34. Bonsoir !!!

    J’ai lu la lettre et une partie de vos commentaires, c’est bien trop souvent attérant !!!
    Paroles d’aigris, paroles de jaloux pseudos patriotes parce qu’ils paient leurs impôts !!!

    Pour les impots, vous n’avez pas le choix !!! Sinon ils vous rattrapent, alors voter patriotisme vous l’exprimez bien mal !!!

    Je ne comprend pas ce déferlement de bêtise de tous bords !!! Tout le monde oublie un de nos chers rupins nationaux, le petit Nicolas, où vit il ???
    Ah oui … Au Maroc … et plus de 183 jours dans l’année … Ah ??? Mais dite moi, cela ne l’exonère t’il pas de fiscalité ??? Et si !!! Et en plus il est au conseil constitutionnel !!!
    Faites moi rire…

    Primo, je n’aime pas Depardieu et ne l’ai jamais aimé, mais bon sang ouvrez les yeux !!!
    Des milliers de Francais s’exilent tous les ans et pour des raisons Fiscales, et de toutes les couches sociales.
    Passez quelques temps en Suisse par exemple, et vous croiserez la plupart de nos champions … Venez du côté de Monaco, vous verrez d’autres têtes d’affiche cinéma (et oui la fiscalité là bas aussi est plus qu’allégée …)
    Alors s’il vous plait cessez ce cirque, vous contribuez au lynchage d’un mec noyé dans la masse que l’on utilise, je pense, pour remplir des gros titres avec des conneries, tandis que d’autres ne seront jamais écrit, ou tellement petit que personne n’y verra rien !!!
    Lisez entre les lignes !!!

    Dès lors pour terminer, je ne dirais que peu, mais je pense que vous  » moutonnez » !!!
    Non seulement on se fait ratiboiser par la politique fiscale de notre pays, mais en plus on le fait avec le sourire en soutenant l’écran de fumé que nous envoient nos politiques avec cette affaire. Et ce ne sont pas des enfoirés de Gauche comme certains l’on dit, avec la Droite c’était pareil, ce sont juste des enfoirés de politique de tous bords qui nous manipulent et s’en mettent plein les poches avec voter aval souriant !!!

    Moi je dis juste bien joué !!! Continuez à défoncer Depardieu, vous vous rendez chaque jour un peu plus ridicule !!!

    Allez bonsoir !!! Soyez conscient…

  35. Moi, je me demande un truc, en ce moment ma copine va voir ailleurs,
    alors je crois que je vais faire pareil. Mais en même temps, ça me fatigue de niquer ailleurs…
    Faut chercher la meuf, l’inviter au resto, pff, beaucoup de souci.
    Du coup, je suis tenté de rester chez moi à regarder la tv.
    Mais aussi elle se paye du bon temps, alors je suis un peu vert
    de rester tout seul. mais bon, elle rentre chaque soir, et elle est plutôt sympa…
    je vois pas pourquoi faudrait se quitter… tout se passe bien.
    Mais bon. voilà, je pose la question aux internautes.

  36. ah mince.
    Je me suis trompé de site internet.
    Je croyais être sur docti.
    désolé.
    Ceci dit, je repose ma question : dois-je sortir dragouiller les meufs dehors ?
    (en plus il fait plutôt froid en ce moment)
    (en attendant une éventuelle réponse de votre part, je vais me faire une tisane)

    -merci pour les éventuelles réponses !!-

  37. Tout en buvant ma tisane, je me rends compte que j’ai pas tant que ça
    envie de sortir draguer la meuf.
    Je vais jouer à des jeux sur mon Iphone.
    Ma copine elle a bien du courage : faut sortir (elle est en scoot => froid :(((
    ensuite faut raconter plein de trucs à son amant,
    et puis faut faire l’amour, tout ça… pffou…
    je me dis que je suis bien mieux ici à parler avec vous en buvant ma tisane ;)

  38. Ah ah ah, y’a Marco le haricot qui nous explique que les français y doivent vivre obligatoirement en France sinon c’est des cons !!! Vous avez compris le message les étrangers !

  39. Sacré Gégé !

    Ben dis donc, mon gros, tu veux qu’on te respecte ?
    Toi qui ne respecte rien ni personne ?
    Toi qui t’octroies le droit de faire pipi sur la moquette d’un avion sans la moindre considération pour les autres ?
    Toi qui t’endors de soûlerie sur ton scoot quand on t’ériges en monument du cinéma français et qu’on essaie d’expliquer à nos ados que scoot et picolo ne font pas bon ménage ?
    Mais mon gros, pour être respecté il faut être respectable.
    Sacré farceur !
    Bravo LGoldo

  40. Un nain célèbre a dit un jour « La France, on l’aime ou on la quitte ».
    Dont acte.
    En Belgique, en Arménie ou au Zimbabwe, le monde est vaste…
    Bon voyage, hein, n’oubliez pas la carte postale, hein !

  41. Je pense qu’il a payé son compte et LIBRE il en fait ce qu’il veut.. maintenant les jaloux (sic)..
    M’a jamais dérangé ce mec, il investira sans doute ici en Belgique une partie des impôts qu’il ne donnera pas ailleurs, tout le monde n’est pas perdant.. (loll)
    M’a VRAIMENT jamais dérangé ce mec.. Gérard, bienvenu chez nous.. ;)

  42. Bah ! je sais pas si c’est de la jalousie que donner son avis sur les rats qui quittent le navire.
    Je sais pas non plus si perdre un rat va mettre la France en péril. Elle en a déjà perdu beaucoup, je crois, et elle ne se porte finalement pas si mal.
    Un rat ça reste un rat.
    Et c’est pas un rat qui fâchera les français avec les belges, ni avec qui que ce soit, d’ailleurs.

    ;o)

  43. Passons sur les « il a raison ou il a tort, il a bien ou mal agit » et autres commentaires ….

    J’ai une idée, admettons (il faut donner des chiffres, cela parle bien +) : 100 Millions d’€ de Chiffres d’affaies an … admettons qu’actuellement c’est 85% prelevé par aie aie les impots français (quels qu’ils soit, y’a pas que les impots sur le revenu dailleur) , cela ferait, pas besoin d’être fort en mathematique ; 85 millions d’euros ….

    C’est sur que ca fait mal…. et bien, comme l’on est pas daccord d’être sucé autant par l’état (je rapelle au passage que l’état c’est LES quelques 70 millions de français, le gouvernement, quel qu’il soit ne fait toujours que gouverner le bien commun qu’est notre pays).

    Oui, donc, je disais …. aie aie aie 85 millions …. et bien à ce moment là, que monsieur Depardieu Gerad (ou d’autres qui ont réussit, avec mérite) s’en aillent, qu’il(s) refuse(nt) d’injecter autant de leurs revenus dans le FISC … …. mais en faisant un chèque de au moins la moitié aux Restaurant du Coeur, par exemple !!!!!!!!!!!!!!!

    Ca ne ferait plus que la moitié de « pertes » … et en + pas dans les poches d’un FISC.

