Savoir être transparent ou pas

SquelletteAfin d’apporter un nouveau souffle à l’élan général de transparence de ces derniers jours, moi Michael Ange, en tant que blogueur, j’ai décidé de divulguer publiquement et à tous mon patrimoine. Évidemment, c’est une décision lourde, aussi lourde qu’un Depardieu sortant d’une taverne, qui a été dur à prendre. Mais face à ce climat de suspicion généralisé, je ne pouvais rester les bras croisés.

Alors voila, je suis propriétaire d’une maison d’environ 30 cm2. Il s’agit de la maison de Ken qui m’a été offerte pour mes 5 ans et que j’ai gardé depuis. Précision: sur la boite de jouet, il y avait écrit maison de Barbie mais je n’arrive plus à mettre la main sur cette dernière. Probablement un coup de mon père qui n’a jamais supporté de me voir jouer avec des poupées. Bref. Je l’ai depuis rebaptisé la maison de Ken. Valeur : 30€ ou une boite de crocodiles Haribo.

J’ai un compte twitter de 3414 fol… pardon de 910 followers depuis une semaine. La baisse récente est due à mon opposition la plus vive envers le mariage pour tous. J’ai perdu ainsi quelques followers (que je soupçonne être de l’autre bord si vous voyez ce que je veux dire).
J’ai aussi une page fan facebook. D’environ 300 fans. Ces deux comptes réunis me rapportent environ par mois : 4 « lol », 2 « mdr », et depuis peu, 2504 « sale homophobe de merde on aura ta peau ! ».

Je n’ai pas de comptes à l’étranger. Je détiens un livret A de 2603€. Transparence oblige, je me dois de vous révéler que j’ai essayé une fois de le transférer à Singapour mais mon conseilleur banquier juif (incontournable mais sérieux garanti question argent) m’en a dissuadé en m’indiquant que les frais de transfert seraient supérieurs au montant détenu au sein de l’épargne.

Je possède aussi un stock non négligeable de boite de lasagnes que je dirais au bœuf à première vue. Néanmoins une expertise sera nécessaire avant de vous confirmer cette information et donc la valeur de ce bien.

Croyez-vous que je vous aurais fait cette déclaration sur l’honneur sans la faire certifier ? Non mais allô quoi ?! Vous pourrez trouver ci-dessous les coordonnées de mon gestionnaire de compte* qui, pour ceux qui le souhaitent, pourra vous certifier la présente déclaration.

Michael Ange

*Annexe:
Gestionnaire de fortune Jérôme KERVIEL
Cellule 114
Établissement Pénitentiaire La Santé
42 rue de la Santé,
75014 PARIS

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>