Ma Stagiaire idéale est bonne, entre autres…(question ouverte)

Ma Stagiaire idéale est bonne, entre autres…

Ma stagiaire idéale est bonne, entre autres…

 

Mais que c’est réducteur, que c’est vilain, tellement sexiste. On me pose une question : « Quelle serait pour toi la stagiaire idéale ? » et je répondrais spontanément une réponse testostéronée.

 

Au début pas du tout, je pensais vraiment délivrer une phrase très professionnelle, avec de nombreux « il faut qu’elle domine ce sujet » et autres « il faut qu’elle sache faire ça ».

 

ET LÀ, C’EST LE DRAME

 

J’ai esquivé ce type de réponse pour une bonne et toute simple raison. Donner un peu de pouvoir décisionnaire à un homme qui aime terriblement la gent féminine finit souvent en fracas. A mes dépens ? Sûrement.

 

Si la créature à ma droite est un sosie de Kim Basinger, vais-je bien compléter le tableur Excel que je dois rendre depuis maintenant trop longtemps selon mon n+1 ?

 

NON

 

Alors pourquoi engager quelqu’un si je perds en productivité ?

 

MAIS PARCE QU’ELLE EST BONNE TRUC DE OUF !

 

Il est vrai que le simple fait d’imaginer une créature dédiée à mon service m’excite. MAIS je serais apte à recruter un homme si ce dernier est qualifié, voire plus qualifié que moi…

 

Il est vrai aussi qu’il est plus aisé de donner un travail long et fastidieux (pour ne pas dire de merde et super chiant) à un homme, qu’à une femme qui « me rend dingue ».

 

Alors j’ai décidé de vous poser cette question, que dois-je faire ? Choisir une créature pas forcément qualifiée ou au contraire une fille « pas….voire très… » mais parlant 12 langues dont 3 mortes ?

 

Lâchez-vous, je suis tout ouïe.

9 commentaires

  1. L’idéal est tout de même de recruter deux stagiaires : la méga-bonne qui assouvira partie de vos fantasmes, et la compétente qui finira le tableau excel à votre place.
    Bien sûr, il y aura la question du budget… et là il faudra choisir laquelle des deux doit être indemnisée, sauf si la méga-bonne et la compétente ne font qu’une.
    Bien à vous,
    sébastien h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*