    Là, monsieur Depardieu (et les autres) seront respecté par LEUR public, à savoir les 70 millions de français (ou une très grande majorité qui même sans l’aimer personnellement, aime son/leur talent)

    Mais là, non, c’est « je me barre ». Cela est pitoyable.

    signé, un français qui si demain il gagne > 10.000.000 d’€ / par an sera FIER d’en payer 8.500.000 à LA France car il m’en restera toujours 1.500.000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Avis personnel pour monsieur Depardieu et tous les français : vos films ? plus aucun ne sera vu au cinéma, plus aucun ne sera acheter, etc, etc, même chose pour les grands patrons de X ou entreprises : leurs produits ne seront plus acheté, etc. Il y a assez de concurrence, d’autres entrepreneur faisant également des produits, films ou jeux d’acteur talentueux dans ce monde , qui eux aussi font bosser du monde. Encore engraisser ceux qui chialent que la France les punis et que l’herbe est plus verte ailleur : c’est aux français aussi, aussi petit soit-il d’aller contre. C’est pas le fait de ne plus acheter du « parce que je le vaux bien » ou de ne plus avoir voir un film avec Depardiou qui vous empechera de vivre !!!! vous irez voir d’autres film et vous le vaudrez bien mieux :)

    Laurent,

  44. Non déjà il faudrait arrêter de dire que tous les riches quittent le pays… Déjà, l’exil fiscal existait déjà avant Hollande, Alain Delon n’a pas attendu le 6 mai pour se tirer en Suisse, rejoindre nos joueurs de tennis. Même Madelin n’arriverait pas à aligner la fiscalité de notre pays sur celle des paradis fiscaux, donc arrêtez de rêver à la solution miracle qui ferait revenir tous les riches.

    Ensuite, oui, 1000 fois oui à l’auteur, Gérard aurait dû sa gueule fermer car là, il devient ridicule. De nombreux artistes, même de droite comme Michel Sardou ou Claude Lellouch ont critiqué cet exil face à une imposition qui n’est pas mortelle et même Sardou (oui, Sardou, le bon temps des colonies, je suis pour, Sardou, quoi) considère juste en temps de crise à condition qu’elle soit provisoire. Mais Depardieu est tellement français… Il tourne pour Kervern et Delépine, et alors? Il a a aussi tourné pour Blier, Pialat, Chabrol et tant de réalisations qui ont toujours fustigé ce qu’il est devenu: un bourgeois égocentrique.

    Tais-toi, Gérard, ça vaudra mieux. Tais-toi.

  45. Bon finalement, ce qu’on reproche à Depardieu, c’est d’aller vivre et payer ses impôts dans un autre pays. Ok, dans ce cas, rendons donc les impôts payés par les étrangers résidents en France. Et qu’ils rentrent dans leurs pays ces traitres à leur patrie ! Non mais, on va pas accepter l’argent de ces abominables non français qui laissent croupir leurs compatriotes dans une misère honteuse, alors qu’on accepte pas que des français aillent enrichir les caisses d’états étrangers ! Et pis tant qu’on y est on va acheter que des produits français fabriqués par des entreprises françaises, avec des employés français! Pasque c’est patriotique ! Allez les gars, balancez moi toute cette technologie amerloque sur laquelle vous nous sortez vos commentaires bien FAF (mais de gauche!)
    C’est marrant ce patriotisme dès qu’y s’agit de gros sous!
    Personnellement je suis pauvre et c’est pas l’argent de Depardieu qui va y changer grand chose!

  46. Réponse minable pour laquelle on s’acharne sur un monsieur qui en a assez d’être prit pour un con, et qui se voit attaqué parce qu’il a une grand gueule… Alors que tous les joueurs de tennis francais vivent en suisse, de même que pour les joueurs de football qui résident tous soit au luxembourg, en belgique, en suisse, en andorre ou a encore a monaco,.! Comme Sébastien Loeb qui vit en suisse… Si on taxait le smic a 75% je pense que bcp de gens partiraient!! De plus que cette taxe et seulement symbolique, une manière que notre président a trouvé pour acheter tous les crétins qui vivent en france en leur faisant croire que ça va changer quelque chose, car cet impot ne rapporte que seulement 150 millions a l’état, soit strictement rien dans les caisses de l’état… C’est encore une manière de contourner les vrais problemes, et de se glorifier en disant, j’ai fait ce que les autres présidents n’ont jamais fait, j’ai taxé les plus riches!!! Mais seulement pour 150 petits millions ou la fraude fiscale en France est de 40 milliards d’euros… Mais vous pouvez tjrs critiquer qu’en il vous reste que ça dans la vie…

  47. je voudrais juste rappeler a certains que prendre 75% d’impot a quelqu’un qui a de quoi se torcher le cul avec des carrés hermès tandis qu’on voit tout les jours sur les trottoirs des mères dormir dehors avec leurs gamins, c’est pas du communisme, juste du bon sens.

  48. Pas de jalousies , ni d’amertume dans cette lettre, l’auteur rebondit juste sur l’actualité…. et sur la lettre sans le texte de Depardieu … il n’avait qu’a la fermer sa grande g….. cet andouille. Monsieur est susceptible en plus!! on ne va tout de même pas lui envoyer des fleurs! …pffff.

    Il n’est pas le seule certes, ni le premier et probablement pas le dernier.

    Que penser de ça ? perso, je crois que je vais arrêter de voter, au delà des tous ces évadés fiscaux, je ne vois qu’une situation inquietante, et mes propres enfants ne parlent que de partir vivre à l’étranger… ( pas pour des raisons fiscales, je vous rassure, pour l’instant ils ne sont pas imposables !!!) mais surtout parcequ’il y en a marre des discours négatifs, de la violence que l’on nous déverse à chaque journal télévisé et dans tous les programmes de merde sur la TNT et ailleurs… alors Depardieu, c’est pas vraiment ma priorité, mais en même temps, puisqu’on ne peut pas y échapper, je dirais moi aussi que c’est MINABLE et qu’il s’enfonce tout seul, il n’a besoin de personne …
    Ceci dit, je l’aime bien en tant qu’acteur, mais de l’exterieur comme ça, je me dis que j’aurais pas voulu l’avoir comme père, malgré tout son fric … drôle de personnage….heureux que dans les films finalement …….

    Frugal: tu m’as bien fait rire!, garde ce détachement , cela te va bien !

  49. Ça y est !
    j’ai pris ma décision :
    je pense que dans la vie, il faut laisser la liberté aux autres.
    donc, mieux vaut fermer les yeux sur une éventuelle liaison de
    son conjoint.
    En revanche, il faut qu’il y ait « réciprocité »
    donc, je me laisse la possibilité d’avoir une liaison de mon côté…
    Déjà, rien que d’avoir réalisé ça,
    ça fait du bien….

  50. Beaucoup d’approximations dans les commentaires.

    Depardieu n’a jamais été taxé à 75 %. Personne ne l’a encore été. Et en 2012, il a payé ses impôts de 2011, donc les impôts demandés par le fisc de son ami Sarkozy. Son « 85 % » est très exagéré.

    De même, le discours droitard pleurnichard selon lequel en France on aime pas le talent, qu’on veut le punir ne tient pas trop la route, si on considère toutes les réductions d’impôts auxquelles ont eu droit les talentueux qui réussissent, et qui ont commencé avec Rocard, inventeur du bouclier fiscal. Et ne parlons pas des subventions publiques au cinéma, qui ont aidé cette industrie à faire éclater le talent de Gégé, et a en profiter.

