Chronique solidaire – Ces 5 millions de Français qui n’ont pas d’amis

Encore aujourd’hui mon logiciel de veille m’a infligé un tumulte de questionnements lorsque mes yeux se sont posés sur une étude affirmant : « 5 millions de Français souffrent de solitude ». Cette étude reprise par Infos.fr  ainsi que le Figaro.fr est le sujet de cette chronique dite « solidaire ». Oui, certains construisent des écoles en Afrique, moi, j’aimerais aider ces Français à travers l’impasse qu’est la solitude. Voila mon don, ne me remerciez pas.

27% des Français ne disposent que d’un seul réseau – Mais qui sont ces « sans amis » ?

Un peu plus du quart de notre chère et tendre population n’a qu’une seule branche d’amis. Ce constat me fait terreur. Effectivement, dans cet échantillon de Français, certains ont gardé uniquement contact avec leurs anciens bro de fac, leurs friends du lycée ou leurs camarades de crèche. J’aimerais leur expliquer que le temps passe, les gens déménagent, rencontrent d’autres gens qui ont parfois  plus de boobs qu’eux et qui deviennent plus tard des épouses douces mais envahissantes … D’un autre coté, ils ont l’opportunité des réseaux sociaux pour découvrir de nouvelles personnes (attention à ne pas faire le freaky guy non plus).

(...)
(…)

Qu’as tu raté dans ta vie pour en arriver là ? Tu as probablement un péché mignon qui t’a évincé de ta propre vie. Tu préfères nager dans ta baignoire plutôt qu’à la piscine ? Tu regardes des films sur ton Ipad plutôt qu’au cinéma ? Tu n’as jamais essayé de te taper tout un groupe de copines/copains  parce que tu préfères fantasmer sur des films comme Spring Breakers / Twilight ?… Je suis aussi triste que tout un chacun de la future disparition de Nelson Mandela mais cela n’influe pas sur ma vie au jour le jour. Tu comprends ? Alors place aux conseils.

Premièrement – Rencontre les amis de tes amis, les plans cul de tes plans cul…
Tu dois t’habituer a discuter avec des gens. Il faut que tu fasses un effort sur les thèmes que tu abordes, sur les postillons provenant de la jouissance d’une discussion et surtout essaye de t’adapter au maximum a la personne en face de toi.

Second temps – « J’aime tout comme toi. »
Exemple- Un café s’il vous plait.  » Un café également, c’est marrant que tu aimes le café car moi aussi. »

Dernier point – Privilégier des actes dits « sociaux »
Tu dois te forcer à motiver tes deux seuls amis à aller dans des lieux où les gens normaux se rassemblent: bar, patinoire, musée, gare de l’Est, club échangiste pour les plus queutards…
Essaye de discuter seul devant le miroir pour t’entrainer, ce n’est pas du tout une honte. SI

40% des personnes qui élèvent des enfants seules subissent le phénomène de solitude

On t’a suffisamment rabâché que le fait de faire un enfant devait être voulu à deux pour le bonheur d’un couple. Je ne te rappellerai pas l’utilité d’un préservatif parce qu’il arrive aussi de se faire abandonner par son/sa partenaire. Tu es à présent seul(e) et tu mérites une seconde vie amicale, au moins.

En plus des conseils fournis précédemment, tu devras utiliser ton enfant  comme objet social. Qu’il ait 4 mois ou 13 ans, tu dois l’obliger à rester dans une poussette. Tu dois aussi l’habiller avec des déguisements tous les jours : en petit chimpanzé, petit lion, en princesse… C’est important d’émerveiller les passants autour de toi. Chaque jour, tu dois passer au moins une heure au plus grand parc qu’il y a près de chez toi. Apres tout certains SDF roumains utilisent la technique de l’enfant pour faire la manche. C’est une grande opportunité pour toi de faire la même chose pour te faire  des amis.

15% des Français à la recherche d’emploi n’ont pas d’amis

N’as tu pas pensé que tu étais un petit veinard par rapport aux autres Français seuls ? Bien sur que si ! En effet, tu peux t’en faire de nouveaux à Pole Emploi mais aussi sur le mot-dièse #job grâce à Twitter ! Un sourire, la vie est belle !

« Il n’y a pas de résultats sans objectifs »

Si tu n’as pas d’amis et que tu es en détresse, il va falloir te brusquer.

Sur l’année à venir, tu devras arriver a te faire un nouvel ami toutes les 2 semaines. Il y a 52 semaines dans une année. Si tu respectes ce programme tu pourras dans un an faire une soirée avec au moins  20 amis, en comptant certaines quinzaines d’échec. C’est génial non ? N’oublie pas non plus que tes nouveaux amis ont eux même des amis que tu pourras targeter.

J’ai vraiment envie de faire mentir, pour l’année prochaine, cette étude de la Fondation de France. Alors, même si tu as plein de potes, fais un effort et sois plus abordable pour eux. J’aimerais aussi que tu partages cet article avec ces gens en grande difficulté, qui chaque jour un peu plus ne peuvent pas raconter d’anecdotes à un proche PARCE QU’ILS N’EN N’ONT PAS !

Solidairement @Suzimontana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>