Twitter, arrête de RIPer.

Twitter, arrête de RIPer.

 

Twitter, arrête de RIPer.

Ça fait pas mal de temps que ça me turlupine, oué turlupine. Je ne capte pas ton délire malsain à faire des blagues sur la mort d’un type. Type, quelque légende qu’il soit, que tu ne connais pas, que tu n’as pas approché et pire encore dont tu t’en foutais royalement la veille. C’est ton coté que je hais, putain d’arriviste. Puis il y a le faussement et haut clamé second degré, tes traductions anglo-saxonnes, tes blagues que tu ressors et ressors, que tu déterres, espèce de fossoyeur de merde, sincèrement.

 Je ne vais même pas citer d’exemple, la liste est bien trop longue, internet est irrespirable les jours de deuil, et alors facebook, j’en parle même pas. Mais tu devrais avoir honte à gratter du like avec des morts. Toi le CM qui s’offusque qu’une marque utilise le 1 like = 1 rip mais qui poste allègrement bien pire sur ton mur et passe pour un mec cool alors que t’es, mais alors, que l’ombre d’un fils de pute.

T’en rends-tu compte, au moins? Avec ton détachement à la mordille-moi-la-teub, et ta pseudo hauteur, l’intouchable, ahah mec, plus haut que toi c’est le soleil? Tu pues, toi twitto, qui entraines les noobs dans ta connerie, retourne te branler sur 9gag, tu craches dessus mais on sait bien que c’est là que tu traînes all the fucking day, vu ton level.

J’te dirais bien, fais-moi plaisir et ferme bien ta gueule, mais c’est le minimum syndical dude. J’espère que tu t’en rendras compte, un jour, et viens pas me dire que j’fais dans la morale, je m’assoie dessus d’ailleurs, j’suis personne pour donner une leçon, j’avais juste envie de cracher sur ta bêtise latente, sans te dire que j’irai pisser sur la tombe d’un de tes proches pour te montrer quel effet ça fait d’être un sombre connard.

J’pourrais finir cette “lettre“ par une question, te demander pourquoi tu fais ça, pourquoi le deuil, la minute de silence et non pas l’esclaffe nécrologique? Ce que tu en retires, si ça te fait rire? Enfin bref, nombreuses sont les questions où je connais déjà tes réponses qui me donnent déjà la gerbe frère.

P.

10 commentaires

  1. @léo : ça tombe bien, ce n’en n’est pas un.
    mais tu as quand même pris de lire, que dis-je survoler, donc le taff est fait.
    ensuite que ça te plaise on non, oula, ça j’men branle pas mal.

  2. Ce qui m’arrache la gueule, c’est que je suis pratiquement sûr que les trois quart des connards moyens qui Rip sur Mandela en ce moment n’ont même pas eu la décence de lire sa nécrologie en entier. Et que même ceux qui l’ont fait n’en on pratiquement rien retenu. Et non, désolé, avoir vu Invictus trois fois et le trouver « trop profond » ça ne fait pas connaître Mandela, mais alors pas du tout. J’ajouterais que encore, non, désolé, le deuil – ou l’hommage – ne s’écrit pas en une ligne avec des initiales sur un réseau social.

  3. Tu les connais par Coeur les discours de Mandela ? Moi aussi ça a le don de m’énerver quand ces phrases sont en masses, mais si les gens veulent exprimer le fait de se sentir un tant soit peu concerné par la fin d’un grand homme, très bien.. Surtout que ton billet est absolument laid vu ton débit d’insulte.
    peace baby.

  4. @lapierre : je ne les connais pas.
    je vise surtout les gens qui font des blagues sur sa mort en fait, chose dans laquelle je ne vois pas une once de compassion mais bref, Mandela était un grand homme, clairement, il mérite de rester en paix c’est en fait, comme 100% des gens qui meurent, innocents et autres, mais dont la plupart de ces mêmes RIPistes, se branlent totalement. Alors balancer une citation de Mandela et faire le concerner sur son profil facebook, changer sa photo de profil and cie, je t’avoue que ça me fait quand même doucement rire.

  5. Tu ne comprends pas ?
    A chaque fois que tu ne comprends pas quelquechose, est-il bien utile d’insulter et sortir une morale à 2 balles ?

    Mais, pas de problème, je vais t’expliquer en tout cas en ce qui me concerne, pour t’aider à grandir :
    Je ne pleure pas quand on me dit que c’est le moment de pleurer. Je pleure quand j’ai envie de pleurer.
    Je ne ris pas quand on me dit que c’est le moment de rire. Je ris quand j’ai envie de rire.
    Cela s’appelle l’indépendance d’esprit.
    Je ne suis pas au ordre de la TV qui me dit quel comportement adopter à quel moment. Je laisse cela au troupeau de moutons dont tu fais peut-être parti.

    En ce qui concerne Mandela, j’ai le plus grand respect pour son oeuvre et sa vie d’autant plus que j’ai personnement connu la période de l’Apartheid ainsi que sa fin. Et le moment de deuil pour cet homme immense, je l’ai eu. C’était une démarche personnelle que je n’ai partagé avec personne et surtout pas sur Internet comme les moutons le font.

    Ceci fait. La vie continue. Il y a des morts toutes les secondes sur cette planete. Et je pense qu’il n’y a aucune limite à mettre à l’humour et aux rires si ce n’est les limites habituelles (racisme, …). Et s’il doit y avoir d’autres limites, qui les fixe ? Toi ?

  6. @linuxmanua : non, il y a énormément de choses que je ne comprends pas.
    Alors parfois, je vais me renseigner, parfois (souvent) je me tais, et cette fois-ci, j’ai insulté – sans faire la morale, c’est bien écrit – c’était purement gratuit. Jette-moi la pierre si ça te chante, je m’en contre-fiche pas mal, c’était la première fois que je le fais, et je recommencerais si l’envie m’en prends, ça t’a fait réagir, c’est déjà pas mal non?

    Dans ton commentaire, tu sembles particulièrement sensible à ce que tu appelles l’indépendance d’esprit, et c’est super pour toi. Désolé de ne pas rire, et de ne pas cautionner les blagues, le jour de la mort de quelqu’un. Je ne dis pas n’avoir jamais rigoler d’une tragédie – mais peut être pas le jour où elle arrive – et sûrement pas pour faire vivres mes réseaux-sociaux (like, $, influence, bullshit).

    Je fais sûrement partie de ces moutons dont tu décris sur bien des choses, mais sûrement pas celle-ci.

    “C’était une démarche personnelle que je n’ai partagé avec personne et surtout pas sur Internet comme les moutons le font“ – au moins un point sur lequel nous sommes d’accord, comme quoi. (c’est plus où moins ce que je décrie dans cette lettre mais bref).

    Je ne fixe aucune limite à quoi que ce soit, j’exprimais juste le fait que les RIP en masse depuis quelques années me donnent la gerbe. Quant à ce qui est de l’humour, je trouve que le respect des morts fait partie de ce que tu appelles etc dans tes “limites habituelles“ (racisme, etc…).

    J’ai pris le temps de lire ton commentaire, le plus constructif de tous, je ne sais pas si ça m’a fait grandir en revanche, mais je l’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*