    Toutefois, ne nous leurrons pas. La France s’est montrée particulièrement ingrate avec cet acteur immense. Il faut reconnaître qu’il a été pressuré comme un citron, d’une façon ignoble. Rendez-vous compte : il n’a pu acheter qu’un seul petit vignoble, quand il aurait pu en avoir deux. Il n’a pu se payer qu’un seul petit hôtel particulier de 1800 m2 et de 50 millions d’euros, à peine suffisant pour abriter l’immensité de son talent, quand il aurait pu en avoir deux, ou un de 3600 m2 où il aurait été parfaitement à l’aise. Qui sommes-nous pour décider qu’il aurait pu se contenter de ce qu’il avait, qu’il n’avait pas besoin de plus, lui qui est parti de rien ? Un peu de décence, SVP, et rappelez-vous que Gégé n’a ni yacht, ni avion personnel (certains, assurément, l’encourageront à s’en offrir un au plus tôt, avec des toilettes confortables). C’est un homme qui jusqu’à aujourd’hui, a su rester simple, et qui roule en scooter. Non, il a bien fait de partir, il pourra ainsi avoir tout ce à quoi il aspirait.

  51. Merci Marie.
    Tout ça me fait penser à un livre d’Abe Kōbō :
    la femme des sables.
    Le héros est prisonnier d’une femme. Dans un désert.
    Il ne peut s’évader. Mais lorsqu’il trouve un moyen de récupérer
    l’eau présente sous le sable, il trouve une certaine forme de liberté.

    On retrouve aussi ce concept de liberté dans un film
    « le prisonnier d’Alcatraz » où le prisonnier trouve la liberté
    en se passionnant pour les oiseaux…

  52. Ben ça !
    Si on en apprend des choses, ici !
    Par exemple, j’apprends qu’en payant mes impôts je suis pris pour un con !
    Laissez moi réfléchir à ça….
    Et ça fait 30 ans que ça dure, vous dites ?????!!!!
    Le premier effet « douche froide » passé, je me rends compte qu’il doit y avoir un certain nombre de cons sur la terre. Pour ne pas dire un nombre certain…
    Ok, Ok : je ne paie pas des dizaines de millions comme certains autres galériens miséreux et malheureux, mais même après avoir payé je vous assure que le prix du kilo de nouilles et du litre de gas oil reste le même !
    Milliardaire ou pas…
    Pour ma part c’est « pas ».
    Pas du tout, même.
    Pouahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

  53. Frugal : belle réflexion sur les vraies valeurs, il faudrait dire tout ça à notre Gégé national : contentons nous de ce que nous avons , c’est certainement une grande forme de liberté … vaste débat , je connais des gens très simples dans leur façon de vivre qui sont probablement plus heureux que des Depardieu bourrés de fric , pour autant, gagner de l’argent n’est pas du tout un crime, c’est surtout le rapport que l’on a à l’argent qui est important dans une vie … …. le problème c’est que si tu n’en as pas , surtout de nos jours , ben, c’est la mort !!!!… ( sociale )
    bon tout ça pour dire que si Gégé a moins de fric parcequ’il paye des impots, bah il en restera assez je pense pour vivre bien ! lui qui vient d’un milieu modeste, qui est un artiste reconnu, il devrait être ok avec ça, il en gagne assez tout de même , … combien il faut par mois pour être  » heureux  » ? ….
    Mais Depardieu n’est plus heureux depuis longtemps je pense, avec ou sans argent , alors il fait sa tête de cochon et envoie tout le monde ballader …. il n’est pas le seul à souffrir du manque d’un proche décédé …. celà ne lui donne pas tous les droits, mais il s’en fout royalement , il est comme ça le Gégé !! mais bon , il abuse tout de même !

  54. Olééééééééééééééééé !!!!

    En relisant tous les posts, je m’aperçois qu’ici c’est quand même truffé de nazes qui veulent sauver la peau bien assez grasse du soldat gégé.
    Et ceci en bavant sur tous ceux qui considèrent comme moi que la fuite du gros s’apparente autant à de la trahison et de la lâcheté qu’à de la minablitude.
    C’est valable aussi pour tous les autres, d’ailleurs.
    Il est également ici des posts excellent de forme et de fond qui ne me paraissent pas être pondus par des aigris qui ont raté leur vie mais par des françaises et des français « normaux ».
    Alors oui : la France, tu l’aimes ou tu la quittes.
    C’est pas moi, c’est le nain qui l’a dit !
    Et n’oublie pas la carte postale.
    Pfffffffffffffffffffffffffff

  55. Le principe des impôts semble pouvoir s’expliquer par une logique assez simple.
    Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas.
    Comme c’est la saison des taxes, laissez-moi vous l’expliquer en des termes simples que tout le monde peut comprendre.

    Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l’addition totale se monte à 100 euros.
    (Normalement, cela ferait …10 euros par personne).
    Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s’inspire du calcul de l’impôt sur le revenu,
    ce qui donna ceci :

    · Les 4 premiers (les plus pauvres !), ne paient rien.
    · Le cinquième paye 1 euro
    · Le sixième paye 3 euros
    · Le septième paye 7 euros
    · Le huitième paye 12 euros
    · Le neuvième paye 18 euros
    · Le dernier (le plus riche !) paye 59 euros.

    Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour en fin de journée
    pour boire leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement.

    Jusqu’au jour où le tenancier décida de leur faire une remise de fidélité ! « Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j’ai
    décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros. »

    Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu’ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement.
    Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient-ils diviser les 20 euros de remise de façon équitable ?
    Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3.33 euros.
    Mais s’ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière.

    Le tenancier du bar suggéra qu’il serait plus équitable de réduire l’addition de chacun d’un pourcentage du même ordre, il fit donc les calculs.
    Ce qui donna ceci :

    · Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre de plus ? )
    · Le 6ème paya 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)
    · Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)
    · Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
    · Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)
    · Le 10ème paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)
    Chacun des six « payants » paya moins qu’avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement rejoint par le 5ème.
    Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :
    « J’ai seulement eu 1 euro sur les 20 euros de remise », dit le 6ème il désigna le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
    « Ouais ! dit le 5ème, j’ai seulement eu 1 euro d’économie moi aussi »
    « C’est vrai ! » s’exclama le 7ème, « pourquoi le 10ème aurait-il 9 euros d’économie alors que je n’en ai eu que 2 ? Il est anormal que ce soit le plus riche qui bénéficie de la plus importante réduction »
    « Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous quatre
    n’avons rien eu du tout nous. Le système exploite les pauvres ».

    Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l’insultèrent.

    Le lendemain le 10ème homme (le plus riche !) choisit de ne plus venir.
    Les neuf autres s’assirent et burent leur bière sans lui. Mais quant vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d’important : ils n’avaient pas assez d’argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l’addition !

    Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d’imposition.
    Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d’une réduction des impôts.
    Taxez les plus forts, accusez-les d’être riches et ils risquent de ne plus se montrer désormais.

    En fait ils vont boire à l’étranger…
    Pour ceux qui ont compris, aucune explication n’est nécessaire.
    Pour ceux qui n’ont pas compris, aucune explication n’est possible.

    Signé
    David R. Kamerschen,
    Professeur d’économie

  56. Ha bravo le prof d’eco ! Tu m’étonnes qu’on soit dans la panade…

    En 2008, le 10eme homme (plus de 17000 euros d’impots par an, c’est encore très faible par rapport à gégé l’outre outrée) a payé 18 milliards d’impot sur le revenu. La plèbe a payé 30 milliards. Dans ton exemple à 100 euros, notre gros richard sympathique et susceptible contribue à hauteur de 59%, contre 30% dans la réalité. Alors ton cours à 2 balles, tu te le roules soigneusement et tu le gardes pour tes bizus de première année.

