Bon alors je dois reconnaître que ma chronique « Party visible » au quotidien c’est pas évident, parce que pour raconter des trucs il faut sortir et si on sort beaucoup en plus des 3 ou 4 films par jour on a du mal à trouver le temps d’écrire ou tout simplement à se rappeler de ce qu’on a fait voire même des films qu’on a vu. Alors, jeudi j’ai vu Mr Turner ou je me suis beaucoup ennuyé du coup ma critique a été trappée par la rédaction qui en a choisi une qui aimait bien le film. J’avais une charmante voisine très marrante elle était venue à la projection de 8H30 avec se couverture. Elle n’a pas trop aimé le film m’a t’elle dit mais en tout cas elle a bien dormi. Ensuite j’ai vu « loin de mon père » de Keren Yedaya et c’était pas une bonne idée de le voir avant de déjeuner.
Après j’ai été raisonnable, petit retour à l’appart et j’ai commencé à écrite le papier (clic). Petit détour par la plage Magnum ensuite pour manger une petite glace en fumant un cohiba electronique avec Florian Gazan, on se connaissait de Twitter et on va probablement bientôt faire des trucs ensemble ( pas du sexe) #teasing.
Et puis ensuite on est allé au carré Grey Goose, situé sur la pelouse du grand hôtel. Ca s’appelle la Boulangerie Bleue cette année et c’est assez cool pour démarrer sa soirée avec un petit cocktail fait avec des produits frais et manger le petit pain qui va avec. Cette année ça s’appelle la Boulangerie Bleue et c’est un spot sympa. Il parait même que Paris Hilton y a mixé. Je trouve ça génial qu’on puisse passer de la sextape à la mixtape sans que les gens aient des préjugés.

Je m’apprête à ce moment la à vivre ma première grosse soirée de Cannes 2014, puisque la veille j’avais préféré me coucher tôt. Direction la soirée de la Quinzaine, toujours excellente chaque année. Ca se remplit très vite , on boit on danse mais on file un peu vite pour aller au Silencio à la soirée MK2, vu le temps que je passe dans leurs cinémas ça méritait bien une vodka gratuite. J’ai fait connaissance avec Elicha, j’avais beau avoir déjà vu sa photo c’est jamais pareil en vrai. Très cool et bien dans ses baskets il nous a dit à Djo et moi que c’était quand même étrange de fêter à 23 ans les 40 ans de sa boite. Ensuite on file au Baron, le lieu incontournable pour finir sa nuit cannoise. Ca danse ça picole et puis ça rentre faire dodo parce que y’a des films à voir le lendemain. Vendredi je commence par le Amalric parce que je l’aime l’amour , » la chambre bleue » disons le ce n’est pas mon préféré de lui mais je trouve qu’il a une grande maitrise de la réalisation. C’est beau, c’est fin ca se mange sans faim mais ça ne nourrit pas. J’enchaîne après un déjeuner rapide et c’est » Bande de filles » et pour la première fois j’ai eu une larme à l’oeil en écoutant Diamonds de Rihanna.
Puis enfin je vois le gros OFNI ( objet filmique non identifié ) Self Made de Shira Geffen. Putain ils n’ont peur de rien ces Israéliens, c’est drôle c’est frais , c’est dérangeant, ça part en cacahouète, j’adore.

Et ça c’est pas seulement un cocktail c’est un repas, un elixir aphrodisiaque, un médicament, une potion magique. La nuit s’est emparée de moi. La piste de danse tournait je voyais les visages de la bande studio bagel bouger autour de moi, j’avais l’impression d’être sur internet. Y’avait même des spams avec des filles gros décolletés sauf que la je pouvais les toucher. Ce que je ne fis pas car je suis un gentlemen. mais qu’est ce qu’elles étaient belles !

Pauvres cannois obligés de supporter deux semaines par an ces insupportables parisiens branchouillards !