    Ensuite, l’impot sur le revenu c’est quedal par rapport à la TVA (60 milliards versus 160 milliards) et la on touche le vrai problème. Smicard ou millionnaire, tout le monde allonge le même montant de taxe sur sa baguette et son litre d’essence. Fais nous donc un petit cours sur ce que représente 20% de taxe sur 100 euros rapporté à un salaire de 1000 euros et la même chose rapporté à à un salaire de 100000 euros.

    Je vais t’aider: 20 euros de taxation indirecte représente 2% du salaire pour notre smicard et 0.02% pour cresus. Donc grâce aux impots indirects, les plus nombreux et les plus lourds, notre smicard est imposé 100 fois plus lourdement que ce pauvre riche qui va se casser à l’étranger.

    Signé
    Un petit patron qui paye ses taxes et impots jusqu’au dernier centime avec fierté.

  57. Est-ce pour cette raison que même un gouvernement de gauche songe à augmenter la TVA? TVA qui elle même freine les entrepreneurs pour leurs investissements?
    Je te félicite pour ton entreprise, être patron n’est pas donné à tout le monde et la France a besoin d’entrepreneurs comme toi. D’ailleurs j’espère que tu auras mis de côté car vu que les riches s’en vont ta part du gâteau (comme la mienne) va certainement augmenter les années à venir.
    Oui j’ai fait un copier/coller, j’en ai pas honte vu que je ne suis pas prof d’éco mais fonctionnaire. Et (comme la plupart des français) les explications simples sont amplement suffisantes pour mon petit cerveau.

  58. Tout de même c’est difficile…
    Par exemple ce soir…
    elle est avec son amoureux, et moi, je me retrouve seul
    et comme j’ai pas la télé, je suis obligé de me plonger dans des livres.
    Certes je n’attends pas de la vie de couple qu’elle me remplisse,
    ou qu’elle comble mes vides, mais tout de même,
    là, ma copine pourrait être avec moi, ce serait pas du luxe !

    Dans ces cas là, je me dis que la vie recèle bien des petits plaisirs,
    et qu’il me suffit de les saisir avant son retour.
    Par exemple l’odeur de son amant. C’est un truc que je déteste pas finalement.
    Peut être devrais-je proposer à ma meuf de le ramener à la maison ;
    ce serait faire preuve d’une exceptionnelle ouverture de coeur.
    En même temps je risque de passer pour un mec qu’a pas de couilles.

    Mais ma théorie c’est qu’on est tous (les hommes) vaguement homo,
    donc, ce serait aussi l’occasion de tester une relation à 3,
    avec ce type…

    encore faut-il qu’il me plaise…

  59. Où ça, où ça, où ça le gouvernement de gauche ?????
    Il est où ?
    Z’en avez vu passer un vous ?
    Mais où c’est donc qu’il est ?
    Rien vu passer moi… enfin : pas vu passer de gouvernement de gauche.
    C’est vrai, je suis miro.
    Alors donc, si vous le voyez, siouplé montrez le moi passke j’en ai jamais vu.
    Snif…

  60. J’en viens à me poser une question :

    peut être que de tenter une homosexualité soft (dénuée de rapports sexuels)
    serait pour moi une solution alternative.
    En effet : sortir dehors draguer la meuf, c’est bien joli, mais hasardeux :
    comme dit plus haut, il faut trouver la fille, payer le dîner, parler des heures…
    avec les hommes c’est tout de même plus simple…
    mais le souci, c’est de savoir dire « non », au cas où je tombe sur un mec
    un peu trop entreprenant…

  61. @guyot: Il faut refuser en bloc ce qui semble simple. Les idées simples font un reich, les idées compliquées font le siècle des lumières. En ce qui concerne « la gauche » au pouvoir, elle est bien consciente qu’un point de TVA représente des recettes énormes, faciles et surtout que personne n’y échappe. Même le clodo se fait taxer sur son rouge qui tache.
    J’ai eu un espoir de sale gauchiste quand Ayrault a fait sa sortie sur Depardieu. Je me suis dit enfin une paire de couilles qui donne du « minable » à ceux qui fuient devant l’adversité parce qu’on leur en laisse malheureusement les moyens. Et puis déballonage, rétropédalage, énième déception.

    Oui on va payer, on va payer cher, toi, moi, les autres qui restent. Mais plus que la fuite des nantis, on va payer la facture spéculative. Quand du fric se fait sans aucune création de valeur, quelqu’un doit payer l’addition. Et ben ça sera nous, rubis sur l’ongle. La gauche est-elle coupable ? La droite ? Curieux que ceux qui en ont le plus profité soit ceux qui quittent la France au moment de l’addition.

    Les solutions je ne les ai pas, mais j’aime ce pays, aussi imparfait soit-il et je sais que pour ça sur les 10000 euros environ que je ramasse pour mon compte chaque mois on m’en prendra 70%( taxes, charges, impots). Voilà ma réalité, celle de mes collaborateurs, 10000 euros facturés font 3000 euros net dans notre poche. J’ai même pas envie de plaindre tellement je m’estime chanceux de vivre en France, d’avoir des loisirs et de finir le mois presque toujours en positif. Avec une fiscalité avantageuse ma 207 sw full option se transformerait en porsche cayenne, c’est une évidence. C’est l’effet Depardieu, 1800m² à Paris vont se transformer en 3600m² ailleurs (voir un autre commentaire plus haut). C’est légitime ? Certainement pas. Etre un ogre sur une terre de affamée n’est que le signe de sa propre inconscience. L’inconscience d’avoir un devoir envers cette nation qui t’a offert éducation et opportunités, même si le devoir est ingrat, l’opportunité semble moins belle que prévu ou demande des efforts terribles quand la conjoncture est catastrophique comme aujourd’hui.

    @frugal: youporn.com matin midi et soir pendant un mois.

  62. en réponse à Molser : Je ne suis pas très fan de ces sites érotiques,
    je trouve ça dégradant pour les hommes qui les regardent.
    j’ai toujours l’impression qu’une caméra est braquée sur moi
    et qu’elle retransmet l’image directement dans ma tête…

    peut être ais-je trop de recul…

  63. @JPV: Là, là ! Ha nan merde, moi aussi j’ai cru.
    @LGoldo, toi qui est particulièrement en verve ces temps-ci, tu pourrais pas nous dire où a disparu la gauche dans ton prochain article ? Avec JPV on est comme deux cons devant une meule de foin censée contenir une aiguille de gauche.

  64. Cher frugal,
    d’abord ce n’est pas un site érotique mais un site porno hard. La différence se situe dans la qualité du scénario.

    Si la qualité se dégrade, pensez à vérifier votre connexion Internet, peut-être perdez-vous quelques bits par seconde, ce qui rend l’image trouble.

    La webcam vous permettra d’avoir une relation avec 18251 partenaires différents en même temps, y compris les éléphants Pinder tuberculeux de Lyon. Ca n’a pas de prix, imaginez ce qu’une trompe d’éléphant qui tousse gras pourrait vous procurer comme sensations.

    Si vous avez des images dans la tête, c’est signe de bonne santé. Pourvu que ce soit bien pervers et bien crade (par exemple imaginez que ces glaires sanguinolents éléphantesques soient une sorte de semence vous fertilisant avec quelques bacilles de « big cock »).

    Si vous prenez du recul, il est probable que vous soyez bien monté. Dans ce cas les éléphants pré-cités apprécieront ce dernier hommage robuste.

    Donc tout va bien, fermez le gaz, votre cuisinière semble électrique. Et là, je ne parle pas de votre copine à vertu variable.

  65. @Molser : j’y connais pas grand chose en politique tu sais. Certes j’ai des convictions mais si je commence à en parler avec des gens qui ne sont pas d’accord avec moi, ça m’énerve très vite, je suis assez intolérante sur ce sujet là, je l’évite donc.
    Je prends bien plus de plaisir à écrire sur les petites mesquineries de notre société, les petites choses de la vie, enfin tu vois quoi.

    @Frugal : Et si tu prenais un chien ?

  66. j’y ai pensé.
    quoique je préfère les chats.
    mais dans le cas où je décide de partir en vacances,
    la présence d’un animal de compagnie rendrait les choses
    compliquées !

    sinon, comme sur ce site il faut parler de Depardieu,
    je voulais aussi apporter mon grain de sel :

    Quand j’étais petit, je jouais de l’orgue, (ce qui était déjà un handicap
    au niveau des filles qui préféraient la guitare par exemple à l’orgue
    d’église) et les noms avec dieu me fascinaient.
    Bref, nous avions à l’époque, Depardieu, philippe de dieuleveult et bernard donnadieu,
    il m’arrivait de les confondre, du coup, j’avais inventé un moyen
    mnémotechnique pour les retenir :
    donne à dieu par dieu le veut !

    voilà, je donne cette petite astuce qui peut servir ! :)

  67. Bon, cette nuit, ma copine n’est pas rentrée du tout,
    mais elle m’a envoyé 10 sms pour me dire
    des trucs gentils, et me rassurer.
    Finalement, je me demande si tout cela n’a pas un côté
    positif : dans les bras d’un autre au moins
    je lui manque !! héhé !!
    M’est avis qu’il faut continuer sur cette voie là.
    Sans aller jusqu’à la pousser dans d’autres draps,
    mais plus elle ira voir ailleurs, plus elle se rendra compte
    que je suis précieux à ses yeux.

  68. @Frugal : bien vu le moyen mnémotechnique.
    pour ce qui est de ta copine, moi, j’aurais pas ta patience :
    un pet de travers et je te jarte la meuf en 3 secondes.
    Si tu chopes des maladies ? tu y as pensé ?
    Faudra pas pleurer quand t’auras des boutons sur la b…

    allez ! te laisses pas faire !

  69. en effet, j’y ai pensé aux maladies,
    mais je me suis dit que si l’on commence
    à avoir peur de tout et n’importe quoi,
    il ne faut plus avoir de relation avec quiconque !
    Et quelque part je préfère être avec quelqu’un
    qui me dit « je vais voir ailleurs », au moins c’est franc,
    plutôt qu’avec une personne qui ne me cache les choses,
    le risque est tout aussi grand de choper des maladies.

    Le problème, c’est les cachotteries.
    Qui peut se targuer d’avoir l’assurance de l’absolue fidélité de son conjoint ?

    moi au moins, j’ai l’absolue assurance de son infidélité
    ce qui la rends précieuse et au final, fidèle dans son infidélité.

  70. Pour en revenir au moyen mnémotechnique :
     » donne à dieu par dieu le veut  » :
    c’est vraiment une super bonne méthode
    pour se souvenir des 3 noms…
    Moi même j’avais du mal, et tendance à confondre.

    Quand à la fidélité de ta femme,
    je suis d’accord avec toi, nul ne peut savoir
    ce qu’une femme manigance pendant qu’on est au turbin.
    Pour ma part, le problème ne se pose pas, je suis célibataire.

  71. L’histoire de Frugal me fait penser à ces malotrus -collègues de travail ou vagues amis- qui lorsque tu t’apprêtes à manger un gâteau (de préférence ridiculement petit) se ramènent et demandent : « j’peux en goûter un bout ? » tu dis oui par politesse mais dans le fond, t’as juste envie de les buter.

  72. Hmm pourtant ma copine n’est pas un gâteau …
    Ceci dit ce soir elle passe la nuit avec moi.
    Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle !!!
    Merci lgoldo.
    J’espère que ça va bien se régler le petit souci avec depardieu…

  73. Hmmm …
    Ok elle passe la soirée avec moi, mais je la sens absente….
    Ah ! C’est compliqué l’amour….
    Si ça se trouve, ici, elle pense à lui,
    Et chez lui, elle pense à moi…

    Ou peut être même l’inverse….

    Croyez-vous que je me pose trop de questions ?

    En réponse à lgoldo : tu as raison, je vais manger des cookies, j’en ai justement fais une douzaine pour fêter le retour de ma meuf.
    Je lui en laisse 6.
    J’aime bien les partages équitables ;)

  74. Tu les as faits toi les cookies ou c’est une préparation où il suffit juste de rajouter un oeuf et du lait ?

    Je connais un peu le problème des « absences »; lorsque j’avais encore mon chien et pas de mec ‘fixe’, il m’arrivait de finir la nuit dans des lits autres que le mien. (de façon raisonnable hein) Notre petite affaire finie, j’étais toujours alors, soudainement préoccupée par mon chien qui m’attendait à la maison. Je l’imaginais inquiet de mon absence et j’étais totalement incapable de me concentrer sur la conversation de mon amant.

    Je me demande encore aujourd’hui si ça n’était pas qu’un vague prétexte pour rentrer dormir chez moi (j’aime pas trop dormir dans le lit des autres) ou si c’était un réel souci. (j’aimais ce chien comme une moitié d’enfant)

  75. Lui il créer des emplois et toi?Même au smic c’est mieux que rien.Tu dit je fait de la thune et?Tu t’en sent plus intelligente?Tu t’en crois supérieure a Depardieu pour pouvoir le juger?Ce mec a beaucoup donné,il veux en profité est ce mal?L’état le cartonne au niveau des impôts c’est un fait.Que les riches payent plus que les pauvres c’est normal on est d’accord,mais qu’ils se fassent littéralement volés c’est n’importe quoi.
    Tu dit qu’il a gagner beaucoup de thune,mais son talent ne doit il pas être rémunéré?Tu trouve qu’il n’en a pas?C’est ton avis,pas celui de ceux qui vont le voir,qui je te le rappel ne sont pas OBLIGER d’aller au cinéma.Simplement ils aiment ce que leurs apporte cette acteur.

    Et franchement si tu as autant de temps pour t’occuper du cul a Depardieu c’est que ta vie doit pas être bouleversante,ni que la crise te touche beaucoup.

    Sur ce…bisou =)

  76. Ha, un nouveau soutien à gégé. Bon ben avec Steph, ça fait 4 en tout aujourd’hui: Raël (oui oui, la secte a déclaré son soutien à gégé), Poutine (qui lui a envoyé un passeport car Depardieu est très populaire en Russie, il vient de faire une pub pour du ketchup, quel artiste) et Brigitte Bardot (Elle a besoin de personne). Je crois que quand je vois qui s’affiche à ses côtés, je me dis qu’on doit pas être loin de la vérité en l’insultant copieusement pour sa lettre.

  77. Mais qu est ce que vous êtes cons et connes de défendre un Connard comme ça. Ce mec laisse tomber sin pays et vous L encourager. Vous avez pas compris su il e à rien à foutre de vitre gueule. Là preuve il veut pas participer. Si un jourvle pays va mieux vous êtes,tellement cons que vous accepterez su il revienne profiter de vos efforts. Bande de cassos..

  78. @ frugal: j’ai lu, relu avec grand intérêt votre histoire. je vous suggère d’adresser une lettre ouverte au président français, tout en espérant que vos problèmes de couple lui passionneront autant que je le suis moi. Oui, votre histoire me passionne je traverse un peu la même situation que vous.

    @ Lgoldo: j’ai lu et relu vos commentaires, je m’attendais à ce que vous réagissiez assez rapidement au drame conjugal de frugal vous qui je vous cite: « Je prends bien plus de plaisir à écrire sur les petites mesquineries de notre société, les petites choses de la vie, enfin tu vois quoi. »

    Puis, miracle, vous lui proposez timidement de prendre un chien… je m’attendais à mieux mais je ne vous cache pas que ce chien m’a tenu en haleine jusqu’à ce que votre histoire de gâteau arrive!
    D’où mon interrogation, LGOLDO serait -elle comme Obelix une grosse? êtes-vous une grosse?

    j’ai cru comprendre que vous aussi êtes un rat un gros rat qui n’aime pas partager son petit gâteau, mais qui par politesse donne à Dieu par dieu le veut.
    Dites -moi par toutatis que vous ne vivez pas un peu comme ce prisonnier d’Alcatraz qui retrouve sa liberté en se passionnant des oiseaux et que vous n’essayez pas de soulager votre conscience en essayant de nous enivrer de la potion magique avec votre article qui reprend tout des discours de la gauche caviar.

    @ molser : j’ai lu et relu vos postes. je pense que vous serez de bon conseil. Un petit site hard pour Lgoldo.

    P.S. @ frugal: si vous écrivez à François n’oubliez pas le passage des 6 cookies ;)

  79. @Lux93 : mais t’as rien compris. Mon gâteau, il est tout petit et j’ai faim mais je partage quand même. Si j’avais une pièce-montée, je me prendrais une part et je vous laisserais le reste avec bon coeur. Ne serait-ce que pour m’épargner la crise de foie. Tu piges la métaphore ?

    Sinon, je te trouve limite malpoli de t’immiscer ainsi, avec tes gros sabots moqueurs dans notre conversation.
    Ça se voit bien qu’elle est intime et personnelle, non ?

  80. chère goldo,
    alors il s’agit évidemment de cookies maison.
    j’ai horreur des trucs préfabriqués.

    Au sujet de ce souci de couple,
    je crois enfin avoir trouvé la solution :

    rester fidèle c’est une solution qui ne me convient pas
    car je risque un jour d’avoir de la rancune envers ma copine,
    ou même par rapport à moi même (style le mec qui n’a qu’une vie
    et qui s’en contente) actuellement on demande aux hommes
    tout de même d’êtres « couillus ».

    Dans les magazines féminins on veut des hommes modernes
    qui font des cookies, mais au fond les femmes aiment les
    « bad boys », des « mâles alpha » des types un peu rustres,
    ce que je ne suis pas, mais…

    il faut donc que je joue au mâle alpha.
    plutôt que des cookies,
    je vais donc prendre une « sex friend »
    et relativiser les faits et gestes de la copine.

    je vous tiens au courant évidemment !

  81. @ Frugal : je suis assez d’accord avec toi :
    les filles ont un double langage : avec la bouche elle disent
    qu’elles veulent des types papa poule, qui aident pour les courses,
    qui s’occupent du ménage, (ce que tu sembles faire à merveille)

    et avec les fesses, elles veulent un macho qui leur donnent des petites
    fessées, qui les trompent, des mecs qui savent où ils vont,
    et qui ne s’embarrassent pas de leurs gérémiades,

    ça contribue à une atmosphère sexy, qui fait naître le désir
    qui comme chacun sait, n’existe que s’il y a danger.

    en gros :
    homme soumis = confort mais baisse de désir => ta meuf va voir ailleurs
    homme macho = danger pour la meuf, agacement sexuel => ta meuf est accro.

  82. L’analyse est assez pertinente même si en réalité, nos fesses ne parlent pas.

    CEPENDANT, un homme peut assurer à la maison sans être soumis pour autant.
    Moi, je ne vois pas le mec qui passe l’aspirateur comme une lavette.
    Mieux encore : je trouve les mecs qui cuisinent très excitants.

  83. @ Titou :
    je me pose aussi depuis quelques temps la question de l’homosexualité.
    mais je n’ose sauter le pas.
    aussi, comme ton analyse des filles semble correspondre avec la mienne,
    peut être que l’on pourrait envisager de se rencontrer pour échanger
    pensées philosophiques et peut être plus, qui sait…
    Je pourrais te faire des cookies maison dont tu te souviendra toute ta vie…

  84. @Lgoldo : TOI, tu trouves les mecs qui cuisinent excitants,
    mais tu n’es pas une femme lambda : tu dois faire partie d’un certain
    type de femme dont la composante masculine est très développée.
    La majorité des femmes est plus girly, et donc, n’aime pas trop
    la partie féminine chez l’homme.
    Mais je m’en voudrais de faire trop de généralités sur ce sujet
    épineux…

  85. En voyant le titre sur la home de Megaconnard je me suis dis cool un avis nuancé sur Depardieu, le pour… le contre… la synthèse… Bref pas un truc de rageux…

    On oublie qui est Depardieu et ce qu’il a apporté tant en tant qu’acteur qu’en tant que chef d’entreprise.
    Combien de personnes fait-il travailler ou a-til fait travailler au cours de sa vie ?
    Combien de personne ont pu survivre et vivre grâce à ses 145 millions d’Euros ?

    On oublie aussi l’homme tout simplement, sa vie personnelle, ses peines, ses tristesses (et pas des moindres), sans doute expliquant en partie ses réactions, comme a pu le souligner Catherine De Neuve.

    Mais tout ça on le colle à la trappe parce qu’il a de la tune et qu’avoir de la tune en France c’est forcément être le salaud de service.

    En effet il se tire, c’est pas cool pour la France, ça fait même chier, mais il est libre de jeter l’éponge s’il le souhaite.

    Menteurs seraient ceux qui diraient ne jamais faire pas la même chose s’ils étaient dans le même cas que lui.

    Menteurs sont également ceux qui payent leurs impôts en se disant « Cool l’état va utiliser ma tune de façon intelligente, je suis très heureux ». Pour lui c’est pareil.

    Il a contribué à notre pays plus qu’aucun de nous ne le fera jamais, grâce à son talent, grâce à ses choix, en cela l’insulte est de trop de la part de quiconque et inadmissible de la part d’un politique…

    Quand je vois tout ce qu’il se prend dans la tronche, j’ai juste envie de lui dire : « Allez barre toi vieux, merci pour ce que t’as apporté. »

    Et puis les solutions aux problème de la France, c’est juste pas Depardieu…

  86. je trouve moi aussi limite malpoli votre façon agressive de répondre aux commentaires postés. Réponse de grosse frustrée, « grosse » de gauche donc… là vous la saisissez la métaphore?

  87. Non parce que 52 kilos pour 1M68, pour moi c’est loin d’être gros.
    Lux93, sortez votre décodeur second degré.

    Sinon, cette tendance à vouloir systématiquement réduire le moindre débat en « droite ou gauche » a le don de m’exaspérer au plus haut point. N’est-ce pas plutôt une question de bon sens que de politique ?

  88. Parce que Depardieu a soutenu Sarkozy, que les gens l’ont en tête et que même si le débat n’a juste rien à voir, c’est aussi pour ça qu’il se fait insulter.

    Ça se ressent dans la presse puisque c’est souvent rappelé.

    Et si certains parlent de politique c’est parce que les politiques s’en sont mêlés, au moment ou ils auraient dû certainement s’abstenir.

    On parle de politique parce que quoiqu’on en dise, c’est aussi de leur faute, que l’augmentation des exilés fiscaux, star ou pas star, c’est de leur faute et qu’à part l’insulte, les politiques ne trouvent aucun compromis. C’est ça qui est inadmissible, car c’est leur boulot.

    C’est loin d’être une histoire de droite ou de gauche, personnellement je m’en cogne.

    Y’a un gouvernement, considérons le comme asexué de tendance idéologique, la seule chose qu’on doit considérer c’est que c’est à ce gouvernement de trouver une solution, un compromis, etc…. car c’est dans cet unique but que nous avons voté pour lui.

    Je trouve que Depardieu n’est pas forcément « cool » de se tirer, je trouve pas non plus qu’il mérite tant d’insultes.

    Ça parle de politique parce que dès qu’un mec semble soutenir Depardieu, on cri à l’enfoiré de droitiste.
    Ça parle de politique parce que dés qu’un mec blâme Depardieu, on cri à l’enfoiré de gauchiste.

    C’est comme ça la France, y’a jamais de nuance.

  89. Suite au 12 millième com, j’en rajoute un….

    Perso, j’ai bien ri…
    Je connais pas Lgoldo, mais comme goldo ça fait Goldorak style, et qu’elle a des gauffres, j’aime bien…
    Je connais pas Depardieu (pas personnellement), mais là, pour le coup, je le trouve moyen… Après, ce n’est ni le premier, ni le dernier exilé fiscal… Il y en a eu avant, il y en aura après…

    Mon opinion perso, c’est qu’une mouche à pété au Bengladesh, ça passionne les uns et désintèresse les autres… Et pourtant, je n’ai rien contre les mouches…

    Je ne cracherai sur rien, ni sur personne, mais aux 11000 rageux qui supportent et soutiennent Depardiou, allez y, prenez vos couilles en bandoulière, et pondez nous un article aussi « drole »et/ou caustique, mais qui au moins fasse sourire… Et on en reparle, voire on vous assassine dans les coms… Parce que chacun son tour…

    Bises, joyeux Noel, tout ça….

  90. Oh mais tu sais Yo, moi j’aime bien quand les gens sont pas d’accord, qu’ils s’énervent et que ça finisse en bagarre générale avec du sang partout ; ça me prouve au moins qu’ils sont vivants.

    Bisou, bonnes fêtes, bonne année et tout l’bordel.
    Tu mérites bien ça.

  91. Le truc que me gène c’est quand même d’être taxé à 85%, peut importe le montant, c’est juste énorme. Un état qui considère que pour faire rentrer du fric dans les caisses il faut taxer autant les revenus, même de gigantesques revenus, l’état est vraiment à côté de la plaque.
    À côté de ça, pour créer de la richesse, vous avez le droit pour la 10ème fois aux fameux emplois aidés qui seront détruits dans 5 ans. Et les entreprises croulent toujours sous les charges.

  92. Arti Shaw: T’as une entreprise ? Moi oui, une petite sarl. On croule sous les charges ? Très drôle. C’est quoi crouler ? C’est quand t’es tellement taxé que tu peux plus garder un euro pour toi ? Ben j’ai le plaisir de t’annoncer qu’en France on peut faire du pognon honnêtement et même qu’on peut payer ses impôts sans pointer à la soupe populaire. Assez de clivage à la con et d’images d’épinal. En France on croule sous les clichés pas sous les taxes. Et Depardieu n’a pas pu payer 85% de taxes même en déclarant plus qu’il ne gagne. C’est du pipeau, personne n’est taxé à 85%, les riches moins que les autres. La preuve, Lilianne Bettancourt grâce à d’astucieux placements ne paye AUCUN impot sur le revenu. Depardieu bénéficie des mêmes réseaux de conseil qui lui permettent de mettre sa fortune à l’abri. Y’en a marre de ces coms qui déplore la stigmatisation du riche. Personne ne crache sur le fric en France, c’est juste que les gens sont assez conscients du fait qu’on ne fait pas des millions sans distribuer de la misère.

    A toi de voir si tu es assez décomplexé pour croire qu’offrir une place de smicard avec un contrat précaire en ces temps de crise est d’une si grande générosité que cela absout de toute culpabilité celui qui recherche le profit maximum.

    Ayez au moins le courage de vos arguments les libéraux, dites le haut et fort: Oui, je sais que pour prendre un million de plus tout de suite, une centaine de petits employés vont crever la gueule ouverte et je m’en branle. A peine sorti du garage Ferrari je me casse en belgique pour gratter encore un million et je vous emmerde. Voilà ! Ca, ça a de la gueule ! Et ça a le mérite d’être clair.

  93. Bravo pour cette lettre. J ai bien aimé.
    On vit dans un monde de dingue ou ceux qui triment et se lèvent tôt le matin pour un smic sont considérés comme des assistés et où les branleurs de saltimbanques veulent nous faire croire qu ils bossent nuit et jour et que l’état leurs prend tout.
    Ou va cette société ou le pochtron qui s’amuse avec des potes à tourner un film de temps en temps et amassent des millions en se saoulant la gueule lors de ce qui ressemble plus à une joyeuse fête qu à une vrai période de travail, se présente en victime du système.
    Ou le chanteur qui gribouille une chanson en 10 mn , un matin en rentrant de boite , après un rail de coke va , grâce à la Sacem, toucher, pendant des dizaines d’années sans plus rien faire, le même revenu qu un chirurgien qui opèrent chaque jour et sauvent des vies.
    Branleurs de saltimbanques , s’il vous plait . Fermez une bonne fois pour toute vos gueules et profitez de la chance inouïe que vous avez.

  94. On apprend de sources autorisées que ce fil sera bientôt clos.
    En effet, le sujet principal est en passe de changer son nom, d’où une disparition total des écrans radars de l’état civil français.
    Il semblerait que les valises sont prêtes du côté de Néchin.
    Direction : La Nomenklatura moscovite !
    Le Super Président Poutine lui offre un passeport russe et notre gégé national va désormais s’appeler Gérard Grigori Raspoutine.
    De Poutine à Raspoutine il n’y avait qu’un pas…
    Heu… un saut de puce.
    Il est vrai qu’avec la barbe, la filiation ne sera que plus évidente.
    La cérémonie de remise de passeport sera présidée par Raël (Alias Antoine Vorillon) qui offre sa bénédiction à tous les transfuges de la belle France (huffingtonpost).
    C’est sûr qu’avec de tels soutiens (voire « parrains » au sens… mafioso du terme) le prestige de l’impétrant ne s’en trouve que renforcé.
    Pouahhhhhhhh !!!!

  95. Né dans un « Dernier métro », survivant de « Sept morts sur ordonnance » et du « Choix des armes »… Gérard Depardieu est devenu « Cyrano de Bergerac ». A force d’avoir incarné tous les rôles qui touchent le coeur des hommes et des femmes, personne n’a envie de le voir partir un tel acteur. Il ne s’agit pas de l’homme.
    La question qui se pose n’est pas de savoir si l’impôt en France est plus juste qu’ailleurs?
    Il est facile de s’en prendre aux riches pour faire un tribunal populaire.
    Voyez comme l’Audimat peut également être cruel et lapidaire. La question qui devrait faire débat se situe à un autre niveau: l’impôt est il une solution adaptée à l’injustice qui mène le monde ? La liberté a été placée sur des sphères rendues inaccessibles.
    L’économie de marchés se substitue aux Droits de l’Homme (l’exception occidentale), depuis que la bombe atomique interdit la guerre mondiale. Force est de préférer l’instabilité qui s’impose à la précédente, mais cette précarité nouvelle est légitimée par tant d’injustices accumulées et de contradictions durables ; que le Droit du plus grand nombre oppose désormais, déloyalement, l’exploitation de tous ceux qui n’ont aucune protection sociale, à la concurrence du plus petit nombre qui la défend.
    Faut-il nous mentir plus longtemps ? Et qu’ici la réussite personnelle paie davantage pour tout et pour tous ?

  96. J’adore ton style d’écriture, c’est vrai c’est un pur régal de te lire, mais je déteste carrément cette victimisation, la façon que tu as de glisser au passage que la vie c’est trop injuste alors tant qu’à faire, autant qu’elle soit injuste pour tout le monde. Si j’en chie, alors tout le monde en chiera.
    Tu la choisis ta vie non? On est pas non plus dans des pays où la seule issue et d’aller faire travailler nos mômes à l’âge de 10 ans, de se prostituer ET de travailler le jour dans une entreprise qui fabrique des jeans pour les occidentaux. Je veux dire, toutes proportions gardées.

    A mon avis, il y a des choses sacrément plus importantes, et je trouve ça à vomir d’inonder les chaînes d’infos aussi superficielles quand on sait que, entre autre (plutôt entre que autre), nous sommes dans une crise écologique sans nom, ou quoi, ou qu’est-ce. Alors dépenser son énergie dans le mépris d’autrui, d’autant plus un comédien (encore un politique, je dis pas) c’est particulièrement vain.
    Pour moi, c’est du commérage de bas étage (pas du haut du mont blanc hein, du bas bas d’un HLM de banlieue), et puis même, t’as l’air d’être une fille réfléchie, ton écriture m’a séduite, change l’objet de ta haine, garde ta hargne et fais moi rêver!

    Bisou

  97. Bonjour à tous,

    Je me suis arrêté à la troisième ou quatrième réponse au moment où j’ai vu un remerciement suite à une peur d’un « déferlement » de non-arguments (‘Ils ne pensent pas comme moi, ce sont des non-arguments’ : assez pathétique et malheureusement cela reflète la plupart des personnes de notre société se croyant ‘intelligents’.
    Personnellement, je n’ai pas tellement d’avis et on est pour moi, encore une fois, à côté de la plaque. Ce n’est pas une fortune qui s’en va le problème actuel de la France, loin de là.

    Allez à mon tour de raconter mon histoire : Je suis ingénieur et après avoir fait 6 ans d’études, j’ai la joie de découvrir ce qu’est la vie dans notre pays avec une ‘copine’ étudiante. On ne vient pas de familles ‘riches’ mais par contre, vu que nos parents travaillent payent leurs impôts tout ça tout ça, ma copine n’a gentiment le droit à aucune aide. Résultat des courses : + de 45h par semaine pour galérer dans la vie.

    J’étais AMOUREUX de mon pays et je suis TRISTE de l’avoir vu évoluer, durant 25 ans, ou plutôt dévoluer (aller on invente un mot) et je m’en vais, moi aussi, pour ne pas galérer pour ceux qui ne galèrent pas, loin d’Europe.

    En vous le souhaitant parce que ça me gave.

  98. Pauvre David Gauthier qui n’écoute pas de musique, ne lis pas de livres, ne regarde pas de films et va encore moins au théâtre. Il va quand même pas payer pour engraisser ces feignasses de « saltimbanques ». Il est au dessus de ça. Par contre niveau intellectuel forcément ça se ressent!

    A oui, au fait, personnellement je me lève tôt, je suis smicard et, à coté, en plus je suis « saltimbanque »! Bein oui, et je sais que même le plus minable des artistes travaille mille fois plus qu’un mec comme toi (mais ça c’est dur à comprendre quand on a zéro culture!).

  99. Bof, la syntaxe est mauvaise et les arguments au ras des pâquerettes, qu’on soit un grand acteur ou un petit artisan l’argent appelle l’argent… personnellement j’aurais fait comme lui à sa place et honnêtement…pas vous peut être ? à méditer..

  100. « « Je n’ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les français et de public avec lequel j’ai partagé tant d’émotion ! »

    Tu m’étonnes, 7 euros la place. »

    7e seulement ?! Tu sous estimes le prix de la place dis donc.

    Bon sinon, est ce vraiment 75% ? Il n’a pas reçu des supers conseils du type « achète des oeuvre d’arts et donner à quelques assos caritative » pour payer moins d’impôts ?

  101. Mais dis moi , si t’étais pleine aux as , tu resterais en France à te faire taxer la peau du cul uniquement par solidarité envers les francais qui se serrent la ceinture ? A méditer .

  102. Je vais te répondre très honnêtement Llaume, si j’étais blindée de fric, oui, je resterais en France à me « faire taxer la peau du cul » et je vais t’expliquer pourquoi : parce que j’ai été élevée par une maman seule, j’ai connu la précarité et si aujourd’hui je jouis d’une situation plutôt confortable c’est grâce à l’argent de l’état (CAF etc) qui m’a permis de faire des études, de grandir à peu près correctement, si je suis en relative bonne santé, c’est encore grâce à l’argent de l’état qui m’a permis de me faire soigner quand besoin était, etc.
    Aujourd’hui, je paye des impôts, ça m’arrache la gueule comme tout le monde au moment où il faut allonger le fric pis après, je pense toujours à cette période, aux femmes qui élèvent seules des enfants, aux modestes et honnêtes familles, à ces petits gens que la vie maltraitent et je m’imagine, sans aucun doute très naïvement, que mon fric les aidera un peu.
    Par contre, j’évite de me focaliser sur les 3 connards qui roulent en Porsche cayenne.

    Je sais que mon raisonnement, trop utopiste, Bisounours ou tout ce que tu veux d’autre, peut être flingué comme un château de cartes en moins de deux mais je veux y croire je m’y accroche.

  103. Eh beh , rares sont les gens qui agiraient comme toi dans cette société individualiste où l’argent est signe de pouvoir et symbole de réussite.. Mais sinon j’suis tout à fait d’accord avec ton jugement , faut pas non plus prendre les gens pour des lapins de trois semaines (Belgique) . Sur ce à la prochaine !

  104. salut,
    j’ai vraiment bien aimé te lire (lila), ainsi que les autres d’ailleurs …le ton (j’insulte personne), l’humour, tout ça…enfant, je n’imaginais pas qu’obélix puisse devenir une daube pareille !?
    bon, mais finalement, le gérard , lui, il est limpide il nous éclaire…
    « l’argent n’est pas tout, regardez-moi  »
    bonne continuation..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>